Dans l'ordre :
Teuk a écrit:Sinon, petite remarque par rapport aux reviews du site en général: je suis souvent déçu de ne pas avoir d'information sur le modèle secondaire. Je comprend tout a fait que tu n'ailles pas autant dans les détails que pour le modèle principal, mais juste un petit mot (dans la rubrique "mon avis" par exemple) pour justifier la note serait le bienvenu.
Par exemple, ici le modèle B es note 3/5 (contre 5/5 pour le A), alors que c'est à peu près le même. Est-ce l'outil qui est moins bien? Ou le fait qu'en enlevant la benne, on voie plus la mécanique bariolée et pas très jolie? Ou est-ce que c'est parce qu'il ne s'agit en fait pas vraiment d'un modèle secondaire, mais juste d'un outil alternatif?
J'ai mis que 3 étoiles pas parce que la lame de chasse neige est pas intéressante. Mais parce qu'elle est moins intéressante que le bras + treuil du modèle principale. J'ai pas trop vu la lame, mais il semblerait qu'il y ait 2 ou 3 mouvements.
Pour le modèle principal, on a quand même 3 fonctions pneum + 2 méca.
Je tiens aussi compte du fait que sur ce modèle secondaire, il n'y a "que" l'outil qui change.
Enfin, je ne rédige rien sur le modèle secondaire, car il faut vraiment poser une limite aux reviews déjà longues.
Je suis à peu près certains que si aujourd'hui on me demande quelques mots sur le modèle secondaire, demain on m'en demandera une review complète !
Cypr-21 a écrit:Dommage de ne pas mettre les stickers de marque sur ce set, ca fait un peu véhicule qui s'est fait arracher les insignes.
Bon, ca tombe pas trop mal.
Avant, les insignes arrachés sur les Mercedes, c'était monnaie courante ! ^^
Nico71 a écrit:les iframes pour les liens BL sont vraiment biens, c'est un vrai plus (je viens de les voir que maintenant) !
Khan a écrit:Peux tu expliquer pour quelles raisons tu dénigres les transmissions "diagonales" ?... Mécanique ? Esthétique ?
La transmission par cardans est un aveu de faiblesse. C'est l'impossibilité d'intégrer des transmissions régulières.
Par ailleurs, vous remarquerez que c'est le premier set qui utilise des transmissions par cardans pour des fonctions "normales", c'est-à-dire où aucune articulation n'a à être franchie (typiquement, direction ou transmission).
Si vous montez le modèle, vous verrez aussi à quel point la construction du chassis est brouillone au niveau des poutres. Y'a plein de poutres dans tous les sens. On sent largement le manque d'optimisation.