Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Mai 20, 2011 12:31 pm

C'est une pièce similaire à ce qu'on trouve sur des voitures RC; son seul défaut par rapport au cardan: plus l'angle avec l'arbre est important, moins il peut transmettre de couple, et l'invention de M. Cardan a servi à pallier ce problème (d' où son nom officiel de "joint homocinétique").
Pour un MOC 4x4 par exemple, comme en RC, on peu mettre cette pièce sur les arbres arrière, et on mettra des cardans à l'avant.
Désolé pour cette minute scientifique... :grad: , mais si ça peut en aider pour concevoir des MOC robustes ;) .
Bon, je retourne à mon MOC :)
A bientôt ! ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 20, 2011 2:10 pm

Voilà la traduction française de l'image donnée précédemment :

Image

Texte dans la partie supérieure de la photo :
Il agit partout dans le monde et est le véhicule 4RM le plus puissant au travail.
L'UnimogU400 apparaît dans la Gamme LEGO TECHNIC !

Texte au dessus de la photo de l'UNIMOG réel :
Le modèle assemblé en faisant bon usage des mécanisme reproduit fidèlement les fonctions comme un vrai.
Le moteur, le compresseur, et gadgets divers installé dans le corps rendent cet Unimog plus réaliste.
Que dites vous du challenge d'assembler ce modèle qui offre tous ces mécanismes ?

Texte à droite de la photo de l'UNIMOG réel :
Qu'est-ce que l'UNIMOG? Véhicule de travail polyvalent fabriqué par Daimler, et vendu par Mercedes Benz.
Environ 3000 (?) types d'outils de travail peut être installé, et au Japon, il travaille dans divers lieux tels que le déneigement ou l'entretien des routes, etc

Texte vers le treuil :
Vous pouvez tirer le petit camion LEGO TECHNIC (8065) par le treuil à l'avant de l'UNIMOG. Le treuil peut tirer des marchandises grâce aux engrenages et au moteur.

Texte à droite de la photo de l'emblème :
Cet emblème célèbre est reproduit. L'emblème qui est la preuve de Mercedes.
Bien sûr, l'emblème orne le modèle ainsi que l'UNIMOG réel, et se trouve sur le capot avant et le pare-choc arrière.

Texte vers la pince :
Il peut charger la marchandise saisie par la pince dans la benne.
La pince est ouverte et fermée par la puissance du compresseur et la cargaison peut être saisie.
Mouvements et rotation du bras sont également possibles.

Texte vers les switchs
Le fonctionnement est activé par des interrupteurs différents.
2 Switchs sont installés au-dessus du moteur électrique, c'est un dispositif qui met la rotation du bras ou le treuil, suivant le sens de rotation du moteur.

Texte vers le BB :
Le BB est au coeur de l'Unimog. Un moteur électrique est installé sous le corps. Il peut alimenter le compresseur et entraîner les engrenages.
---

Mirakle
Level 4
Level 4

Messagepar Mirakle » Ven Mai 20, 2011 2:29 pm

Bravo et merci !
Comment as-tu fait ?
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 20, 2011 2:36 pm

Celui qui a posté l'image sur eurobricks est japonais. Et comme quelqu'un lui a demandé la traduction en anglais, il l'a fait aujourd'hui. Du coup, j'ai retranscrit en français.
---

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Ven Mai 20, 2011 5:33 pm

duh :P Merci Cyprien :)

Manu
Level 6
Level 6

Messagepar Manu » Ven Mai 20, 2011 7:39 pm

On peut dire qu'il y en a qui se décarcassent !
Beau travail, et vivement cet été !!!!

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 21, 2011 3:59 pm

Bon, après avoir regardé le topic en entier (véridique !), je vais vous faire cogiter :

Il reste un mystère non élucidé sur l'Unimog !

