L'exposition a fermé ses portes vers 17h30 ce Dimanche 30 Octobre 2011. Setechnic y était avec Elvisnake, Darkenski et moi-même en exposants permanents mais aussi Anio et Cypr-21 qui sont venus tôt le Dimanche pour exposer quelques sets supplémentaires. Plusieurs membres du forum sont passés nous voir tout au long du week-end.
Sans plus attendre, voici des photos avec quelques commentaires:
le stand SeTechnic trèèèèès tôt le Samedi matin:
vue (si je puis dire
) du stand en pleine affluence:
on peut y voir Elvisnake (vers les portes, en blanc), Frousmoul (en dessous du gros "S" de la banderole de SeTechnic) et Anio à ses côtés (en dessous de Frousmoul sur la photo) et il me semble reconnaitre Efjie un peu à droite (sur la photo) d'Anio.
quelques gros plans de modèles/MOCs:
8458
8258 modifié (la photo n'est pas de moi comme en atteste le marquage)
camion poubelle d'Elvisnake pour le concours
MOCs Predator et tyrannosaure de Darkenski
Reproduction de MOCs par Elvisnake
Sets officiels et MOCs
Sets officiels
Les MOCs Star Wars d'Anio et leurs équivalents en sets officiels amenés par Frousmoul:
L'exposition Festibriques, ce n'est pas que les gens de SeTechnic, c'est aussi ceux de FreeLug, de Fanabriques, de Bionifigs, de Brickpirate, etc ... :
Il y a eu des temps forts lors de cet événement comme la Ligne Grande Vitesse étudiée pour tenter de battre le record du monde de vitesse en train Lego, la Ligne Grande Longueur prévue pour le record du monde du train Lego le plus long, un concours chez les Bionicles avec des boites Hero Factory à gagner (j'ai gagné la boite ), la soirée tartiflette ...
La chaine de télévision M6 a fait le déplacement Samedi après-midi et contrairement à TF1 l'année passée, ils sont restés longtemps. La diffusion du reportage aura lieu au mois de Décembre à ce que j'ai compris. Il est possible que d'autres médias soient passés mais je ne les ais pas vu.
A la fin de la seule journée de Samedi, on avait déjà 1300 entrées soit autant que l'année dernière sur deux jours. Au total, il y a eu 3330 entrées payantes. C'est une réussite totale pour l'association.
Pour ma part, c'est la troisième fois que j'y participe. C'est toujours avec le même entrain et la même joie de participer à ce genre d'événement.
Je tiens à remercier ces personnes:
- JeanG (et l'association Festi'briques en général) pour leur accueil et leur disponibilité.
- Benoit Kayser et son aimable famille pour m'avoir fait une place dans leur voiture.
- Mes collègues Elvisanke et Darkenski pour leur collaboration sur le stand ST.
- ainsi que tous les autres exposants pour leur sympathie.