Voilà quelques photos d'ensemble, pour juger le design :

Vous voyez, rien de très différent visiblement. Pourtant, sous le capot se cache un petit... V4 :

Le capot a d'ailleurs été modifié. La pièce noire sur l'avant aurait été mieux en blanc, mais je n'en avais pas.

La cabine a subi quelques retouches mineures, notamment l'ajout d'un levier pour lever le capot : il sert réellement vu que le capot tient en position verrouillée fermée, même si on retourne le camion : on appuie sur le levier, et il se débloque. On a également, côté passager, le renfort (poutre 2x4 gris foncé), pour éviter que la cabine ne se déforme (rôle joué par la grande poutre de 9 mise en biais sous le capot du modèle d'origine).

Passons maintenant à l'intégration du PF. Je voulais pouvoir contrôler indépendamment les deux fonctions du bras : avouez que la molette, spa le plus agréable, surtout pour la rotation... Donc une BB, deux M et deux interrupteurs à caser... Bon, j'ai mis le temps à trouver la place pour tout ça (d'autant que j'ai mis le V4 avant, l'axe était déjà en place et je ne voulais pas modifier), la BB était naturellement à l'arrière, les M, il y avait la place après avoir viré la méca d'origine. Le plus dur, ça a été les interrupteurs, que j'ai finalement réussi à placer sous la cabine, avec les commandes, discrètes mais très accessibles, entre les marche-pieds avant.

J'ai aussi modifié les stabs, qui sont fonctionnels (avec point de rebroussement) et qui soulèvent le modèle de quelques millimètres à l'avant. Je ne voulais pas que ça soit trop haut, sinon le camion est trop penché en arrière

La nacelle, modifiée pour qu'elle se pose à plat sur la BB :

L'arrière refait, avec une vraie plaque :

La structure du bras que j'ai passée en rouge pour la distinguer du reste :

Et pour finir, quelques photos en action :

Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Je me demandais aussi si PFiser un modèle de cette taille présente vraiment un intérêt... Vous en pensez quoi ?