Bonjour à tous !
Bon je tiens à rajouter ma pierre à cette dénonciation des prix honteusement abusifs qu’une petite bande de voleurs tentent d’imposer :
Si on achete un LEGO d’occaz’ à un prix trop haut les autres vendeurs du même LEGO vont eux aussi augmenter leur prix se disant « tien s’il l’a vendu ce prix là il n’y a pas de raison que je vende pas le mien au même prix… » et cet effet « boule de neige » est d’autant plus fort sur ebay ou les enchères font littéralement exploser les prix !!
Je dis cela, car en étant passionné de mobylette, car il devient de plus en plus dur de trouver des mobylettes courantes (Peugeot, Motobécane) à des prix raisonnables, et je ne vous parle pas des mobylettes un peu spéciales (Malagutti, Flandria, Kreidler, Gitane Testi …), alors que dans le même temps du fait du volume de mobylette vendue bon nombre de gens les donnent où les jettent, car ils pensent que ça n’a plus de valeur !!
C’est donc je pense un peu à nous passionné de ne pas nous faire voler, car cette spéculation n’a pas lieux d’être (tant pour les LEGOS que pour le reste) et ne doit pas imposer sa norme sur des objets sous prétexte qu’il ne sont plus fabriqués !
je tire un peu un coup de gueule car je trouve scandaleux les prix que peuvent prendre des objets d'occasion juste du fait d'une spéculation aveugle et déconnectée de la réalité
[/mode vénèr]
[/un peu HS]