Présentation de Plastik

Tout est dans le titre...
Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Lun Juil 18, 2011 7:11 pm

Salut a tous,
Cela va faire plusieurs mois maintenant que je suis attentivement quasiment tous les posts de ce forum (ou au moins tous ceux de la rubrique Technics") et il est donc temps que je devienne officiellement un "membre actif" en postant a mon tour. voici donc le premier : ma présentation.

J'ai 28 ans, j'habite la région toulousaine, ou je travaille dans l'industrie spatiale.
Durant mes années école/collège j'ai eu pas mal de légo et légo technics avec notamment le 8850 puis plus rien pendant près d'une quinzaine d'année (j'ai cru comprendre que l'expression "dark ages" collait tout a fait à cette situation) jusqu'à ce que j'en reparle avec un collègue, puis que je passe un bon mois a éplucher toutes les vidéo youtube sur les mindstorms (c'est fou tout ce qu'on peut faire...)
A force de "surfer", Je suis finalement tombé sur Setechnic et ou j'y ai retrouvé la vrai belle mécanique des lego technics. Encore un bon mois à analyser toutes les review des modeles sur ST (au passage, merci Anio pour tout ce travail!!) et voila, le pas est franchis, j'ai craqué sur la 8043 et la 8070 (pour le moment j'ai un peu abandonné l'idée des mindstorm mais il n'est pas exclu qu'elle refasse surface un jour). Après deux semaines de montage pour ces deux sets surprenants, je constate que le passage au studless est un peu déroutant au début mais je pense que c'est une habitude a prendre et au final je trouve ca esthétiquement mieux et également plus rigide.
S'en suis un visite chez mes parents pour dépoussierer et faire le tris de tous mes vieux lÈgo et un bilan mitigé : quelques bonnes surprises (j'ai retrouvé le vieux diff de la 8850 ainsi que ses 3 roues dentées que je pensais avoir perdu a jamais... lol) mais j'ai également pu redécouvrir que j'avais la fâcheuse habitude de "mâcher" un peu les pièces... :sadique: (du coup certaines pièces n'ont pas trop apprécié... ) Me voila a présent pleinement dans mon premier moc que j'espere terminer d'ici peu.

A bientot sur le forum

bien Setechniquement,

Plastik

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 18, 2011 7:28 pm

Soit le bienvenu, Plastik ! :hello:

J'suis content que tu aies apprécié les reviews. :)

Pour corriger une de tes phrases, le studless est moins rigide que le studful.
Mais disons que les modèles studless sont plus solides.

Il n'est pas forcément évident de voir la nuance. Avec le temps et la pratique, ça viendra... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Lun Juil 18, 2011 7:37 pm

Salut et bienvenue! :hello:
J'ai hâte de voir ton moc
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

wotdim
Level 7
Level 7

Messagepar wotdim » Lun Juil 18, 2011 7:40 pm

Bienvenu a toi,

Enfin quelques personnes de Toulouse sur le forum!

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Lun Juil 18, 2011 7:41 pm

:hello:
Bienvenue sur ST, et à très bientôt avec tes MOC ;)

lemusicos68
Level 3
Level 3

Messagepar lemusicos68 » Lun Juil 18, 2011 7:48 pm

Bienvenu "Plastik"

Ton expérience aéronautique pourra sans doute être d'une grande utilité dans certains moc's complexes

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juil 19, 2011 8:51 am

Bienvenue sur le forum :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Juil 19, 2011 12:15 pm