Ça fait quelques jours que je me régale sur le forum, alors me voilà inscrit. Une petite présentation s'impose donc : je m'appelle Fabien, j'ai 31 ans, je bosse dans l'informatique et je suis fan de Lego depuis ma tendre enfance. J'ai commencé par les séries dédiées à l'Espace de la fin des années 80, puis je suis passé aux Technics avec quelques beaux modèles comme le Camion 8868 (pneumatique), ou la Super Car 8880.
Puis le temps manqua, la motivation peut être aussi ... jusqu'à ce beau jour de TP de robotique où je découvris le RCX et la joie d'avoir à concevoir un petit suiveur de ligne classique avec 2 capteurs. La joie pour moi, pas pour le prof qui a du nous sortir de la salle, on y serait bien resté quelques heures de plus (pour une fois

Quelques années plus tard, j'ai craqué, et me voilà avec un Set NXT (8527). Je m'y remets en ce moment (après un moment dans sa boite), avec la ferme intention de mettre à œuvre les idées qui me trottent dans la tête, à voir si ce sera réalisable, j'ai déjà constaté le manque évident de moyen, je sens que je vais devoir investir dans quelques sets pour augmenter mon stock, ou retourner piquer mes vieux sets chez mes parents
.gif)
A bientôt sur le forum.
Amicalement,
Gypaetus
PS :

.gif)
PS2 : J'ai effectivement remarqué les modifications subies par certaines pièces de base, et la variété de nouvelles pièces. Je pense effectivement investir.