[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 9:59 am

Merci à tous !

Dans l'ordre :

Teuk a écrit:Sinon, petite remarque par rapport aux reviews du site en général: je suis souvent déçu de ne pas avoir d'information sur le modèle secondaire. Je comprend tout a fait que tu n'ailles pas autant dans les détails que pour le modèle principal, mais juste un petit mot (dans la rubrique "mon avis" par exemple) pour justifier la note serait le bienvenu.
Par exemple, ici le modèle B es note 3/5 (contre 5/5 pour le A), alors que c'est à peu près le même. Est-ce l'outil qui est moins bien? Ou le fait qu'en enlevant la benne, on voie plus la mécanique bariolée et pas très jolie? Ou est-ce que c'est parce qu'il ne s'agit en fait pas vraiment d'un modèle secondaire, mais juste d'un outil alternatif?

J'ai mis que 3 étoiles pas parce que la lame de chasse neige est pas intéressante. Mais parce qu'elle est moins intéressante que le bras + treuil du modèle principale. J'ai pas trop vu la lame, mais il semblerait qu'il y ait 2 ou 3 mouvements.
Pour le modèle principal, on a quand même 3 fonctions pneum + 2 méca.
Je tiens aussi compte du fait que sur ce modèle secondaire, il n'y a "que" l'outil qui change.

Enfin, je ne rédige rien sur le modèle secondaire, car il faut vraiment poser une limite aux reviews déjà longues.
Je suis à peu près certains que si aujourd'hui on me demande quelques mots sur le modèle secondaire, demain on m'en demandera une review complète !

Cypr-21 a écrit:Dommage de ne pas mettre les stickers de marque sur ce set, ca fait un peu véhicule qui s'est fait arracher les insignes.

Bon, ca tombe pas trop mal.
Avant, les insignes arrachés sur les Mercedes, c'était monnaie courante ! ^^

Nico71 a écrit:les iframes pour les liens BL sont vraiment biens, c'est un vrai plus (je viens de les voir que maintenant) !

:muh?:

Khan a écrit:Peux tu expliquer pour quelles raisons tu dénigres les transmissions "diagonales" ?... Mécanique ? Esthétique ?

La transmission par cardans est un aveu de faiblesse. C'est l'impossibilité d'intégrer des transmissions régulières.
Par ailleurs, vous remarquerez que c'est le premier set qui utilise des transmissions par cardans pour des fonctions "normales", c'est-à-dire où aucune articulation n'a à être franchie (typiquement, direction ou transmission).
Si vous montez le modèle, vous verrez aussi à quel point la construction du chassis est brouillone au niveau des poutres. Y'a plein de poutres dans tous les sens. On sent largement le manque d'optimisation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 01, 2011 10:18 am

@anio : je parle des liens quand on clique sur les pièces. Maintenant ça ouvre un petit cadre flash qui affiche la page BL, c'est bien plus digeste que d'ouvrir un nouvel onglet, donc je trouve ça bien !

edit d'Anio : topic divisé. La suite de la discussion sur le modèle : post85469.html#p85469

emilune
Level 5
Level 5

Messagepar emilune » Lun Juil 04, 2011 11:11 am

Très belle review!
Je n'est qu'une envie: l'acheter.
félicitation Anio :clap:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Dika59
Level 5
Level 5

Messagepar Dika59 » Mer Juil 06, 2011 11:44 pm

Bonne rewiew !
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Aoû 03, 2011 3:48 pm

J'ai vu que dans la review de l'Unimog il manque certains liens vers des pièces, si tu veux compléter Anio, l'inventaire est dispo sur BL :
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8110-1
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Aoû 03, 2011 5:51 pm

Done. :oo

Merci. :resp:
Think outside the box.

