Présentation de Laurent

Tout est dans le titre...
Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Ven Sep 16, 2011 9:18 pm

Bonjour à toute la communauté!

Cela fait maintenant un bon pti moment que je parcours avec plaisir le forum.
Je me décide maintenant à me présenter!
En fait je suis tombé dans le monde des lego quand j'étais petit (environ 10 ans...), puis, vers 16 ans, j'ai tout revendu... La raison, je pensais avoir fabriqué tout ce qui était possible!!! Et je m'étais dit, le seul truc qui aurait pu me faire garder mes Lego serait que l'on puisse faire des engins téléguidés...
Il y a deux ans, en me promenant dans un magasin Toysrus, j'ai vu le Bulldozer jaune... je me suis dis... ils l'ont fait!! Mais à 27 ans, je me suis dis que j'étais trop vieux pour jouer aux lego... Le lendemain, j'achetai le bulldozer et la petite grue rouge sur chenilles!!!
Au début j'avais un peu de mal avec les nouvelles briques... mais les automatismes sont revenus.
Le soucis est que je manquais de pièces... j'ai donc racheté plusieurs sets sur leboncoin, en broquante et aussi quelques models neufs dont l'excavatrice... (Maintenant, je me tâte pour l'Unimog!)
Et après quelques tentatives de MOC que je ne trouvais pas présentable, j'ai enfin réussi à faire une voiture à peu près correcte! Il me reste encore les phares escamotables et la déco intérieur à faire, après je vous la présente!
A bientôt dans les autres sections du forum ! (en particulier la section MOC ou concours, j’aurai bien tenté le camion poubelle, mais je n’ai vu cela que hier… je pense que j’aurai manqué d’un peu de temps !)

A bientôt sur le forum.

Laurent
Lego d'un jour lego toujours!

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Sep 16, 2011 9:49 pm

Sois le bienvenu parmis nous, Laurent !
Tu vas voir, les Lego, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2011 10:23 pm

Salut !
Et bienvenu parmi nous ! :hello:

Laurent a écrit:en particulier la section MOC ou concours, j’aurai bien tenté le camion poubelle, mais je n’ai vu cela que hier… je pense que j’aurai manqué d’un peu de temps !

Il reste 2 semaines. Je pense que ca se tente.
Y'a relativement peu de contrainte sur le thème. Si tu le souhaites, tu peux partir dans un MOC de 600 pièces (un camion au gabarit semblable à celui du 8292 par exemple) en faisant que des fonctions manuelles simples. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Sep 17, 2011 12:10 pm

Bienvenue sur ST Laurent :hello:

Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Sam Sep 17, 2011 2:23 pm

Réponse à Anio

Entre le boulot et les sorties chez les amis et la famille, j'ai pas trop le temps! En général, il me faux plusieurs mois pour faire un MOC... (grosso modo je sors les lego une fois par semaine... le mercredi soir quand ma femme regarde l'instit....)
De plus, je teste souvent plusieurs assemblages avant d'en choisir un! et pour le camion poubelle, j'aurais bien vu un système tout pneumatique... et vu la taille des vérins, le camion aurait du être assez imposant!! Mais bon, j'attends avec impatience les résultats de ce concours ainsi que le thème du suivant!!
Lego d'un jour lego toujours!

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Sam Sep 17, 2011 6:23 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Special_Fx
Level 4
Level 4

Messagepar Special_Fx » Dim Sep 18, 2011 11:29 am

Bienvenue sur le forum ^^

emilune