Et pour cause :

Quelle serait la deuxième fonction de ce switch jaune ?
La première, c'est le compresseur à coup sur. Mais la deuxième ?
Je suis persuadé qu'il y en a une, puisque sur la boite il y a deux flèches au niveau du sélecteur, et sur le modèle on a un sticker en haut et un autre en bas.
Quelque chose qui tourne, d'après le sticker...
Image

Image

:skull:
---

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Mai 21, 2011 4:11 pm

Pour moi :
- jaune : actionne ou non le compresseur
- rouge renvoi de la prise de force soit à l'AV, soit à l'AR (treuil ou rotation bras ??)

Par contre le 4° switch pneum à côté de la BB je vois pas trop :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

696Pazuzu
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Sam Mai 21, 2011 4:17 pm

Je crois que celui à côter de la BB sert à envoyer l'air à l'avant ou à l'arrière de l'engin.

Edit : j'ai aussi remarqué que dans les photos du modèle principale, le levier jaune est toujour tourné vers le dessus. Dans les photos du modèle secondaire, il est tourné vers le bas.
De plus, sur cette photo :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4875196

Il y a une petite indication vers le dessus de l'image, qui montre qu'il faut pousser le levier jaune vers le bas et le switch pneum rouge vers la droite.
Mais après, je sais pas à quoi le levier jaune sert.

:hello:
Dernière édition par 696Pazuzu le Sam Mai 21, 2011 4:30 pm, édité 1 fois au total.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 21, 2011 4:25 pm

Stang67 a écrit:- rouge renvoi de la prise de force soit à l'AV, soit à l'AR (treuil ou rotation bras ??)

C'est même sûr, c'est dit dans le texte en japonais.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre fonction pour le switch jaune, le seul embrayage-débrayage du treuil me paraît plausible :think:

696Pazuzu
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Sam Mai 21, 2011 5:03 pm

Pour ceux qui veulent, la notice du modèle principale et du modèle secondaire du modèle 8081 est disponible :

http://technic.lego.com/en-us/BuildingInstructions/default.aspx

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Mai 21, 2011 5:24 pm

Une hypothèse personnelle pour le levier vertical à droite de la BB, qui semble envoyer la presseion d'air à l'avant ou à l'arrière: et si l'Unimog inaugurait 2 moteurs pneumatiques pour entraîner le treuil et la tourelle ? Ce qui en ferait un set 100% pneumatique :bougeotte:
Qu'en pensez-vous ?

edit : Ou plus simplement sert-il à régler la garde au sol soit à l'avant soit à l'arrière ? Il me semble distinguer des mini-vérins près de chaque roue...

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mai 21, 2011 5:41 pm

Xtof a écrit:Ou plus simplement sert-il à régler la garde au sol soit à l'avant soit à l'arrière ? Il me semble distinguer des mini-vérins près de chaque roue...

J'ai pensé à cette option mais je n'arrive pas a trouvé les verins !
Tu les vois où ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 21, 2011 5:47 pm

Cypr-21 a écrit:Bon, après avoir regardé le topic en entier (véridique !), je vais vous faire cogiter :

Il reste un mystère non élucidé sur l'Unimog !

Bah on sait depuis longtemps qu'on ne sait pas ce qu'est cette seconde fonction. :clin:

@ 696pazuzu : merci pour la notice ; je uppe ca sur le site prochainement.

@ Xtof : les 2 options que tu proposes ne sont pas plausibles.

Ce qui est curieux, c'est que sur une des photos, on voit bien que sur le sticker du haut, il y a l'arrière du camion. :think:
Vraiment étrange.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vince88
Level 4
Level 4

Messagepar Vince88 » Sam Mai 21, 2011 6:22 pm

Concernant ce fameux switch jaune, je pense qu'il permet le choix entre le compresseur ou les engrenages pour le treuil et la tourelle, le deuxième switch (le rouge) permettant de choisir entre le treuil et la tourelle.

Retourner vers Nouveautés