|
Est-ce qu'il y aura autant de cardans que dans ce qu'a fait Dokludi ?
Désolé, je me suis mal exprimer. Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Non, y'en n'aura pas autant.
Merci d'arrêter de flooder. |
|
Vu sur EB : les proto du 8110.
On voit bien les ponts portiques. On notera aussi la présence très surprenante de cardans dans les axes des HOGs. Ca ne correspond pas aux standards de construction de TLG. Surtout sur le 3ème modèle, où l'axe part complètement en sucette. Si quelqu'un arrive à traduire... => http://www.brickshelf.com/gallery/mbmc1 ... G/text.jpg |
|
Sur la dernière version, on voit que les ponts portiques sont fait en 16/16.
Je pense que s'il y a un peu de place dedans, y'a moyen de le motoriser en passant les rapports en 8/24. La 3ème version, avec la direction depuis un gyro, ça me fait penser à la grue 8460 : ils auraient pu faire une direction depuis les deux gyros. ---
|
|
Hmm, intéressant :
Vu sur eurobricks. Seul problème de cette pièce : impossible d'effectuer un renvoi 8T/24T |
|
@ Arachnid :
Moi aussi, j'étais surpris de voir ce tout petit Unimog, avec des petites roues (les petites du 8049) et sa pompe... @ GuilliuG : on pourra tout de même mettre 12/20, donc si tu construis un TT avec ces pièces (je suis certain que c'est ton intention ) il faudra placer le 8/24 plus haut dans la chaine. Sinon, sur cette photo : La BV au dessus du moteur M semble être composée de ... 3 "driving ring extension"pour aller sur la roue folle... Ça va générer un jeu énorme Sur celle là : A gauche du BB, le CV joint avec la pièce qui va avec (apparue dans la 8070) est confirmée edit : photos HD : ---
|
|
Cypr : pour le 8/24 plus haut dans la chaîne cinématique, ça revient pas à la même chose, les cardans vont subit plus de couple (1.8 fois plus). Je trouve ça bien que TLG abonde dans notre sens au niveau des véhicules 4x4 à pont rigide.
|
|
@Khan : je pense que la 24T viendra frotter sur les pièces mais il est difficile d'en dire plus sans avoir les pièces en main.
Cypr : on dirait que tu lis bien dans mes pensées Sinon, on voit aussi que lego avait initialement prévu de mettre des vérins mécaniques. Je trouve que c'est une bonne chose que les version suivantes soient avec du pneumatique ( et oui, c'est moi qui dit ça ). Par contre, j'ai l'impression que les axes plient toujours un peu sous le poids sur la dernière version (heureusement bien moins que sur les autres) |
|
Attendez je rêve ou ils ont mis des differentiels pour chaque roue arriere?
Hmmm honnetement plus je vois cet Unimog plus j'ai envie de me l'approprie et le camion plateau est vraiment joli je trouve,les couleurs jaune et rouge donnent bien mais bon reste les fonctions ou c'est assez pauvre mais je suppose qu'il sera "pfisable" avec un kit 8293 comme ça ils en profitent pour en vendre,j'ai une date de livraison pour la Belgique des nouveaux technics et Hero Factory vers le 29 juillet,je suis impatient de mettre mes mains sur cet Unimog. :-D |
|
Ouch ! Trois driving ring extension d'affilé côté droit.
Ca va faire du jeu, ça. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités