Présentation de Crymsius

Tout est dans le titre...
Crymsius
Level 3
Level 3

Messagepar Crymsius » Mer Oct 26, 2011 7:35 pm

Bonjour à tous !

Bon, beh puisqu'il faut bien commencer quelque part, je m'y colle :D

Je m'appelle Romain, j'ai 18 ans je suis sur Marseille, actuellement en classe prépa PCSI (maths sup si vous préférez)... Fan de Lego depuis tout petit, j'ai eu pas mal de sets Harry Potter, quelques Star Wars mais aucun Tecnic.
Je suis un geek, et donc, en bon geek qui se respecte, je suis fan de Star Wars (par contre, je n'ai aucune connaissance sur clone wars), bref, à mon anniversaire et pour mon entrée en sixième, j'avais ... 11 ans... (ouah c'est loin ^^) et toute la famille s'est unie dans l'unique but de m'offrir un seul cadeau : L'ISD UCS (10130).
Depuis, le "petit" trône dans le salon (et prend la poussière, mais passons,) et je bave devant le 10179 mais "trop cher, t'en as déjà un !"

Maintenant que je suis majeur (gnéhéhé) je peux enfin, me remettre sérieusement à la collection des UCS !

Donc me voici, après environ 2 mois passés à zieuter votre magnifique forum, vos magnifiques MOC, vos prouesses technic...

J'ai déjà contacté Anio il y a environ 3 semaines (je crois) pour la question de prix d'UCS, car je me réfère uniquement aux moyennes de Bricklink, et donc n'ai que peu de notions là dessus...
Pour mes 18 ans j'ai pu faire l'acquisition du X-Wing (7191) monté et exposé (il claque !)

Enfin bon, je compte bien les avoir petit à petit, même si le boulot me prend pas mal de temps !

A plus tard sur le forum, Crymsius :D

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mer Oct 26, 2011 7:42 pm

Bienvenue sur le forum Romain :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 26, 2011 8:01 pm

Salut Crymsius !

Soit le bienvenu sur SeTechnic ! :hello:

C'est donc avec toi que j'ai discuté sur les prix des sets il y a quelques temps sur Youtube. :)
Bah si notre discussion a renforcé ta rechute en te donnant des idées d'achat UCS, je dirai que j'ai rempli ma mission. :sadique:

Nan sans dec', je te souhaite vraiment de tous les avoir. C'est un de plus beau thème à collectionner et exposer. :)

Et j'oubliais : belle présentation. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Crymsius
Level 3
Level 3

Messagepar Crymsius » Jeu Oct 27, 2011 12:00 am

Merci à vous deux !!
Oui c'est bien moi ton interlocuteur de youtube ^^

D'ailleurs, j'aurais une autre question ( ::D: )
Un Y-wing 10134 en bon état d'occas, avec la notice, le sticker déjà mis mais sans la boîte à 200 € fraits de port compris, ça le fait ou c'est trop cher ?

Après, je compte pas tout avoir non plus. Je trouve que certains sets sont assez moche/lourds, du genre le 10019, il fait mastoc et ne fait pas parti des vaisseaux "cultes"... du coup à exposer c'est pas si énorme que ça ... (comparé à un MF, ISD ou X-Wing quoi...) Il en est de même pour la Death Star 2 , même si celle là est culte, les nombreux défauts soulevés par les différentes review (dont la tienne) laissent penser à un set moyen... Et moi exposer une boule de lego dans mon salon... voilà quoi :pfff:

En revanche, y a pas mal de MOC dont la reproduction me tente bien ! Pour ne pas les citer, le Venator, ton Executor , les Pods racer...

Sinon j'ai pas mal de question générales mais je sais pas si je les post ici ou pas...

