[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 15, 2012 2:03 am

Anio a écrit:
Y'a un dio "Récap gros engins de chantier jaunes" qui se profile ou pas ? :muh?:

Il serait donc bien de savoir qui compte ramener quoi.

Moi, j'ai ceci de monté pour le moment:

Excavatrice 8043
Tombereau 8264 (s'il rentre dans la catégorie "gros sets")
Camion-grue 8421
Tractopelle 8862

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 15, 2012 10:52 am

ramoutcho_7387 a écrit:Il serait donc bien de savoir qui compte ramener quoi.

Moi, j'ai ceci de monté pour le moment:

Excavatrice 8043
Tombereau 8264 (s'il rentre dans la catégorie "gros sets")
Camion-grue 8421
Tractopelle 8862

Avec Techymind on avait dans l'esprit de faire un dio de mocs et ne pas prendre les modeles officiels.
On expliquera bientot je pense
---

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Jan 15, 2012 11:16 am

En principe, cette année je compte exposer:
Le LG1750 en position tarvail avec le gros crochet de levage et la volée variable sur le coté de celle-ci
Image
ImageImage
Ce camion grue sans la benne preneuse ( pas entièrement en légo )
Image
Le camion col de cygne #5571
Image

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 15, 2012 2:35 pm

Pour ma part, je pensais à une grue 2, 3 voire 4 essieux avec les roues du 8110, mais ça risque d'être compromis car je ne suis pas sûr de l'avoir avant longtemps. Auquel cas je tenterai quelque chose, mais rien de très gros je pense (je préfère me concentrer sur la TC : d'ailleurs, accélération puis embrayage et passage de pylônes S et C validés, débrayage et ralentissement aussi : manque plus qu'à simplifier et à fiabiliser le tout :) ).

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Jan 15, 2012 6:48 pm

Hello!
Et bien moi j'y vais pas!
Car je n'ai pas envie de payer (cher?) pour exposer. C'est tout de même nous -les exposants- qui faisons le show. C'est donc grâce à nous que fanabrique fait son beurre.
Je conçoit bien que ce ne soit pas évident de loger/nourrir tous les exposants gratos vu le nombre qu'on était, mais je trouve que l'équipe de fana devrait prendre un peu plus soin de ses exposants.
Voilà voilà...

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Dim Jan 15, 2012 7:20 pm

En fait, tout ce qui est payant, c'est le logement et la nourriture. Mais si je ne suis ni loger ni nourri, alors je ne paye rien, c'est ça ? Sinon, j'hésite entre un dumper chenillé et un bulldozer. Que me conseiller vous ? Si vous avez un (des) engin(s) manquant pour faire un diorama, peut-être que je pourrais vous aider, on ne sait jamais :D .
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 7:35 pm

babasorhum a écrit:Hello!
Car je n'ai pas envie de payer (cher?) pour exposer. C'est tout de même nous -les exposants- qui faisons le show. C'est donc grâce à nous que fanabrique fait son beurre.
Je conçoit bien que ce ne soit pas évident de loger/nourrir tous les exposants gratos vu le nombre qu'on était, mais je trouve que l'équipe de fana devrait prendre un peu plus soin de ses exposants.

Je suis assez d'accord que c'est grâce aux exposants que y'a du spectacle (et les organisateurs, bien sûr :) ).
Je suis donc d'accord sur le fait que les repas devraient être pris en charge par l'expo, qui à augmenter un peu le prix de l'entrée.
Pour le logement, je sais pas. C'est une question plus délicate.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 15, 2012 9:07 pm

babasorhum a écrit:Hello!

Anio a écrit:Je suis assez d'accord que c'est grâce aux exposants que y'a du spectacle (et les organisateurs, bien sûr :) ).
Je suis donc d'accord sur le fait que les repas devraient être pris en charge par l'expo, qui à augmenter un peu le prix de l'entrée.
Pour le logement, je sais pas. C'est une question plus délicate.

Les repas sont pris en charge, sauf celui du samedi soir. Pour les logements, je préfère payer 15 pour une nuit, avoir un bon lit et de quoi être frais le lendemain plutôt que dormir dans une salle ou payer l’hôtel.
Faut se dire qu'on fait vivre les gens de là bas, bien que je conçois que tout le monde n'ait pas la même philosophie :|
---

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 15, 2012 9:09 pm

J'ai du mal à suivre ceux qui se plaignent de devoir payer hébergement et nourriture: non mais vous savez ce que ça coute ? (voyez le nombre d'exposants...)
Ramenez cela à ce que vous dépensez en lego et relativisez !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 9:19 pm

efjie2002 a écrit:J'ai du mal à suivre ceux qui se plaignent de devoir payer hébergement et nourriture: non mais vous savez ce que ça coute ? (voyez le nombre d'exposants...)
Ramenez cela à ce que vous dépensez en lego et relativisez !

Honnêtement, ranab. Quand tu invites quelqu'un, tu ne le fais pas payer. Stout.
Et je dis pas ça pour les quelques euros. Car c'est effectivement un montant ridicule par rapport aux sommes dépensées dans les Lego.
Think outside the box.

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 15, 2012 9:24 pm

j'ai du mal à comprendre la réponse. Qui est invité ici? Que signifie ranab ? si c'est "rien à battre" et que c'est de mon message dont il s'agit: tu te calmes !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 9:30 pm

efjie2002 a écrit:Que signifie ranab ? si c'est "rien à battre" et que c'est de mon message dont il s'agit: tu te calmes !

:hah:

Les invités, c'est les exposants.
Think outside the box.

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 15, 2012 9:34 pm

c'est peut être un moyen de faire de l'écremage et d'éviter les exposants bas de gamme... ça devrait te plaire ;) ils devraient peut être même faire payer plus cher ! :lol:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 9:43 pm

efjie2002 a écrit:c'est peut être un moyen de faire de l'écremage et d'éviter les exposants bas de gamme...

Nan, je ne pense pas que faire payer permette de sélectionner la crème des MOCeurs.

Regardez autour de vous : les bons MOCeurs ne sont, bien souvent, pas ceux qui ont le plus de briques (et donc le plus de moyens).
C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les Polonais sont si bons. Ayant moins de Lego, ils se forcent peut être à faire le mieux possible avec ce qu'ils ont.
Je sais pas. C'est une idée. C'est sûrement un peu simpliste comme raisonnement. Mais bon.

En tout cas, c'est hors sujet. Donc c'est suffisant pour arrêter le débat ici. :lol:
Think outside the box.

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Jan 15, 2012 10:03 pm

@ Cyprien: c'est pourtant pas bien compliqué.
Fanabriques fait son beurre sur notre dos.
=> sans exposants, y'aurait rien à voir, donc pas de visiteurs, donc pas d'expo... => donc pas de rentrée d'argent.
Donc je trouve que c'est un peu "double consommation" que de faire payer les exposants.

Après ce n'est que mon avis.

@ efjie: je me rends tout à fait compte de ce que ça coûte. Et je n'ai pas dis que la solution était la gratuité.
Mais peut-être faudrait-il réduire le nombre d'exposants? -ce qui permettrait de faire baisser la somme demandée-
Peut-être qu'en réduisant ce nombre, ça amènerai à "choisir" les exposants?
Et en choisissant les meilleurs exposants, bah le niveau des créations présentes serait meilleur..

Donc le niveau de l'expo serait meilleur...

Mais bon ça dépend ce que l'on cherche, et je doute que ce soit ce que cherchent les organisateurs de fanabriques...

Retourner vers Les évènements Lego