Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juin 17, 2011 4:51 pm

wotdim a écrit:question en passant,

La mini pompe est une nouvelle? Elle a l'air d'avoir pas mal de débit...

Elle est grise sur la notice ...

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Ven Juin 17, 2011 4:57 pm

Apparemment, la pompe est une nouvelle pièce d’après ce post de TechnicBricks, et je pense que la valve anti-surpression est intégrée a la pompe. Ça a toujours été le cas, seulement elle ne se déclenchait pas avant que les tuyaux sautent (a part sur une de mes anciennes pompes a ressort).
Donc soit ils ont baisse la pression de déclenchement de la valve sur la nouvelle pompe, soit les raccords de tuyaux sont plus costaux que dans le temps.

Pour ce que nous apporte la vidéo en plus des photos, c'est que le rayon de braquage est vraiment décevant... C'est surement du aux limites des cardans cela dis, mais d’après ce que j'ai vu sur certains trial trucks, c'est quand même possible de faire beaucoup mieux.

Enfin, pouvoir accrocher les outils a l'avant comme a l’arrière n'est pas très utile dans le cas de la grue ou de la lame de déneigement, mais ça peut être utile pour d'autres outils personnalisés.

Bien que ce set ne soit pas parfait, je sans quand même qu'il va me faire sortir de mon dark age! ;)

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Juin 17, 2011 5:24 pm

Anio a écrit:Par contre, toujours pas de nouvelle quand au débrayage du compresseur en cas de surpression.

J'ai peur qu'il n'y ai justement pas de débrayage et quand on entend le claquement pendant la vidéo, je me demande ce qui claque comme ça.

Sinon, au début de la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a un jeu important dans la direction (la direction n'est pas très réactive par rapport à la HOG). Je ne crois pas que ce jeu soit juste dû aux KNOBs! :pamafote:

Jps.
Ma collec : topic2870.html

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juin 17, 2011 5:25 pm

J'attends impatiemment la review :) Par contre, c'est étrange qu'on ait si peu d' infos sur les autres modèles :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 17, 2011 5:47 pm

Ben c'est un modèle vraiment cool au final, la jouabilité (excepté le bouton du BB) est appréciable.
La grue qui se met devant ou derrière, c'est bien vu. Après, on peut trouver ça utile ou futile.
Les suspensions dans tous les sens, c'est assez impressionnant.
J'attends avec impatience ta review Anio.

Pour ce qui est de la vidéo, il y a plein de choses dont on peut se passer pour la raccourcir, parce que 15 minutes, déjà c'est long à charger, et on s'ennuie un peu.

@ GuilliuG, pour ce qui est des autres modèles, tu aura le plaisir (ou pas ^^) de découvrir le 8071 dans une semaine, et pour le 8109, la messe est dite quant à ses fonctions.
---

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juin 17, 2011 6:19 pm

Salut à tous,

Voilà encore un set qui va finir sur l'étagère de junior, et on va encore mettre du temps pour le montage, et on va être patients parce que d'ici à ce qu'il arrive à la nage jusqu'à la Réunion jvous fait pas de dessins :ouch: .
Sinon 2 ou 3 remarques en plus du rayon de braquage, de l'inutilité de monter la grue à l'avant (du grand mendes :clap: ) je sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais j'ai l'impression que le châssis est souple( quand le type le retourne pour équiper la grue sur l'avant ) on remarque que le châssis prends une courbure qui pourrait être inquiétante. Il est vrai aussi que côté couleur intra châssis TLG aurait pu mieux faire, franchement y a des pièces existantes en noir ou DkG qui sont intégrables au sein du bonhomme orange, sur le châssis de la grue pareil. Sous certains angles on dirait une pré-production à la limite du négligé.
Autrement je suis comblé c'est sûr, et on attends avec impatience que ce set atterrisse dans les étales pour rejoindre nos étagères. :bounce: :fete:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

leg'antoine
Level 5
Level 5

Messagepar leg'antoine » Ven Juin 17, 2011 6:51 pm

Je suis impatient :bougeotte: autant bien pour la review, que pour le possèder, les stabilisateurs stabilisent bien contrairement à d'autres modèles où ils ne sont là que pour faire joli...
Je trouve ça bien pratique de mettre l'outil à l'avant et à l'arrière. :D
Une drogue légale : les Legos!

G-Rom
Level 6
Level 6

Messagepar G-Rom » Ven Juin 17, 2011 8:43 pm

Moi j'aime bien la possibilité de mettre les outils soit à l'avant ou à l’arrière.....
C'est sur que la grue aux. n'est peut etre pas le mieux.
mais pourquoi pas comme sur la photo
Image
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Mirakle
Level 4
Level 4

Messagepar Mirakle » Ven Juin 17, 2011 8:52 pm

Anio a écrit:Bon, je devrais avoir le mien la semaine prochaine.

Comment te le procures-tu si tôt ? :cry:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

dream2ticia
Level 5
Level 5

Messagepar dream2ticia » Ven Juin 17, 2011 9:39 pm

Ce que j'aimerais bien c'est que légo fasse enfin des "add-ons" pour ce genre de SET par exemple ce serait génial malgré que l'intérieur semble foireux !

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Juin 18, 2011 2:21 pm

Pour le pneumatique, et eviter d'utiliser trop souvent le clapet de la pompe, ont peut y ajouter un "air tank" (déja prévu pour ma part) :idea:
Reste plus qu'a acheter ce magnifique Unimog, et je ferais aussitôt cette modification :bougeotte:

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Juin 18, 2011 2:24 pm

Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 18, 2011 3:22 pm

Outch ! 25 poutre en L noir, ça en fait un paquet :gasp: Surtout que j'en ai déjà bien trop des noirs...

En tout cas, c'est sûr, il y a de quoi faire de jolies choses avec tout cet inventaire.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 18, 2011 3:38 pm

C'est ce qu'il me semblait, la base de la turntable n'est pas BDG mais LBG.
Toukka, il y a du monde, et les grandes longueurs de tuyaux seront appréciables :)
---

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Juin 18, 2011 4:27 pm

Moi aussi j'ai l'impression que la base de la turntable est LBG :

Image

Comparé aux axes 8l avec stop DBG... c'est flagrant
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Retourner vers Nouveautés