par Joff78 » Dim Juin 12, 2011 12:00 pm
Bonjour à tous !
C'est un réel plaisir de voir enfin cet Unimog sous forme de set lego et non une reproduction avec des photos, aussi semblable soit-elle. Pour ma part, ce set semble offrir des possibilités de MOC extrêmement variés, tant les pièces abondent et tant les nouvelles pièces sont nécessaires à des suspensions rotules, comme développées sur ce nouveau set. Selon moi, il n'y a pas de quoi blâmer lego sur la fidélité de ce modèle quant au modèle réel. Lego a justement du résoudre ce problème de fidélité/fonctionnalité. Alors vu ce qui a été accompli, je ne pense pas que nous sommes en droit de reprocher à lego la fidélité au modèle original, car si je l'ai bien compris, cet Unimog lego célèbre les 60 ans du vrai Unimog.
Par ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'est pas nécessaire de faire tourner le compresseur dans des sens opposés, donc si la BB est toujours allumée du même coté, le jeu sera rattrapé une fois et une seule, avec un peu de jeu si le modèle est manipulé de tous les sens.
Bref, lego nous offre un modèle de qualité, et ne nous plaignons pas sur la réalisation de ce modèle, car lego n'a jamais cessé de faire mieux pour nous étonner, pour nous séduire, et nous faire rêver. La venue du Power Functions dans leurs et nos créations a apporté un élan d'imagination et de potentiel encore jamais envisagé par les fans de Lego. Et je ne serai jamais autant étonner de voir qu'il y a 3 ans de cela, ce site a émis un vœu, celui d'avoir une pelleteuse avec fonctionnalités toutes indépendantes. Lego l'a fait.
Anio, Unimog25, vous l'avez dit, quelques modifications rendront ce set parfait, avec une jouabilité excellente. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire la dessus. Beau set tout de même, et oui, dommage qu'il ait tant de couleurs dans le chassis...