|
Cette voiture s'est transformé en un camion
Ben voilà, je voulais faire une voiture de rallye qui soit AWD et AWS, j'ai bien avancé et il me reste le pont avant à construire sur la même base que l'arrière voici une photo: Seulement, j'ai plusieurs doutes Un XL sera-t-il assez puissant pour propulser à une vitesse convenable ma voiture avec ces réductions dans la BV 2 vitesse, actionné au passage par un mLA avec un M : Dois-je couplé deux XL, si oui, je suis obligé de "regrouper" leurs mouvement dans un diff pour compenser la faible difference de vitesse mais surement existante ou je peux simplement les faire se rejoindre la des engrenages ?? Je post le reste des photos que j'ai prises : Ensuite, je doute que la chaine soit efficace pour transmettre un couple important, j'ai juste ? Et dernière chose à laquelle je pense seuls les essais pouront me répondre, est ce que la force d'inertie du véhicule lancé sur la première vitesse sera suffisante pour que la boite passe en 2eme sans que le véhicule se soit arreté, sinon ça sert à rien Voilà voilà... Dernière édition par mayou le Dim Oct 16, 2011 10:07 pm, édité 2 fois au total.
|
|
Le chaîne n'est pas efficace. Les CV joint te feront perdre beaucoup de puissance. Et mettre 2 XL ne va rien changer puisqu'ils vont forcer. Tu vas donc user prématurément tes pièces.
Ce que je te conseille : Pour les suspensions, tu peux en mettre des à double bras que si les roues ne sont pas motrices (comme à l'avant d'un buggy). Sinon, met un bras oscillant comme sur les motos. Pour la transmission : the shorter is the better. Donc tu mets un ou deux XL, reliés ou non par un diff mais avec un engrenage et le 20/diff. Tu vois que le mieux est soit un châssis rigide sans suspensions, soit un châssis type buggy avec suspension à l'avant et bras oscillant à l'arrière. Sans CV joint, sans cardan, et avec le minimum d'engrenages et de paliers. Et là tu auras une voiture performante. Parce que là pour l'instant ton proto ne sera pas assez rapide pour t'amuser, et pas assez coupleux pour faire du TT. |
|
Ça fait quelques fois que je remarque cela sur tes montages, mais il ne faut absolument pas que tu fixes un pignon mobile sur un pin a friction!!
Utilises plutôt un pin sans friction ou bien un montage avec axe et bush si tu veux que ton moteur force moins. |
|
Bon alors... Ma "voiture de rallye" à bien évoluer, elle est peu à peu en train de se transformer en un tracteur de camion:
Celui là, je le termine !!! On aura donc la propulsion avec deux XL couplés, la direction avec un M, la cabine qui se soulève avec un M et des mLAs, des stabs à l'arrière pour soutenir un treuil, tout deux seront actionné dans un M / XL et une boite de vitesse. Deux mlas seront- ils assez puissant pour soulever une cabine un peu comme celle du 8436? J'édite le titre du topic ? |
|
Motoriser le levage de la cabine me parait un peu useless personnellement. Le système du 8436 est très bien tel quel.
|
|
Merci de ta réponse , Je suis daccord, c'est useless, completement même, du coup j'ai eu une idée, je vire le M à l'arrière et je me débrouille pour mettre un molette quelque part en gardant les mlas. Donc ça me fait de la place derrière soit pour loger ma BV ou alors pour mettre les deux moteurs nécessaires aux fonctions qui reste à inserer. Je sais pas trop ??
Sinon, le camion avance bien, je suis en train de faire la cabine pour tester si les mLAs sont capable de la soulever... |
|
Tu pourrais faire une sellette motorisée... Bien plus utile que de lever la cabine.
|
|
Oauis c'est une bonne idée ça J'ai d'ailleur réussis à rendre manuelle le levage de la cabine en gradant les mLAs avec une mollette sur le côté droit du camion.
pour une sellette, ça fonctionne comme ça : Les trucs sur les côtés c'est les roues, Le noir c'est la sellette/plan frotteur, le point rouge c'est la biroute et les flèches bleues c'est des "trucs" qui se referment sur la sellette ?? Ca marche bien comme ça ?? Parce que c'est une idée originale qui demanderai un peu d'étude et ça m'interesserai bien |
|
Personne pour confirmer ma vision du fonctionnement d'une sellette ?
L'avancement de mon tracteur, la calandre est posée, les sièges, le tableaude de bord, reste le toit et les portes... Maintenant pour soulever la cabine, on doit tourner la petite molette entre le M et le XL là sur le côté. |
|
Ta cabine est très belle, bien imposante avec le radiateur et les lumières rondes.
Bien vue pour la plaque d’immatriculation et les petite tiles, ça augmente le réalisme. Mais par contre, les phares ne sont un peu trop bas... Et de plus, à cause de leur couleur "fumée", on ne les voit presque pas. Ils iraient mieux à côté du radiateur, pour remplir les trous de chaque côté. Cependant, garde l'idée des tubes flexibles, ils ajoutent au design. Si tu travaille sur une sellette fonctionnelle, tu va donc construire une remorque? Bonne chance pour le reste du projet |
|
Je trouve l'ensemble bien réalisé, bien pensé.
Il y a cependant quelque chose qui me gêne: les cotés du radiateur, je les trouves vides... Essaye de mettre des poutres de 11 en lieu et place des demi poutres de 7, je pense que ça peut donner quelque chose de moins vide. Bonne continuation a toi Edit: essaye aussi de remonter tes sièges car par rapport au volant, ils me paraissent bien bas... [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Pour la sellette, le système grandeur est le plus simple : un alésage ouvert pour permettre le passage de la cheville ouvrière (la " biroute " )et un verrou qui coulisse derrière elle. J'en avais réalisé une -manuelle- pour mon " grand " sur un tracteur bien plus petit.
Le tien commence à avoir fière allure, en tout cas. Bon courage. Vive le mécano...
|
|
Je suis un peu d'accord pour dire qu'il y a du vide que tu pourrais essayé de combler. mais garde l'aspect général de ta cabine. Je l'adore
Une petite chose encore, tes sieges sont peut etre un peu vides au niveau des dossiers. Pour ta selette, c'est pas gagné mais tu as plusieurs systemes possible je pense. Donc continu sur ta lancée, le résultat final risque d'etre vraiment sympathique. Une petite notice une fois ton MOC fini m'interesserait |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités