Cet unimog n'a pas fini de nous livrer ses secrets!
C'est assez maladroit de la part de TLG. Cependant, je me demmande si ça ne serait pas une stratégie de TLG. Je m'explique, TLG aurait envie de faire un très gros set comme celui-ci. Si ils ne font pas un châssis avec autant de pièces, ce n'est pas possible. Alors, pourquoi se privé d'un châssis très complexe, le sets erat acheté de façon massive grâce à des nouvelles pièces, un beau set si on l'expose sans trop le regader sous tous les angles. Qui plus est, ça nous laisse la joie de faire un châssis à notre manière, beaucoup plus optimisé.

Ce diff qui n'est pas raccordé, c'est vraiment bizarre

Ce nouveau diff, je suis pas totalement sûr. En effet, sur les photos que nous montre Anio, on ne le voit que sur la notice. Pourtant, on nous montre les pièces nouvelles que l'on ne connait pas ( sauf les roues ). Et une pièce comme celle-là, ça serait assez étrange qu'elle ne soit pas montrée. Autant le compresseur, on sait ce que c'est, c'est juste la couleur qui change, donc bon... Ca serait pourtant bien que des diffs ancienne génération soit réadaptés.
Pour parler des culeurs, c'est vrai que du rouge, du jaune, du gris et du noir, c'est pas top. Tout serait en gris et noir, ça serait plus réaliste et beaucoup plus joli. Comme je disais plus haut, c'est un modèle qui est fait pour être exposé sans le regarder sous toutes le coutures, et jouer avec. Mais c'est la qu'est le hic avec tous c'est driving ring extension, ouch!

En conclusion, ce set offre des possibilités de mocage et d'exposition très intérressantes, si on regarde pas trop près.
Ce set est donc un modèle admirable au niveua design, mais pas mécanique. C'est un peu dommage, un set comme ça aurait dû rester dans les annales, surtout avec autant de prototypes. Une version de plus n'aurait pas géné, je pense, pour l'impression des notices et la mise ne boîte, d'autant que c'est juste le châssis qu'il fallait revoir, rien de plus. Il restera donc dans les mémoires pour son nombre de pièces, sa complexité, et son châssis foireux. C'est vraiment dommage, car je pense que il aurait fait un véritable carton, et aurait été un "very must have". Il reste quand même très attractif, notamment grâce aux nouvelles pièces, dues à ce châssis, mais aussi pour rattraper ce dernier.
Bon, c'est vrai que c'est pas une éloge que je viens de faire pour TLG et son set, mais il reste très bien, et je pense à avoir grâce aux nouvelles pièces, au niveau de complexité, et à la beauté du chassis.
Après, c'est sûr que ce n'est que des hypothèses, peut-être que je me tropmpe sur toute la ligne, j'espère en tout cas. Pour ma part, ce set me plait quand même, et je l'acheterai, je pense.
Bon, désolé pôur ce pavé, mais j'en avais besoin, ça a clarifié mes pensées dessus, en les classant, et je pense que c'était pas inutile.
.gif)
A vous!