Cela va faire plusieurs mois maintenant que je suis attentivement quasiment tous les posts de ce forum (ou au moins tous ceux de la rubrique Technics") et il est donc temps que je devienne officiellement un "membre actif" en postant a mon tour. voici donc le premier : ma présentation.
J'ai 28 ans, j'habite la région toulousaine, ou je travaille dans l'industrie spatiale.
Durant mes années école/collège j'ai eu pas mal de légo et légo technics avec notamment le 8850 puis plus rien pendant près d'une quinzaine d'année (j'ai cru comprendre que l'expression "dark ages" collait tout a fait à cette situation) jusqu'à ce que j'en reparle avec un collègue, puis que je passe un bon mois a éplucher toutes les vidéo youtube sur les mindstorms (c'est fou tout ce qu'on peut faire...)
A force de "surfer", Je suis finalement tombé sur Setechnic et ou j'y ai retrouvé la vrai belle mécanique des lego technics. Encore un bon mois à analyser toutes les review des modeles sur ST (au passage, merci Anio pour tout ce travail!!) et voila, le pas est franchis, j'ai craqué sur la 8043 et la 8070 (pour le moment j'ai un peu abandonné l'idée des mindstorm mais il n'est pas exclu qu'elle refasse surface un jour). Après deux semaines de montage pour ces deux sets surprenants, je constate que le passage au studless est un peu déroutant au début mais je pense que c'est une habitude a prendre et au final je trouve ca esthétiquement mieux et également plus rigide.
S'en suis un visite chez mes parents pour dépoussierer et faire le tris de tous mes vieux lÈgo et un bilan mitigé : quelques bonnes surprises (j'ai retrouvé le vieux diff de la 8850 ainsi que ses 3 roues dentées que je pensais avoir perdu a jamais... lol) mais j'ai également pu redécouvrir que j'avais la fâcheuse habitude de "mâcher" un peu les pièces...

A bientot sur le forum
bien Setechniquement,
Plastik