.gif)
Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et je termine mes études en Informatique (BAC+5) à Lille1
.gif)
Il y a une douzaine d'années, je me souviens avoir rangé tous mes LEGO au grenier en pensant que je n'y toucherai plus jamais, hormis pour les offrir à quelqu'un de ma famille ou tout simplement mes futurs enfants.
... et pourtant, hier soir, je les ai tous ressorti du grenier parce que l'idée de reconstruire quelque chose de mes mains de A à Z trottait dans ma tête depuis 1 ou 2 ans.
La raison principale de ce dépoussiérage : j'aimerais me construire une base roulante (roues ou chenilles) en LEGO sur laquelle je puisse installer différentes choses (caméras, lanceur de paintball, panneau solaire, etc) télécommandable par Arduino. Ma présence ici est donc avant tout dans l'optique de trouver une solution pour mettre les LEGO au service de mon projet.
Néanmoins, il n'est pas exclu qu'un de ces quatre je me décide à acheter un bon set avec instructions de montage détaillées, en effet l'odeur des sac plastiques troués et des pièces neuves me manquent énormément

Sinon en temps normal, je suis passionné par l'informatique en général (ma formation tend vers les systèmes UNIX et réseaux), j'aime beaucoup bricoler, je joue de la guitare acoustique et suis fan de l'univers Zombie (séries, films, survivalisme, etc). Dernièrement je me suis trouvé un grand intérêt pour le monde RC car j'aimerais réaliser dans pas trop longtemps un Quadricoptère, et le projet décrit un peu plus haut dans cette présentation n'y est pas étranger
.gif)

Voilà voilà, assez parlé de moi je pense, à bientôt sur le forum ! =-)