Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 12, 2011 4:05 pm

ahw007 a écrit:Voilà j'ai enfin été chercher mon Unimog hier chez collisop près de chez moi pour 159.99 euro,il est déjà monté et que dire sinon que je suis emerveillé,le montage était une délice et puis le voir fonctionner,c'est tout simplement bon.

Par contre un petit truc que je reproche à TLC,c'est de ne pas avoir ajouter les pièces extra pour le modèle secondaire(ça aurait fait de ce set le saint-graal des legos TECHNIC) quitte a payer quelques euros de plus parce que franchement demonter la benne et la grue pour faire le modèle secondaire c'est franchement un peu chiant,surtout le recablage.

Bah oui voyons.
Ajouter 250 pièces, rien que ca.

:fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ahw007
Level 5
Level 5

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 12, 2011 4:19 pm

A la limite en payant plus pourquoi pas?

wotdim
Level 7
Level 7

Messagepar wotdim » Ven Aoû 12, 2011 4:30 pm

ahw007 a écrit:Voilà j'ai enfin été chercher mon Unimog hier chez collisop près de chez moi pour 159.99 euro,il est déjà monté et que dire sinon que je suis emerveillé,le montage était une délice et puis le voir fonctionner,c'est tout simplement bon.

Par contre un petit truc que je reproche à TLC,c'est de ne pas avoir ajouter les pièces extra pour le modèle secondaire(ça aurait fait de ce set le saint-graal des legos TECHNIC) quitte a payer quelques euros de plus parce que franchement demonter la benne et la grue pour faire le modèle secondaire c'est franchement un peu chiant,surtout le recablage.

EDIT:Sinon j'ai reçu des 16t folles anciennes,c'est-à-dire pas les nouvelles sans les crans

J’aurai pas poussé jusque la mais juste rajouter 3 axes de 7 pour pouvoir faire la lame et le treuil.

emilune
Level 5
Level 5

Messagepar emilune » Ven Aoû 12, 2011 7:31 pm

Si vous avez le set 8051: la moto, il y a les nouveaux 16t!
Pour ceux qui veulent le savoir!
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Ven Aoû 12, 2011 8:11 pm

Bon, j'ai reçu la boiboite aujourd'hui et j'ai commencé a monter le momog vers 16h45.
Je me suis arrêté a première étape de la cabine et je prend mon temps (3 heures pour le châssis >_<)

Je dois dire que je suis émerveillé par les techniques de montages employées, par la conception de l'ensemble (même s'il y a des poutres dans tout les sens) etc.
Je suis déjà en train de réfléchir a comment motoriser la propulsion ainsi que la direction (celle ci ce fera lorsque j'aurais mis en place la cabine).

Je continuerais surement le montage cette nuit car pour le moment, j'ai un peu mal aux yeux ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Ven Aoû 12, 2011 8:18 pm

Évidement, c'est tentant de vouloir monter le set 'B' sur le set 'A', en lieu et place du treuil... J'ai d'ailleurs moi-même craqué, moyennant quelques adaptations :

Image
Image

Pour ce qui est d'intégrer l'ensemble des pièces dans le set, il y a quand même de nombreuses pièces spécifiques (vérins et inverseurs pneumatiques, panels gris...) qui grèveraient pas mal le prix si elles étaient rajoutées, sans forcément apporter un plus décisif (le nombre de panels gris est déjà important, et le set globalement bien fourni d'origine !)

En fait, le mieux n'est-il pas de carrément inventer de nouveaux outils (ce que je n'ai d'ailleurs pas fait, je me suis laissé sombrer dans la facilité... :pamafote: ) !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Sam Aoû 13, 2011 6:01 pm

emilune a écrit:Si vous avez le set 8051: la moto, il y a les nouveaux 16t!
Pour ceux qui veulent le savoir!

Ah ben non pas forcement,j'ai ce set et je n'ai pas les nouvelles 16t! :(

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 13, 2011 9:33 pm

2 choses :

- S'ils ne mettent pas les pièces du modèle B, c'est d'une part pour réduire les coûts, d'autre part parce que quand un Unimog déneige, le bon sens conseille de retirer la grue, voire de mettre une saleuse, donc il y a peu de raisons valables de laisser la grue quand la lame est montée

- C'est pas le topic des nouvelles 16t. Donc on ne pourri pas inutilement le topic à en parler, à demander où on les trouve etc. Merci
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Aoû 13, 2011 9:40 pm

Cypr-21 a écrit:- C'est pas le topic des nouvelles 16t. Donc on ne pourri pas inutilement le topic à en parler, à demander où on les trouve etc. Merci

Je ne savais pas que tu avais été promu modo . ^^

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Aoû 13, 2011 9:50 pm

maelstrom a écrit:Je ne savais pas que tu avais été promu modo . ^^

Je suis d'accord avec Cypr-21 ! Mais c'est aussi vrai que c'est pas son rôle !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 13, 2011 9:57 pm

Rôle ou pas, c'est juste un rappel des règles, sans m'en prendre à qui que ce soit.
IRL aussi, il y a bien des gens qui ne sont pas gendarmes qui rappellent aux autres les règles, on en fait pas tout un plat.
C'est pas non plus comme si j'avais posté exprès pour sortir ça, ce qui serait le cas du modérateur.
Il faudrait apprendre à nuancer aussi.
---

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Aoû 13, 2011 10:25 pm

Cypr-21 a écrit:Il faudrait apprendre à nuancer aussi.

Cypr-21 a écrit:- C'est pas le topic des nouvelles 16t. Donc on ne pourri pas inutilement le topic à en parler, à demander où on les trouve etc. Merci

Je ne sens pas beaucoup de nuance la dedans ! Enfin je dis je dis rien !
Je ne vais pas reouvrir le débat inutile du ton sur lequel sont posté certain com' !
Ceci dis j'ai dis et je confirme que je suis d'accord avec toi, le sujet du topic n'est pas la nouvelle 16T !

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Sam Aoû 13, 2011 10:52 pm

Cypr-21 a écrit:quand un Unimog déneige, le bon sens conseille de retirer la grue, voire de mettre une saleuse, donc il y a peu de raisons valables de laisser la grue quand la lame est montée

Je ne le prends pas personnellement : je partage avec tous ceux qui ressente un intérêt pour ce montage (et dont certains l'ont exprimé sur le forum !) !!! ;)
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Aoû 13, 2011 11:09 pm

fab-brique a écrit:Je ne le prends pas personnellement : je partage avec tous ceux qui ressente un intérêt pour ce montage (et dont certains l'ont exprimé sur le forum !) !!! ;)

Je suis d'accord avec Cypr-21 (encore ! ;) ), perso je pense que je vais mixer les deux versions.
La grue et le treuil (que je trouve trop petit par rapport à la taille du mog) vont dégager.
Je vais garder la benne et fabriquer une saleuse dessus avec en plus la lame monté devant !
Enfin pour le moment c'est en projet ! (faut que je vois mon stock de pièces et là ça bloque pour le moment :pamafote: )

gamin70
Level 5
Level 5

Messagepar gamin70 » Mar Aoû 16, 2011 12:12 pm

Désolé pour le HS.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait trouvé un système pour que le volant tourne avec la direction.J'suis en train d'étudier la question car je trouve que sur un model de cette taille c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas fonctionnel :jaune: !

Retourner vers Discussions sur les modèles