.gif)
Alors :
-Le banc d'essai est une excellente idée. Je n'en ai pas construit parce que j'ai déjà des expériences en matière de tension du câble et autre : en revanche, j'ai beaucoup travaillé sur des prototypes de pince et je relaterai ça dans un prochain post. Pour l'instant, mes impressions :
-Ton banc d'essai permet bien de cerner ce que doit être, globalement, l'ensemble du système
-Tes balanciers support et compression sont bien réalisés et peuvent très bien servir, en dehors des galets dont le diamètre est trop faible pour avoir une bonne adhérence : il vaut mieux utiliser celles-ci.

-A propos des photos, pour limiter les frottements et les torsions du câble, il est préférable de ne pas faire de déviation verticale aussi angulaire qu'ici :

en fait il faut privilégier les "bananes" ou trains de galets ou bien les grosses poulies que les galets simples de faible diamètre.
-Ta voie est trop étroite. Là tu as 13 tenons, 11 entre les câbles. L'idéal serait (d'après ce que j'ai constaté) d'avoir plus ou moins 20 tenons entre les câbles : là si les cabines font 7t, il reste seulement 5t entre elles lorsqu'elles se croisent : c'est trop peu pour garantir un écart de sécurité de 2t minimum avec le pylône et d'avoir un pylône correct (en treillis donc 5t de large mini, moi j'ai 7t).
-OK pour le câble, je te fais confiance de ce côté-là. Par contre si tes calculs sont OK pour les poulies "Hub Ø 11,2 x 7,84", ce n'est pas le cas pour celles citées ci-dessus. Là, du 4mm serait mieux. Les fibres végétales (tu penses au chanvre ?), OK bien sûr.
On en arrive au cœur du problème. Selon toi, il est impossible de tendre suffisamment un câble pour qu'il puisse supporter les cabines sans avoir une tension énorme. Je suis persuadé du contraire : je pense qu'un seul câble porteur-tracteur est possible sur une TC pas trop longue (- de 10m). Il suffit de voir le travail du formidable Crapouillo (http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=3396 et même ainsi que toutes les vidéos de sa chaîne). La tension n'est pas énorme, et il a des cabines en métal. Et l'échelle est plus ou moins la même.
Les contrepoids en sable sont une bonne idée, et même la meilleure je pense, quoique le sable n'est peut-être pas suffisant : il faudra prévoir une bas (par exemple un poids de 500g) à laquelle on rajouterait le sable. Attention au volume surtout, le contrepoids ne doit pas être trop grand, sinon on ne pourra pas le caser.
Une photo de mon dernier proto, qui me paraît être le meilleur jusqu'ici :

Les deux photos sont de dessus, le dessous est très simple. On voit en même temps ma cabine, un proto de 7t de large qui fait aussi GBB.
Il effectue la compression sur le principe du système Giovanola :

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-3105.html
Voilà, je n'ai plus le temps donc je ne vais pas plus loin, mais voilà les grandes lignes de ces dernières semaines. Je reposterai dès que possible
.gif)