J'ai reconsidéré la possibilité de mettre les plates des ailes au même niveau pour avoir une ligne de l'épaisseur d'une plate.
Au delà du fait que je pense que ce n'est esthétiquement pas le meilleur choix, tant au niveau du caractère trop "discret" de la ligne, que de l'épaisseur trop important de l'aile sur le bord, techniquement cette solution n'est pas réalisable :
On voit une "faille" de 3 tenons de long sous la plate 4x9. Cela est dû au fait que je ne peux pas mettre de plate ici, sous peine de faire forcer l'aile, justement à cause de la plate 4x9 qui s'élargit. Je suis donc obligé de décaler les plates rouges vers l'avant. Cela me créé 3 tenons blancs, une longueur à peu près équivalente à ce que l'on voit sur le vrai vaisseau à cet endroit. Ce décalage m'oblige aussi à ce que les plates dark red soient décalées, et créer un bord blanc de 4 mm sur le coté en diagonale de l'aile.
De fait, pour avoir une certaine unité dans l'uniformité du design, je suis obligé de réaliser une ligne blanche d'épaisseur similaire sur le reste du vaisseau.
Je pense vraiment que le vaisseau est bien conçu. Tous les éléments ont bien été agencés les uns avec les autres, et il reste relativement peu de place pour l'improvisation.