|
Bonjour,je m'appelle Hubert, j'ai 28 ans et lorsque mon cerveau fonctionne je construis des modèles, souvent laborieusement, et je suivais jusqu'à il y en encore un an des cours de guitare basse que j'ai laissé de côté pour l'instant pour raison de santé.
Je suis lecteur de ce site depuis maintenant plus d'un an je franchis le pas de m'inscrire enfin sur le forum SeTechnic, non sans une certaine appréhension et excitation : En effet cela ne fait un moment que je suis tombé dans le vice du LEGO mais ce n'est que depuis quelques mois que je me suis remis à créer des modèles mais jusqu'à présent ces modèles restaient confidentiellement coincé entre les quatre murs de l'appartement. Seules quelques vieilles photos argentiques de mauvaises qualité témoignent de leur existence passée. Désormais à l'heure du microblogging et du foruming en masse, c'est la première fois que je fais le grand saut de présenter mon travail à de parfaits inconnus et à leur œil très critique. La collection dont je dispose est assez conséquente et rassemble de nombreuses années de collecte. Beaucoup de set technic studfull dont la majorité date d'entre 1990 et 1997 et puis depuis 2005 j'ai repris les modèles studless d'entre 2004 et aujourd'hui plus quelques modèles d'entre les deux (8466 8448 8458 par exemple). Je suis donc un vieux de la vielle mais malgré ça je préfère MOCer studless pour une raison simple : les mécanismes sont infiniment plus fiables en studless, sans parler de la quantité de mécanismes que l'on peut caser au cm² désormais. En plus de cela, quelque soit soit la direction dans laquelle on décide de construire par rapport à une poutre on a qu'une unité à gérer : le tenon. Tandis qu'en studfull, il faut gérer les plates entre deux poutres et les briques dont la hauteur fait plus d'un tenon (d'ou la nécessité des plates). Voilà, désolé pour la présentation très longues mais elle se devait d'être aussi complète que possible. |
|
Bienvenue sur le forum
![]() |
|
Bienvenue ! Je ne pense pas que ta présentation soit trop longue, bien au contraire c'est toujours plaisant de lire des présentations bien complètes !
Par ailleurs, tu sembles avoir une collection bien fournie et une certaine expérience en MOCs. J'attends de voir tes créations dans la section appropriée ![]() |
|
Soit le bienvenu parmi nous !!
Je viens de voir ta collection et je dois avouer qu'il y a des sets dont je voudrais bien être acquéreur ^^ [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Bienvenu parmi nous "cousin Hub"......
Belle présentation et c'est sans parler de ta collection plutôt impressionnante.... ![]() ![]() Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015) Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015) Mon Blog (MAJ 28/11/2015) |
|
Salut, soit le bienvenu!
![]() Comme les autres, j'attends avec impatience ta collection et tes mocs! ![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités