J'espère que tout le monde va bien ! Je suis au mieux de ma forme, je viens de décrocher mon permis, et je dois dire que ça change la vie !
Je suis déjà aller faire un petit tour chez mon meilleur pote, en centre ville, à la poste (faut bien bosser un peu ^^) et je suis vraiment content de pouvoir le faire tout seul !
C'est HS on est d'accord, mais ça me fait tellement plaisir

Voilà voilà je poste pas beaucoup, mais je passe pas mal de temps à regarder vos MOCs respectifs, et je commence à penser qu'il serait peut-etre temps d'en faire un !
Je ne sais pas du tout si j'ai le niveau requis, ni l'oeil qu'il faut pour respecter les proportions et le design, mais je vais, je pense, quand même tenter l'expérience.
Après avoir vu le module de course du petit Ani, le sublime AT-TE d'Anio (ainsi que sa collections dérisoire d'UCS

Comme le titre du sujet l'indique (et puisque je n'en ai encore pas vu, et que les modèles créés par Lego ne me conviennent pas -ils ne sont jamais complets je trouve!-) c'est sur le RAG que mon choix se porte.
Je vais me la jouer rookie, en posant pas mal de questions !
Tout d'abord, existe-t-il des UCS de RAG déjà créés par des fans ou des psychopatedelegotelsquevous ?
Comment commencez vous vos projets ? Je pense que vous étudiez d'abord le design du vaisseau au travers de nombreuses images ou vidéos, et que vous imaginez déjà comment réaliser telle ou telle partie ?
Faites vous des dessins, des plans, des essais avec vos pièces à vous ? (Je vois ça comme ça, peut-être que je me trompe)
Pour donner un ordre d'idée à ceux qui ne visualiserai pas correctement ledit vaisseau :
C'est donc la canonnière présente dans les épisodes 2 et 3 de la saga que je souhaite reproduire, et non celle de Clone Wars.
Ainsi donc, je ne sais pas vraiment par où commencer. Comment choisir l'échelle ? Je me suis dit que me baser par rapport à la t'aille des TRS (Tourelle rotatives sphériques, enfin j'appelle ça comme ça

Que me conseilleriez vous puisque je débute ?
Déjà des remarques peut-être, ou bien des conseils, des indices, des encouragements (je pense que je vais en avoir besoin

Merci d'avance à vous tous, qui arrivez à communiquer aussi facilement à d'autres la passion du Lego !