Nico71 a écrit:Je te dis un grand bravo à toi. Pour avoir réussi ton projet mais surtout pour l'avoir menée de bout en bout. Au début, on y croyait pas, je me disais "allez un énième zozo qui veut sa réplique et qui à pas compris qu'il y a des milliers de pièce dedans" et tu m'as bien rabattu le caquet ! Alors un grand bravo à toi et tes collaborateurs !
Pour tes futurs projet, d’expérience je te conseille de te reposer un peu et d'attendre les retombées de la gloire, parce qu'il va y en avoir !
Je trouve ça ouf que Dassault t'ai aidé ! Je trouve ça encore mieux que vous vouliez faire une notice ou une quelconque documentation !
Question : si il n'existe pas de photo de certaines parties du vaisseau, comme Dassault ont il fait pour construire le modèle 3D ?
Plus que le résultat du projet, j'aimerais que du détails la chronologie, avec les acteurs majeurs, comment tu as fait etc, bref l'histoire ! Je suis sur qu'il y a tant à apprendre et connaitre (notamment l'histoire avec dassault).
ps : si tu parles anglais, contact le rédacteur en chef de Hispabrick magazine, je pense que tu peux faire un article sur ton venator !
Merci Nico.
Je ferais un résumé chronologique dès qu'il sera terminé, pour introduction, c'est parti de plusieurs facteurs...:
Le premier, je suis un "copieur", je n'ai pas beaucoup de créativité mais semble assez doué pour la duplication.
deux, un naze m'a dit qu'il était impossible à copier...
trois, une mésaventure et un gros malentendu (avec des américains, nombreux sur FLICKR) désastreux, envenimé par le fait qu'un ami soi-disant bilingue m'a tout traduit de travers, m'a filé une rage d'enfer et l'envie de leur montrer de quel bois les MOCeurs français se chauffent.
quatre, j'en avait marre d'entendre pas mal de monde me dire que c'était dommage qu'il ne soit qu'une sculpture faite de lego (...de vis, de colle et d'acier...et encore, on a pas tout vu) et qu'il resterait à jamais un modèle destiné à faire baver...
A l'heure actuelle, ce modèle N'EST QU'UNE ETAPE...une notice complète est en cours d'élaboration, détaillée mieux que LEGO, (on étudie même une version papier collection, couverture velour en édition limitée), avec liste de pièces et gestionnaire de commande. Elle POURRAIT être rendue publique suivant accord de tous les acteurs de ce projet. Une possibilité de commander le vaisseau complet et assemblé pour les moins courageux pourrait être envisagée, mais à titre exceptionnel (enfant malade, expo..., on ne sait pas encore). Le but, n'est pas l'argent.
Notre but est clair...Ce modèle NE DOIT PAS rester un rêve.
les réacteurs sont tous terminés !...
http://www.flickr.com/photos/53907627@N ... /lightbox/
Anio, je fais de belles photos et je te les enverrai en exclu...