Comme beaucoup de personnes avant moi, je viens de replonger dans les Lego à l'age adulte... Après plus de 15 ans d’absence ça fait bizarre!
Le mois dernier, à la naissance de mon 2eme enfant (c'est un garçon) ma femme me dit en rigolant: " Ah ben tiens tu vas pouvoir dépoussiérer tes vieux lego!" Je rigole avec elle... Mais... pas vraiment, je cogite dans un coin de ma tête.

Et voilà que je déterre l'objet en question: La pierre philosophale, MA caisse de Lego. Une magnifique caisse en bois, peinte avec amour lorsque j'avais 10 ou 12 ans. 15Kgs de Lego et un épais brouillard de souvenirs. J'ouvre le couvercle...

Et PAN! Une grosse claque derrières les oreilles, les yeux explosés, le tsunami, l'ouragan, la bouche ouverte béa de stupeur tout patois devant ce spectacle... Là juste devant moi, sur cette énorme tas de briques multicolore, trône encore fièrement le plus beau Set que j'ai jamais possédé: la voiture 8865.
Elle attendait là, comme si je l'avais rangé hier en attendant d'être sortie de ce coffre au trésor.

Autant vous dire que la suite du feuilleton c'est transformé en gigantesque plan de remise en route de ce monde merveilleux. Hop la caisse au salon, J'installe des étagères à tiroirs tout partout dans mon coin bureau, délimite des zones de tri au sol, je squatte la baignoire 2 soirs de suite pour nettoyer des kilos de poutres, d'engrenages et autres plaques... Des soirées complètes à trier, redécouvrir, palper du bout des doigts ces petites pièces.
Tout ceci bien sur sous le regard médusé de ma femme qui se rend compte qu'elle vient juste d'ouvrir la boite de pandore.

Bref, me voilà reparti comme en 14. Je découvre tout doucement l'énorme évolution des Lego depuis toutes ces années, les pièces bien évidemment, mais la différence de conception aussi... Et puis la quantité d'informations que l'on trouve sur le Web. Les créations incroyables, les compétitions...
... Et un forum de doux dingues, qui je l'espère, voudront bien m’accueillir dans leurs univers.
.gif)
A bientôt donc!