Anio a écrit:
Ma première analyse
!
9515 Malevolence :
Le Dark-Blue est très joli ! Mais on ne retrouve pas à l'avant les lignes grises/bleues, comme sur le vrai vaisseau. Anio l'a déjà dit dans le post précédant, il y aura un intérieur (le "toit" sera sûrement relevable comme sur le Venator) pour jouer avec les figs. Mais le vaisseau est trèèès downscalisé ; je trouve l'arrière trop court et trop gros/large
... Il y a quelques greebs, faits surtout avec
ces pièces. On peut voir une verrière en bulle Trans-Clear, avec à l'intérieur je ne sais quoi... Une capsule de sauvetage ?
Les minifigs sont déjà apparues dans d'autres sets : Grievous, 2 droïdes, comte Dooku et Anakin (Zeclonewouarze) ainsi qu'une fille, ne regardant pas Zeclonewouarze, je ne sais pas qui c'est.
L'inventaire sera, je pense, assez intéressant : plein de pièces (comme les panels) Dark-Blue
.
Prix officiel : 130~150 €.
9497 Republic Striker-Class Starfighter :
Un vaisseau du jeu vidéo The Old Republic
. J'aime bien la couleur de ce Starfighter : le Dark-Red, c'est bôooo ! Et il me rappelle le X-Wing : les ailes avec leurs réacteurs au-dessus et le fuselage avant. Par contre, la vitre du cockpit, c'est la même depuis 13 ans
...
Les figs m'ont l'air sympas. L'astromech sera nouveau : son corps est différent, tout comme sa tête construite (je pense) avec cette
pièce et
celle-là sérigraphiées.
Ce set n'est pas excellent niveau design (le vaisseau du jeu n'étant déjà pas très... esthétique, le reproduire en LEGO ne le rendra pas plus beau) mais a le mérite d'exister : ce n'est pas comme toutes ces rééditions (Slave One de 2010, par exemple... mais les figs de ce set sont très belles
).
Prix officiel : environ 50 €.
9498 Saesee Tiin's Starfighter :
Le septième Jedi Starfighter depuis 2002... Mais celui-là, d'après les photos préliminaires, possède un cockpit différent.
Le vaisseau est en Dark-Green (encore une couleur Dark
!) et on peut voir 2 Flick-Fire missiles, qui nous serons inutiles.
Le set contiendra 3 minifigs : Even Piell (le Jedi tout petit avec un œil creuvé), Saesee Tiin et un nouvel Astromech vert (Zeclonewouarze
).
Prix officiel : 25~30 €.
J'attends avec impatiente la suite
!
Note : c'est moi, ou le Cloud Car est orange et non rouge
!?
Dardeka