Présentation de gmt

Tout est dans le titre...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Jan 16, 2012 7:14 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai 35 ans j'habite dans le 13.

Cela fait plus de 20 ans que je ne pratique plus les legos, ma femme a eu la formidable idée de m'offrir un set 8070 à noel.
Je ne m'y attendais pas du tout! En fait elle me voyait faire le pied de grue devant les boites legos technic chaque fois que l'on allait choisir des cadeaux pour notre fille de deux ans et elle a remarqué mes yeux pleins d'admiration.
Elle a vraiment été bien inspirée (ou pas: je vais dire pourquoi après)

J'ai passé plusieurs heures de pur plaisir à monter la 8070, que d'évolutions en 20 ans!

Mais une fois le bolide monté et admiré on tombe dans le coté obscur du lego :evil: on veut tout modifier et créer ses MOC, des plan complexes se modélisent dans notre tête, et hop c'est l'addiction! (mais existe-t-il meilleure addiction que d'utiliser ses doigts et des petits bouts de plastique pour concrétiser ce que l'on a dans la tête?)

Me voila donc à surfer pour trouver des idées et conseils et je suis tombé sur cet excellent site, l'ambiance est vraiment sympa et beaucoup de posts sont très instructif.

J'ai deja acheté mon XL, ma télécommande IR, et quelques pièces sur Bricklink (merci pour le tuto)

A bientot

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Lun Jan 16, 2012 7:43 pm

Bienvenue à toi Greg :hello:

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Lun Jan 16, 2012 11:00 pm

Bienvenue, prépare toi à quelque heures de prise de tete :ouch: , c'est dur pour les novices comme nous de réaliser nos premier Mocs contrairement à ceux qui ont la culture lego depuis des années, mais c'est vrai que quand on vois certaines réalisations ça donne envie de s'accrocher, en espérant bientot voir ta premiere création :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 17, 2012 2:26 am

Salut Gmt, soit le bienvenu ! :hello:

Dis, t'es toujours réglé comme une horloge ? :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Jan 17, 2012 5:42 am

Salut gmt (94 ?)
Bienvenu sur le forum. :hello:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Jan 17, 2012 7:41 am

Pour les moc j'imagine que je vais commencer comme beaucoups par transformer mes set officiels au maximum puis me lancer dans de la création à partir de rien.
J'adore l'univers auto et surtout les engins futuristes mais existants dans ce genre:

http://www.larevueautomobile.com/HD-Peugeot-modele_EX1-Concept-vue_Exterieur-img_Peugeot_EX1_Concept_009.jpg-image
ou
http://www.seriouswheels.com/jkl/Lexus-Concept-Minority-Report-FA-1280x960.htm

J'adore aussi les mécaniques complexes des engins de chantier mais j'ai peur que l'investissement en temps et en place soit trop important.

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Mar Jan 17, 2012 10:11 am

Belles références automobilistiques ::D:

J'aime bien quand nos conjointes s'y mettent (perso, c'était avec un 4955 puis un 8292 que "ça" a commencé ;) ).

Quant à transformer tes set officiels au maximum, tu peux déjà (par exemple) commencer à motoriser intégralement ta 8070 comme ici (réalisation par doc : http://www.techlug.fr/Forum/topic4368.html?hilit=8070).

Bienvenue sur SeTechnic en tous cas et bon amusement avec tes Lego !!

:bounce:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

spoutnix
Level 3
Level 3

Messagepar spoutnix » Mar Jan 17, 2012 10:44 am

Salut gmt et bienvenue!
Bon retour dans la marmite, La Lexus est un beau projet, plein de rondeurs, un tel projet suscitera beaucoup d'interêt, c'est sûr.
Horloge...? j'ai cherché un moment ! :hah:
Dernière édition par spoutnix le Mer Jan 18, 2012 2:14 pm, édité 1 fois au total.
Spoutnix.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Jan 18, 2012 1:09 pm

matmiev a écrit:Belles références automobilistiques ::D:

Quant à transformer tes set officiels au maximum, tu peux déjà (par exemple) commencer à motoriser intégralement ta 8070 comme ici (réalisation par doc : http://www.techlug.fr/Forum/topic4368.html?hilit=8070).

:bounce:

J'ai achevé ma motorisation de la 8070 avec l'ajout d'un XL, un gros travail sur les craquements et suppression d'une des 4 PF (l'ouverture du capot) pour la deporter vers la direction, je ferai un petit topic bientot.

Merci pour vos messages de bienvenu!

Retourner vers Présentation des membres