PG52 a écrit:Pour la drisse, fais le test avec du tuyau pneum', tu verras, ça tient très bien En fait c'est le fait qu'elle soit coincée dans le crochet qui fait qu'elle ne bouge pas, et c'est largement assez solide
Oula, attention la drisse c'est mou, ça tient pas dans le crochet, il faut quelque chose pour bloquer. Fais une photo pour que je vois si on parle de la même chose (accroche, proto de pince qu'importe).
Pour les pneus / chaines, je partirais déjà sur un prototype à pneus et voir ensuite pour les relais en chaîne. Pour le pylône, je le trouve pas du tout rigide, tu as accolé deux plans alors qu'il faut que se soit une boite bien triangulée. A la limite, le pylône c'est pas encore primordiale.
Pour les cabines, je suis d'avis de montrer la fonctionnalité avant le design, on s'adresse à un public non passionné. A fanabriques, l'horloge ou mon tracteur pneumatique attiraient beaucoup plus l'attention que des mocs immobiles mêmes très beaux (genre ta porsche) alors que le design de l'horloge et du tracteur était des plus sommaires. Faire des portes qui s'ouvrent, c'est la cerise sur le gâteau, tout le monde s'en fiche que ça ressemble à rien de connu (pourquoi toujours copier ce qui existe ? On ne peut pas designer une cabine comme on veut ? C'est une cabine et ça ressemble à une cabine.
Je suis pour le design, mais pas quand ça va à l'encontre d'une fonction essentielle. On est pas obligé de reprendre le design de vivelevent. Est ce que les dimensions te vont au moins ? Si oui, plusieurs personnes peuvent essayer de faire un proto avec le même système de basculement moteur.
Pour la structure, c'est toi qui me dit que tu as besoin de truc rigide en gare donc voici une idée en studless. Les pylônes seront en treillis, même le premier.