|
Une télécommande, c'est comme deux switchs.
Donc tu as ton switch au point mort, tu le pousses le moteur tourne dans un sens ; tu le tires le moteur tourne dans l'autre sens. Chaque récepteur infrarouge est équipé de deux prises PF donc chaque couleur permet de reconnaître quel switch s’occupe de quel prise PF. Est-ce clair ? ---
|
|
Bonjour !
Bon alors étant donné que le topique est rouvert j'en profite pour vous exposer une « bizarrerie » bien utile du PFS : si vous vous servez d'un interrupteur comme rallonge entre une BB et un récepteur IR et bien l'interrupteur n'a aucun effet sur le récepteur quelque soit sa position ; encore plus fort : on peut brancher un moteur sur l'interrupteur et le contrôler directement avec l'interrupteur sans perturber le récepteur !! ![]() cette « bizarrerie » est bien utile pour réduire le nombre de câbles dans un moc. Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
|
C'est exactement cette "bizzarerie" que j'ai utilisé dans ma modfi' du 8258. Comme le XL était plus en arrière dans le châssis, j'ai rajouter un switch pour le relier au switch d'origine. Le switch intermédiaire est en position neutre afin qu'il agisse comme une simple rallonge.
|
|
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai des problèmes avec les éléments électrique Power Function.
En 6 mois, 2 moteurs M,1 moteur XL, un switch et un récepteur infrarouge ne marchent plus. ![]() La cause est que les fils se sont abimés à l'intérieur (enfin je pense) sur ce point là Lego m'a déçu car j'ai fait très attention aux moteurs et aux fils... Donc j'aimerais vous demander comment vous faites si ça vous est déjà arrivé. Merci d'avance pour vos réponses ou pur votre aide. Leg'antoine Une drogue légale : les Legos!
|
|
Oui ! Il m'est arrivé la même chose. Au niveau des plugs gris foncés, il faut pousser le câble vers l'intérieur pour que ça marche.
Alors comment entretenez-vous vos moteurs ? Moi je les met dans une boite, tous assemblés, pour qu'ils ne prennent pas la poussière. |
|
J'ai le même problème chez moi, 1 moteur M et 1 XL on rendu l'âme.Enfin presque car quand je triture les cables juste en sortie de moteur, ils se remettent à fonctionner (tant que je tiens le câble)...pourtant je fais super gaffe
![]() Je vais démonter ou plutôt sacrifier mon moteur M qui ne fonctionne plus en le démontant et en regardant ce qui se passe dans ses petites entrailles! On verra bien...si il faut refaire 2 ou 3 points de soudure, même à l'étain, je pense que je suis caler! ![]() Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
@ Sun-Tzu : Non je n'ai pas tiré sur les cables et je sais que c'est un problème dû à ça car ds fois quand je bouge les cables ça marche un petit peu puis après ça ne marche plus...
@ JBman100 : Merci du conseil j'essayerai quand je serais chez moi car là je suis en vacances et je n'ai pas emmené mes Legos. Une drogue légale : les Legos!
|
|
D'accord merci du conseil je passerais un coup de fil chez Lego et je vous dirai s'ils m'en ont renvoyé.
![]() Une drogue légale : les Legos!
|
|
Hello !
Avec un pote on pense chacun investir dans le set de l'excavatrice #8043, une fois assemblés, est-il possible de les faire fonctionner côte à côte sans qu'une télécommande parasite l'autre ? J'ai vu sur le shop légo qu'une télécommande à 4 canaux et qu'on peut gérer 2 moteurs par canal. Sur le papier ça passerait mais en réalité ? L'excavatrice utilise-t'elle 2 canaux pour fonctionner ou plus ? Merci pour votre aide ![]() P.S : j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne section. "Je suis dur" dit l'os, "Je suis patient" répond le chien.
|
|
Je pense que oui ça serait possible, ton excavatrice serait par exemple sur les canaux 1 et 2, et celle de ton ami serait sur 3 et 4. Je pense pas qu'il y aurait problème, mais j'ai jamais essayé de faire fonctionner deux modèles en même temps.
![]() |
|
Comme le dit 696Pazuzu, tu peux faire fonctionner le 2 excavatrices en même temps, si pour la première vous utilisez les canaux 1 et 2, et pour la seconde les canaux 3 et 4 !
![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Hé hé cool !
Merci pour vos réponses ![]() "Je suis dur" dit l'os, "Je suis patient" répond le chien.
|
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités