|
Ben moi, les modèles #9395 et #9397 m'attirent.
Pas mal de pièces (en dehors des poutres) de couleurs que je n'ai pas en stock, mais aussi les ajustements afin de réaliser les mécaniques m'intriguent quelque peu. J'ai hâte que ces 2 modèles soient disponibles a l'achat. [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Pour moi, sur l'avion il a 3 fonctions :
- Le déploiement des ailes actionné par la jante à l'arrière - l'ouverture et fermeture du train d'atterrisage actionnées je pense par l'axle joiner noir au milieu coté gauche de l'avion - l'action du gouvernail par le manche dans le cocpit. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Je m'incline. Très, très bien vu. ![]() |
|
Il n'y a pas de quoi, si je peux aider.
Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Oui enfin la commande de profondeur, j'en parlais déjà en page 2 du topic...
A quoi ça sert que Ducros Khan il se décarcasse ?! ![]() ![]() |
|
Je parlais surtout pour l'axle joiner sur le côté.
![]() edit : L'avion a été designé par Lars Krogh Jensen, même designer que les sets 8273 et 8049. Le camion 9397 a été designé par Uwe Wabra. |
|
Les deux gros modèles sont tout de même bien aboutis ! Je pense que le grumier peut vraiment être un modèle fun. Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils ont dans la ventre avant de savoir s'ils viendront ou non rejoindre ma collection
![]() |
|
Selon vous, c'est quoi cette pièce ?
![]() Ca ressemble à une base de mini vérin. Mais ça peut pas être ça, vu que la base du mini LA n'est pas détachable du mini LA lui-même. C'est pas comme un LA standard je veux dire. Alors ? |
|
Ben c'est pas la base du LA normal, en version Light Bluish Gray ?
Sinon j'avais pensé à cette pièce : ![]() |
|
Si si, c'est bien la base d'un LA standard.
Montée comme la photo sur le lien de Khan, ca permet de monter tout le reste du bras. Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
J'ai un gros doute: ![]() Le liftarm 5x3 rouge a l'air tenu de tous les cotés, mais j’espère quand même que tu a raison et que cette plateforme ne sera pas mue que d'une façon ![]() Ce modèle est en tout cas très attrayant, tout comme le grumier ![]() Le 9397 me semble être bien au dessus du lot (difficile de comparer vu qu'il sera, selon les estimations (rarement erronées) d'Anio, 2x plus cher que le 9395) Il me rappelle vaguement le 8868 sans en être une pale copie studless. Le choix tout mécanique, la position de la grue et les stabilisateurs le démarque énormément de son aïeul. Le design Uwe Wabra, comme habituellement, fait mouche et est facilement reconnaissable. Ce designer est aux Lego ce que Hans Zimmer est à la musique de film, à savoir un génie qui a une ligne directrice et la respecte à chaque nouvelle création. Ce sera mon premier achat de cette vague (même s'il doit sortir après les autres) J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Concernant le 9395, je viens de repéré un petit détail purement esthétique mais qui faisait vraiment tache sur l'extreme cruiser 8089.
En effet vous pourrez constaté que la partie supérieur du pare brise est entièrement noir (mise à part les deux poutres de 7 tenons facilement remplaçable, ça peut jamais être parfait), TLC c'est décidé à refaire des connecteurs d'angle libre noir. Ça fait bien plus joli comme ça. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités