Présentation de Gypaetus

Tout est dans le titre...
Gypaetus
Level 3
Level 3

Messagepar Gypaetus » Jeu Jan 26, 2012 4:43 pm

Bonjour à tous !
Ça fait quelques jours que je me régale sur le forum, alors me voilà inscrit. Une petite présentation s'impose donc : je m'appelle Fabien, j'ai 31 ans, je bosse dans l'informatique et je suis fan de Lego depuis ma tendre enfance. J'ai commencé par les séries dédiées à l'Espace de la fin des années 80, puis je suis passé aux Technics avec quelques beaux modèles comme le Camion 8868 (pneumatique), ou la Super Car 8880.

Puis le temps manqua, la motivation peut être aussi ... jusqu'à ce beau jour de TP de robotique où je découvris le RCX et la joie d'avoir à concevoir un petit suiveur de ligne classique avec 2 capteurs. La joie pour moi, pas pour le prof qui a du nous sortir de la salle, on y serait bien resté quelques heures de plus (pour une fois :lolroule: ).

Quelques années plus tard, j'ai craqué, et me voilà avec un Set NXT (8527). Je m'y remets en ce moment (après un moment dans sa boite), avec la ferme intention de mettre à œuvre les idées qui me trottent dans la tête, à voir si ce sera réalisable, j'ai déjà constaté le manque évident de moyen, je sens que je vais devoir investir dans quelques sets pour augmenter mon stock, ou retourner piquer mes vieux sets chez mes parents ;)

A bientôt sur le forum.
Amicalement,
Gypaetus

PS : :gourou: Oh tout puissant, je corrige, et je rajoute ::D: , enfin l'âge y était déjà ;)
PS2 : J'ai effectivement remarqué les modifications subies par certaines pièces de base, et la variété de nouvelles pièces. Je pense effectivement investir.
Dernière édition par Gypaetus le Jeu Jan 26, 2012 5:20 pm, édité 1 fois au total.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 26, 2012 4:51 pm

Bienvenue sur SeTechnic ! :hello:

Belle présentation mais peux tu nous en dire un peu plus : ton prénom, ton age et ce que tu fais dans la vie par exemple ! :)

Je me rappelle aussi lorsque j'étais au lycée, je faisais parti du club robotique et on participait à la coupe e=m6 et nous avions 3 kits RCX complets pour bricoler un robot.
Je m'occupais uniquement de la mécanique car la programmation c'était pas mon truc.

Le NXT est très intéressant, beaucoup plus que le RCX, mais manque cruellement de pièces, donc en effet le mieux sera d'acheter de nouveaux sets pour te faire un inventaire plus étendu. Je te conseille d'acheter des nouveaux sets studless car mixer le NXT avec d'anciens sets studfull c'est assez ardu quand même. Après rien ne t'empêche de récupérer tes vieux sets et d'en acheter de nouveaux :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Jeu Jan 26, 2012 5:58 pm

T'inquiètes Fab, avec le stock que j'ai on arrivera bien à la faire cette Monkeylord ;), j'ai du studless et du studfull plein les cartons :petuncable:

Bienvenue à toi sinon et bonne lecture ... tu vas avoir les mirettes qui vont clignoter avec tous les sets, les liens et les MOCs présents ici :tare:

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Jeu Jan 26, 2012 5:58 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Retourner vers Présentation des membres