Allez, en vrac et j'irai fouiller dans le forum quand j'aurai le temps ^^

-L'entretient d'un set d'expo ? Que faire contre la poussière qui s'installe entre les tenons, sans laver le set entier dans la machine x)
-Je rêve d'une DeLorean Back to the future tout en technic... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ou vue sur internet ?
-... plein d'autre trucs qui me reviendront plus tard...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 11:55 am

Crymsius a écrit:Un Y-wing 10134 en bon état d'occas, avec la notice, le sticker déjà mis mais sans la boîte à 200 € fraits de port compris, ça le fait ou c'est trop cher ?

Un poil cher à mon avis. :)

Crymsius a écrit:Après, je compte pas tout avoir non plus. Je trouve que certains sets sont assez moche/lourds, du genre le 10019, il fait mastoc et ne fait pas parti des vaisseaux "cultes"... du coup à exposer c'est pas si énorme que ça ... (comparé à un MF, ISD ou X-Wing quoi...) Il en est de même pour la Death Star 2 , même si celle là est culte, les nombreux défauts soulevés par les différentes review (dont la tienne) laissent penser à un set moyen... Et moi exposer une boule de lego dans mon salon... voilà quoi :pfff:

Pour le 10019, j'étais de ton avis avant de replonger dans les Lego (époque où je ne faisais encore que "regarder").
Et puis plus ça allait, plus les UCS me tentaient. Là encore, j'étais pas fan du 10019. Il me faisait de l'oeil, mais sans plus.
Mais alors le jour où je l'ai eu entre mes mains. J'en suis littéralement tombé amoureux. Pour moi, il fait partie des plus beaux UCS.

Crymsius a écrit:En revanche, y a pas mal de MOC dont la reproduction me tente bien ! Pour ne pas les citer, le Venator, ton Executor , les Pods racer...

Le Venator, c'est Polo.
Si dans les podracers tu penses à celui de Sebulba, va quand même falloir t'accrocher : il coute un bras ce MOC. :/
Idem pour les 2 autres croiseurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Crymsius
Level 3
Level 3

Messagepar Crymsius » Jeu Oct 27, 2011 12:31 pm

Anio a écrit:Un poil cher à mon avis. :)

Ok merci du conseil, je patienterai alors ^^ surtout qu'il ne prend pas Paypal...

Anio a écrit:Pour le 10019, j'étais de ton avis avant de replonger dans les Lego (époque où je ne faisais encore que "regarder").
Et puis plus ça allait, plus les UCS me tentaient. Là encore, j'étais pas fan du 10019. Il me faisait de l'oeil, mais sans plus.
Mais alors le jour où je l'ai eu entre mes mains. J'en suis littéralement tombé amoureux. Pour moi, il fait partie des plus beaux UCS.

Ouais beh on verra ^^ Vu que je suis étudiant, j'ai pas énormément d'argent à dépenser dans les legos non plus, du coup, je me fais plaisir avec ceux que j'attends depuis longtemps :D Lui le problème c'est que même si je l'avais ; je ne saurais pas où l'exposer x)

Anio a écrit:Le Venator, c'est Polo.
Si dans les podracers tu penses à celui de Sebulba, va quand même falloir t'accrocher : il coute un bras ce MOC. :/
Idem pour les 2 autres croiseurs.

Oui je me suis déjà lu tous les topics sur ces MOC (donc je savais pour Polo et le prix exorbitant du pod de Sebulba)... De toute façon c'est comme pour le Tantive IV, on verra quand j'aurai compléter la collection des UCS officiels que je voudrais avoir, les reproductions de MOC (voir MOC moi même :evil: ) ça sera pas avant au moins un an ;)

Boitsanssoif
Level 3
Level 3

Messagepar Boitsanssoif » Mer Nov 02, 2011 10:13 pm

Hello,bonjour à toi, bonne lecture sur le forum, :hello:

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Ven Nov 04, 2011 6:30 pm

Bienvenue sur ST Romain :hello:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Nov 05, 2011 2:49 pm

Bienvenue à toi Crymsius :hello:
Image

Retourner vers Présentation des membres