Je me prénomme Denis (Gaston c'est mon personnage favori de BD), je suis belge (région de Charleroi), j'ai 41 ans, et suis commerçant.
Je me suis inscrit car depuis pas mal de temps je souhaiterais me construire quelques engins TP (travaux publics), et après m'être intéressé à tout ce qui se fait en RC "classique", je dois bien avouer que le budget important m'a quelque peu refroidit, et puis un jour en discutant avec mes neveux qui cherchent des Lego Mindstorms, ils m'ont conseillés de regarder les nouveaux Lego Technic.
Comme presque tout le monde, j'ai eu des Lego étant plus jeune, j'étais déjà fan à l'époque principalement des "technic", je me souviens avoir reçu beaucoup des premiers modèles "technic" avec les références en 3 chiffres et notamment la première super car, mais j'ai toujours été attiré par les engins TP : élévateur, bull, grue, etc ...
Donc aujourd'hui, je viens de m'inscrire et j'attends les premières livraisons de set Lego Technic, j'ai commandé une pelleteuse 8043 et un chargeur 8265 car les nouveaux verins mécaniques et moteurs puissants en 9 ou 12 V m'ont attiré ...
Etant déjà actif dans le modélisme RC "classique", je dois bien avouer être un peu déçu de constater que les commandes RC Lego sont restées à la technologie Infrarouge, alors que la technologie 2.4 GHz est devenue un standard, très abordable et beaucoup plus performante mais bon, si problème ça pourra toujours se remplacer par du 2.4 Ghz par après ...
A ce propos et pour cloturer cette présentation, pouvez vous me dire s'il est possible via les commandes Lego Infrarouge de commander plusieurs modèles simultanément ? J'ai lu sur votre forum pas mal de posts, donc j'ai bien noté que c'était maximum 4 canaux (x2 commandes) mais est ce le maximum par véhicule ou le maximum total ? Je m'explique si je fabrique une pelleteuse qui demande 6 canaux et un chargeur qui en demandera 4, puis je les faire focntionner en même temps ? Et en plus dans le futur il y aurait un camion ou dumper en plus (donc encore 3 canaux minimum) ...
En tout cas, merci à vous et déjà un grand BRAVO pour la qualité de vos MOC's et les renseignements précis de votre forum

A bientôt,
Gaston
PS : Si je mélange du Lego avec de la technologie RC "classique" exemple une radio 2.4 GHz ou des servos, ai-je encore le droit de présenter mes projets sur votre forum ou pas ? Merci.