Pour synthétiser : oui je bosse encore sur le projet, oui ça doit être possible de faire un truc bien finalisé pour Fana 2012 et oui je suis totalement d'accord pour reporter à 2013 s'il est impossible de BIEN finir dans les temps.
Nico71 a écrit:A priori on partirai sur un mono câble.
Je valide ; et même, si ça s'avère impossible, du bicâble est envisageable et à priori plus facile, et sans modifications majeures concernant ma gare et aucune pour ma pince.
Je parle de "ma gare" : j'ai une idée derrière la tête que je pense tester cette semaine. Je compte aussi préparer un banc d'essais (cogité pendant la semaine passée).
Pour la drisse, je préconise du 4 ou 5 mm, outre l'avantage d'être plus ou moins à l'échelle 1/10 ça permet d'offrir une bonne portance sans trop de tension. Concernant les tests avec les crochets, la drisse que j'avais commandée n'a pas une section circulaire mais plus ou moins ovale, ce qui ne pouvait pas marcher... Par contre je confirme le diamètre qui convient (4 mm).
Nico71 a écrit:peu importe si l'arrivé en gare est brutale, si les vitesses ne sont pas réalistes
Juste pour dire qu'il y a facilement moyen de faire une arrivée en gare plutôt fluide et une vitesse réaliste ; le problème n'est pas là je pense Ma pince est du type Giovanola, avec les 4 roulettes il y a moyen d'avoir quelque chose de très bien guidé et fluide. Il ne faut pas oublier que si c'est fluide, ça diminue de beaucoup le risque que les pièces se déboîtent et que les pinces se bloquent.
Autre chose : j'ai fait un proto de pylône basé sur mon ancienne version améliorée. Je posterai des photos d'ici peu ; je pense qu'il est en mesure d'obtenir l'approbation de la majorité