Scott

Tout est dans le titre...
Scott
Level 2
Level 2

Messagepar Scott » Lun Déc 05, 2011 11:05 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Scott (non je ne suis pas américain mais bien français, limite avec du sang Belge dans les veines...)
J'ai 20 ans et j'étais un grand fan de LEGO quand j'étais plus jeune (beaucoup de LEGO Technics surtout). Je m'y suis repenché depuis peu et je vais bientôt obtenir un kit de LEGO Minstorms (Oui à Noël, étrange nan !?), sur lequel je flashais depuis quelques années.

Je vais essayer de venir régulièrement, surtout quand j'aurai ce fameux kit.

Voilà voilà, bonne soirée à toutes et à tous, et à bientôt sur ce forum !!!
Tchao !!!
Scott

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Déc 06, 2011 5:50 pm

Bienvenue sur le forum Scott :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 07, 2011 1:45 am

Salut Scott,

Bon, j'y connais rien en NXT. Pour dire les choses de façon simple : je suis une brelle.

Tu trouveras quelques membres bien expérimentés en terme de prog de la brique NXT : Roboleo, Alban42800, Thibault. J'en oublie d'autres, peut-être.

Y'a aussi "quelques" (en fait, 17, c'est pas quelques :tare: ) leçon de l'ami Roboleo en section Théorie et pratique, pour vraiment comprendre ce que l'on peut faire, et ce que l'on doit faire.

topic1409.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Déc 07, 2011 3:15 pm

Salut Scott, et bienvenue sur le forum, :hello:

Alors comme çà, tu flash depuis longtemps sur le Mindstorms NXT! Et bien, j'espère que pour ton petit Noël tes voeux seront exhaussés. As-tu déjà quelques connaissances sur le sujet? Si oui, quelle est ton expérience sur la question? Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir ici pour en parler.
Mais, au début commence par te familiariser avec le concept: la construction, puis la programmation. Prend ton temps pour bien connaître la méthode et les blocs de programmation. Copie "bêtement" les modèles et analyse les programmes. Le reste, c'est une question d"entraînement et d'expériences plus ou moins réussies.
Retiens que le robot doit exécuter ce que tu as imaginé. Tu constateras que parfois il est aussi capable de faire des choses auxquelles tu n'as pas pensé. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Scott
Level 2
Level 2

Messagepar Scott » Mer Déc 07, 2011 3:52 pm

Wahou merci de votre accueil !!!

Je n'ai malheureusement aucune notion en programmation et niveau construction ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à un LEGO technic... (mais ça va revenir ;) )
J'ai vu tes tuto Roboleo, et ils ont l'air vachement complets, aussi je risque fort (je le crains :P ) de les lire attentivement !!!

J'imagine bien qu'après c'est une question d'entrainement, et je compte bien y passer pas mal de temps ::D:

Je viendrai surement régulièrement pour partager mes créations (qui risquent d'être très basiques au début), et pour obtenir des conseils !!!

Merci à vous pour cet accueil, à bientôt sur le forum !!!

PS : Je mets souvent "!!!" au lieu d'un seul, n'y tenez pas compte, ça ne veut pas dire que je m'énerve (oui ça peut paraître bizarre... :tare: )
Tchao !!!
Scott

Retourner vers Présentation des membres