Gosthrider

Tout est dans le titre...
gosthrider
Level 3
Level 3

Messagepar gosthrider » Mer Sep 07, 2011 10:37 am

Bien l'bonjour m'ssieurs 'dames :hello:

Comme beaucoup de personnes avant moi, je viens de replonger dans les Lego à l'age adulte... Après plus de 15 ans d’absence ça fait bizarre!

Le mois dernier, à la naissance de mon 2eme enfant (c'est un garçon) ma femme me dit en rigolant: " Ah ben tiens tu vas pouvoir dépoussiérer tes vieux lego!" Je rigole avec elle... Mais... pas vraiment, je cogite dans un coin de ma tête. :think: Fatalement me voilà donc à la cave en train de faire des fouilles archéologiques en me demandant bien ce que je fais là un dimanche soir la tête dans les toiles d'araignée avec des cartons pleins les bras.
Et voilà que je déterre l'objet en question: La pierre philosophale, MA caisse de Lego. Une magnifique caisse en bois, peinte avec amour lorsque j'avais 10 ou 12 ans. 15Kgs de Lego et un épais brouillard de souvenirs. J'ouvre le couvercle... :shock:

Et PAN! Une grosse claque derrières les oreilles, les yeux explosés, le tsunami, l'ouragan, la bouche ouverte béa de stupeur tout patois devant ce spectacle... Là juste devant moi, sur cette énorme tas de briques multicolore, trône encore fièrement le plus beau Set que j'ai jamais possédé: la voiture 8865.
Elle attendait là, comme si je l'avais rangé hier en attendant d'être sortie de ce coffre au trésor. :loveyes:

Autant vous dire que la suite du feuilleton c'est transformé en gigantesque plan de remise en route de ce monde merveilleux. Hop la caisse au salon, J'installe des étagères à tiroirs tout partout dans mon coin bureau, délimite des zones de tri au sol, je squatte la baignoire 2 soirs de suite pour nettoyer des kilos de poutres, d'engrenages et autres plaques... Des soirées complètes à trier, redécouvrir, palper du bout des doigts ces petites pièces.
Tout ceci bien sur sous le regard médusé de ma femme qui se rend compte qu'elle vient juste d'ouvrir la boite de pandore. :D

Bref, me voilà reparti comme en 14. Je découvre tout doucement l'énorme évolution des Lego depuis toutes ces années, les pièces bien évidemment, mais la différence de conception aussi... Et puis la quantité d'informations que l'on trouve sur le Web. Les créations incroyables, les compétitions...

... Et un forum de doux dingues, qui je l'espère, voudront bien m’accueillir dans leurs univers. ;)

A bientôt donc!

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 07, 2011 10:49 am

Bonjour et bienvenue Gosthrider.

Je pense qu'avec une telle présentation, tu ne peux être qu'accueilli à bras ouverts... La boite de pandore a été ouverte par la naissance de ton fils, pas par ta femme , j'adore :lol:
Cela m'impressionnera toujours le pouvoirs de ces petites pièces.

Ravis que tu t'exprimes aussi bien en tout cas (cela soulage nos neuromods, neurones de modos).

Encore bienvenue à toi et merci pour cette tendre et émouvante présentation.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 07, 2011 10:57 am

Bienvenue Ghostrider, et félicitation pour cette superbe présentation :)
---

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 07, 2011 11:04 am

Salut Ghostrider ! :hello:

Très belle présentation. :)

Tu fais quoi dans la vie ?

Et sinon, tu as d'autres sets ?
Tu a déjà fais des prévisions d'achats ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Sep 07, 2011 11:09 am

Bienvenue, quelle belle présentation.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gosthrider
Level 3
Level 3

Messagepar gosthrider » Mer Sep 07, 2011 12:59 pm

Merci pour votre accueil !

Eh bien pour répondre aux questions, Je travaille comme technicien formulation dans un centre de recherche sur les matériaux polymères.
Je vais remplir mon profil, c'est vrai que je ne l'ai pas encore fait ! :jaune:
J'habite en région centre, à Montargis pour ceux qui connaissent.

Concernant mes sets, j'vais poster la liste dans le forum approprié. Mais pour l'instant je n'ai rien de la "nouvelle vague" je vais d'ailleurs en discuter avec vous pour mon futur "1er achat" :sadique:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Sep 07, 2011 1:18 pm

Salut à toi Gostrider et bienvenue sur le forum.
Superbe présentation, tu as bien décrit le fin de ton dark age.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 07, 2011 1:26 pm

bienvenue, belle histoire effectivement.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 07, 2011 1:46 pm

Pan ! C'est parti : un dingue de plus sur le forum ! Vu ta présentation, tu vas vite te plaire ici.
Bienvenue, donc !

Neuro

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mer Sep 07, 2011 2:13 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

gdbecane
Level 5
Level 5

Messagepar gdbecane » Mer Sep 07, 2011 3:49 pm

Bienvenue à toi Gosthrider.

Ma caisse de Lego System était en plastique.
Genre caisse qu'on empile :
1 pour les Legos,
1 pour les mécanos,
1 pour les majorettes,
...
et je l'ai refilé à ma petite sœur.
depuis je l'ai recherché mais pas retrouvée. Elle est pourtant grosse.

TechyMind a écrit:La boite de pandore a été ouverte par la naissance de ton fils, pas par ta femme , j'adore :lol:
Cela m'impressionnera toujours le pouvoirs de ces petites pièces.

et heu comment dire ?

Tu parles de l'arrivé des petits enfants, quand tu parles de pièces ? En plus à chaque fois ce sont des nouveaux modèles.

Bon sinon pour en revenir au sujet principal : Fais bien attention Gosthrider, les légos, ca copule à une vitesse affolante. prépare beaucoup de place (en plus de celle pour ton deuxième enfant.)

En tant que premier set, je te proposerai bien la #8043 (c'est à cause d'elle que j'ai rechutée.), mais c'est pas très progressif comme évolution. Commence peut-être plutôt avec un modèle manuel, comme au bon vieux temps. (sans PowerFonction électrique).

emilune
Level 5
Level 5

Messagepar emilune » Mer Sep 07, 2011 5:04 pm

Bienvenue! :hello:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Mer Sep 07, 2011 7:31 pm

Salut et bienvenue Ghostrider! (au passage, je crois que ton pseudo est écrit dans le désordre :petuncable: et excellent l'avatar :lol: )
Tu as une très belle collection old school, et je t'envie (la 8865, que de souvenirs :loveyes: ).
A bientôt sur le fofo :)

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Sep 07, 2011 10:24 pm

Belle présentation! :resp:
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Gosthrider. Tu vas sûrement t'y plaire. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 08, 2011 1:00 pm

Bienvenue à toi ! Comme dit plut haut, j'aime aussi ta présentation.

Tu t’émerveilles des lego que tu as, bientôt tu regarderas les nouveaux et après les créations personnelles des gens et là tu vas vraiment prendre une grosse claque !!

Retourner vers Présentation des membres