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Aoû 09, 2011 8:30 pm

Maintenant que j'ai monté mon momog, je suis en train de lire ta review et j'ai noté quelques petites choses :
- Au début du 4ème paragraphe des fonctionnalités, il n'y a pas de renvoi quand tu marques Elles sont composées de 2 pièces (1 et 2). C'est peut être normal mais c'est dommage.
- 6ème et 8ème paragraphes, il n'y a qu'un T à butées.
- On dirige le flux d'air vers l'avant si le bras pneumatique est monté à l'avant du camion, où si le modèle secondaire est construit.
- Pour arrêter une fonction à dans une position précise

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 11:03 am

Bon, j'ai mis ca dans le topic 2011 pour éviter le déterrage. Mais ca aurait peut-être sa place dans le topic des Technic 2008. ^^

Et oui, je vous présente la review de la supercar qui poutre : la Concept Car de Nathanaël Kuipers !! :D

Image

http://www.techlug.fr/review-lego-technic-NK01.html
Think outside the box.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 19, 2011 11:51 am

Bonne review. Décidément, entre celle de l'Unimog et celle là, les comparaisons avec un modèle officiel vont bon train :)

Quelques coquilles :

De même, les côtés 3L des liftarms coudés 3x7 renforcent cette impression que le véhicule est imposant.

Les optiques sont d'une simplicité déconcertante mais très réussis.

grâce aux carénages à de ces pièces rouges.

On regrettera l'absence d'une plate plaque d'immatriculation

Ainsi, avec le pare-brise et les portières, une ligne noir court subtilement tout autour de l'habitacle.

Par contre, tous deux ont des butées qui font en sorte que l'ouverture maximale ne puisse être aberrante.
---

Noune83
Level 5
Level 5

Messagepar Noune83 » Ven Aoû 19, 2011 12:50 pm

Excellente review, une nouvelle fois, pour un modèle sobre et efficace, et franchement d'une propreté technic superbe (notamment comparé aux derniers modèles officiciels)
une petite question, est-il possible de visionner uniquement l'inventaire des pièces, pour savoir si ça vaut le coup que j'achète la notice. C'est peut-être pas le bon topic ou la bonne personne à qui je pose la question, mais je ne sais pas où la poser.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 19, 2011 12:55 pm

Super modèle, et super review.

Pourquoi tu dis que le fait de mettre un diff est caduque ? Si il y a un diff et que les 4 roues sont motrices, il n'y a pas de problème de perte de couple. Je l'ai fait sur ma Roadster et ça marche nickel.

Par contre, j'avais aussi essayé sans diff et au bout d'un moment on sans que ça force en virage. Tu roules tout le temps en propulsion ou traction, jamais les deux non ?

Pour le liste des pièces, regarde sur technibrick, il y a un article avec un pdf. C'est vrai que le lien pour acheter la notice ne met pas du tout en valeur le modèle.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Aoû 19, 2011 1:21 pm

Je crois avoir compris : si tu mets un diff' central et que tu roules seulement en traction/propulsion, le couple ira forcément à la sortie libre du diff' qui n'est pas reliée aux roues :think:

En tout cas, super review ! Merci Anio et Oxy ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 19, 2011 1:40 pm

Ah oui je comprends, mais si on met un diff, on le met soit non bloquant avec les 4 roues motrices, soit bloquant avec des essieux debrayables. Ça n'a pas de sens de vouloir mettre un diff en gardant le système existant :sweat:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 3:33 pm

Nico71 a écrit:soit bloquant avec des essieux debrayables.

Oui, mais vu que c'est pas possible en terme de place, j'explique pourquoi il n'y a aucun diff au milieu. :)
Think outside the box.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 23, 2011 9:23 am

Je viens de valider l'achat de la notice qui, avec le taux de change favorable, revient à 10,71 EUR :)

Après un coup d'oeil rapide, je pense disposer de toutes les pièces, y compris des fameuses jantes Enzo (on a toujours pas de nouvelles de celui qui a acheté un gros stock de 44 exemplaires sur BL :/ ). J'attends donc avec impatience mes codes de téléchargement et je vais en profiter pour imprimer l'inventaire disponible sur TechnicBRICKs pour préparer les pièces :bougeotte:

neuro

Retourner vers Actualités du site