[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Lun Mar 28, 2011 10:56 am

Anio a écrit:Je mets le prix le moins cher (autrement dit, jamais le prix du shop).

J'ai pas regardé les prix sur ebay, mais je suis à peu près certains qu'on peut trouver une 8070 à un bon prix plus proche de 100€ in que de 125€ in.

C'est comme une 8043 à 170 ou 180€ : c'est une grande blague ça. :fume:

Ne te méprend pas ce n'est pas un reproche hein.

Personnellement je n'achete pas sur le net.

Quand je vois un prix annoncé sur une review, je m'attend à un prix qui soit représentatif du prix grand public, c'est à dire au prix où je la trouverai en magasin (à +- 10€ près), pas necessairement le prix du shop.
Pour la 8070 quand je vois 95€ sur le site alors que son prix en magasin est de 125, je trouve celà un peu trompeur.
Maintenant je suis bien conscient que l'on peut la toucher à moins...

Sinon, actuellement on trouve en magasin de jouet le 8043 à 160€ et la 8258 à 150€ (prix auquels je les ai acheté il y a peu).

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 04, 2011 3:23 pm

Bonjour à tous,

Voilà la review du 8081 : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8081.html

Image

La vidéo viendra dans les jours qui suivent. :)

Par ailleurs, je dois adresser des remerciements :

Tout d'abord, je remercie Frousmoul. Je l'ai vu mardi (et il a vraiment des Lego de partout chez lui :lol: ), et il m'a prêté son 8081. Donc sans lui, la review n'aurait pu être faite (pas maintenant, en tout cas), vu que P&P n'a pas le set dans son catalogue.

Et deuxièmement, je remercie Oxycrest. Car dans les reviews, il a passé tous les liens du site vers Bricklink. Peeron était vraiment trop mou du genou (s'il reste quelques lien Peeron, merci de me les signaler). Mais là où il a fait encore plus fort, c'est qu'il a intégrer les liens dans la visionneuse. Et ça, je vous assure, ça change complètement la lecture !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 04, 2011 4:07 pm

Bien la review :)
Par contre, j'enlèverais le lien "Achetez votre 8081 au meilleur prix chez notre partenaire Peek et Poke", car il renvoie vers une maquette
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Juin 04, 2011 4:10 pm

On peut pas l'enlever. C'est tout automatisé.
Par contre, peut-être qu'Oxy peut restreindre le champ de recherche de la référence, pour que ce qui ressorte soit toujours un set Lego. Et vu que c'est rare que 2 sets Lego ait la même ref, ben on est tranquille. :)
Think outside the box.

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Sam Juin 04, 2011 4:26 pm

Bonne review, j'attends de voir ce que va donner la vidéo!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Dim Juin 05, 2011 7:26 pm

Bonne review, dans la lignée de toutes celles de ST qui sont agréables a lire et qui donnent envie.

Juste une petite coquille que j'ai repérée:
Review, 1er paragraphe a écrit:Au dessus de la calandre, les panels mis à plat dynamisent pas mal le design du véhicule, grâce à leur lignes affilées.

Je pense que tu voulais dire "leurs lignes effilées", mais on ne t'en voudra pas ::D:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juin 05, 2011 7:45 pm

Effectivement, il manque un "S".
Mais sinon, non, c'est bien "affilé". :clin:

Merci pour ton retour. :)
Think outside the box.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 1:52 am

Ami du soir, bonsoir.

J'ai fini la review de l'Unimog 8110. Bon, étant donné sa longueur et la quantité de choses à dire, je ne pensais pas la finir ce soir, mais plutôt Samedi soir. ^^
Mais je me suis activé, et voilà.

Image

http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8110.html

Ramoutcho m'a déjà fait quelques retours quant aux coquilles, et je l'en remercie. Si vous en voyez d'autres, vous savez comment me MP. ;)
Think outside the box.

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Ven Juil 01, 2011 3:43 am

Bonne review, comme d'habitude, d'autant plus qu'on l'attendait de pied ferme celle la! :)
Je suis toujours ébahi par la quantité vertigineuse de détails que tu donne sur chaque set, et cette fois ci encore, il y a de quoi lire.
Tout cela donne envie d'acheter cet Unimog malgré le prix, et malgré les défauts que tu a pu relever (le problème de barres Panhard de l'essieu avant est ahurissant!)

Sinon, petite remarque par rapport aux reviews du site en général: je suis souvent déçu de ne pas avoir d'information sur le modèle secondaire. Je comprend tout a fait que tu n'ailles pas autant dans les détails que pour le modèle principal, mais juste un petit mot (dans la rubrique "mon avis" par exemple) pour justifier la note serait le bienvenu.
Par exemple, ici le modèle B es note 3/5 (contre 5/5 pour le A), alors que c'est à peu près le même. Est-ce l'outil qui est moins bien? Ou le fait qu'en enlevant la benne, on voie plus la mécanique bariolée et pas très jolie? Ou est-ce que c'est parce qu'il ne s'agit en fait pas vraiment d'un modèle secondaire, mais juste d'un outil alternatif?

En tout cas, félicitations pour ton travail!

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 01, 2011 8:29 am

Très bonne review, longue mais captivante.
Dommage de ne pas mettre les stickers de marque sur ce set, ca fait un peu véhicule qui s'est fait arracher les insignes.
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 01, 2011 8:36 am

Très belle review ! Encore une fois, félicitations pour le travail accompli :clap:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 01, 2011 8:39 am

Bien joué :D

J'aime bien notamment le ton, les explications (j'ai enfin compris le problème des deux BV) et les iframes pour les liens BL sont vraiment biens, c'est un vrai plus (je viens de les voir que maintenant) !

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Juil 01, 2011 9:26 am

Grande review pour changé ! ;)
Toujours aussi complète est intéressante !

Bravo pour ton travail Anio ! :+1:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 01, 2011 9:47 am

Excellente review Anio.

Ce modèle devra se trouver chez tout bon MOCeur :) (J'ai notamment quelques idées de récupération de pièces pour la construction d'une super niveleuse mécanique)

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juil 01, 2011 9:47 am

Excellente review !

Néanmoins :
Anio a écrit:Cette transmission par cardans et autres a beau être fonctionnelle, elle illustre à nouveau une difficulté à utiliser des solutions propres et régulières avec des engrenages.

Peux tu expliquer pour quelles raisons tu dénigres les transmissions "diagonales" ?... Mécanique ? Esthétique ?
Image Image Image Image Image

Retourner vers Actualités du site