|
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Jean-Loup, j'ai 35 ans, papa de 3 enfants, je bosse dans la microélectronique et j'habite en Isère.
Je suis sorti de mon dark-age aux 4 ans de mon premier enfant, lorsque je lui ai offert la caserne de police pour Noël. Depuis, je suis à fond dans le Lego, au grand dam de ma femme (qui elle n'est pas fan du tout lol). Je suis membre de FreeLUG et je suis inscrit sur Brickpirate depuis un an et demi, mais je voulais diversifier mon horizon AFOL en venant ici. (c'est aussi quelques échanges avec Anio qui m'ont emmené par ici) Petit, j'ai reçu des sets d'à peu près tous les thèmes : technic, city, space, moyen-âge. Ce qui fait que je touche un peu à tout, sauf que j'ai quand même une préférence pour les thèmes Space (classic), Star Wars et city (pour les trains). Je moce en général dans les thèmes Space et city. Je suis donc relativement peu pourvu en Lego technic et j'ai rarement mocé dans ce thème. J'ai récemment fabriqué un châssis de voiture avec différentiel avant(avec la direction)/arrière/central avec un système de blocage de différentiel arrière, mais ça c'est arrêté la. Niveau collection, j'ai un RCX 2.0, le châssis de voiture 8860 en 2 exemplaires (un est incomplet) avec un moteur 4.5V, le set 8851 ("excavator"), le set 8284 (tracteur) et le set 8443 ("pneumatic logger"). J'ai une collection un peu plus fournie en Star Wars (death star 10188, MF, AT-AT, AT-ST, X-wing, etc...), thème dans le quel je ne moce quasiment pas. Mon seul essais est un petit diorama de Hoth: Je présente peu de mes mocs dans la communauté (asso/forums) alors je tiens un blog (ce qui prend pas mal de temps mine de rien) dans lequel je présente mes activités legotique: Lego by Alkinoos J'arrête de vous embêter, a bientôt sur le forum. Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / revues de 2 sets Kre-o
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB |
|
Jean-Loup
Tu pourrais la présenter dans la section approprié. J'ai jeté un œil à ton site, il a l'air pas mal. Par contre j'ai aussi vu que tu es passé (vite fait) du coté obscure de la force avec des KRE-O !
On est tous là pour la même passion, donc logiquement tu embêtes personne. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Bienvenue sur SeTechnic Jean-Loup
|
|
Merci.
=> Beni : pour mon moc technic, ça va être dur, il est démonté et il ne me semble pas avoir pris de photos... Pour ce qui est de la marque Kre-o, c'est purement par curiosité que j'ai fait ça. Je n'aurais dépensé "que" 10 euros. Par contre, je vais te faire encore plus peur quand je te dirais que mon fils a demandé le "grand" modèle pour Noël...et qu'il est en premier de la wishlist... Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / revues de 2 sets Kre-o
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB |
|
Salut Alki !!
Soit le bienvenu ! PS : "c'est aussi quelques échanges avec Anio qui m'ont emmené par ici" |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités