Les travaux de Nathanaël Kuipers

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Avr 11, 2011 10:05 pm

C'est très impressionnant mais il y a un truc que je comprends pas...

En passant en mode "je-tourne-sur-place" l'une des roues (1 par essieu en fait) devrait changer de sens de rotation (à l'inverse de son opposé) pour que cela fonctionne et je n'ai pas cru voir cela... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 11, 2011 10:09 pm

C'est la raison pour laquelle il y a un différentiel par côté et non par essieu :
S'il va en "normal", les 2 cotés tournent dans le même sens ; s'il va en "360", chaque côté tourne de sens opposé.
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Avr 11, 2011 10:10 pm

Stang67 a écrit:C'est très impressionnant mais il y a un truc que je comprends pas...

En passant en mode "je-tourne-sur-place" l'une des roues (1 par essieu en fait) devrait changer de sens de rotation (à l'inverse de son opposé) pour que cela fonctionne et je n'ai pas cru voir cela... :think:

Quand il passe en mode "je tourne sur place " , le diff central est bloqué ce qui fait que les roues tournent dans le bon sens .

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Avr 11, 2011 10:25 pm

Pour ceux qui lisent l'anglais, je vous invite à aller voir la réponse que j'ai eu de NK sur Flickr à propos des éléments PFs :

http://www.flickr.com/photos/32900512@N02/5600589019/

Benny a écrit:Où est le boîtier piles?
Dans votre vidéo, il remplace le siège conducteur, mais pas dans vos photos.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a des moteurs PFs mais qu'ils ne servent à rien?

N.K. a écrit:Les moteurs et le boîtier piles ne font pas partie de la configuration normale.
Je les ai seulement utilisés pour donner un peu plus de style et rendre les fonctions plus faciles à présenter.
C'est donc du pur "Show"

C'est donc que le modèle, dans sa configuration normale, n'a aucuns éléments PFs autres que la switch pour le volant.
Aucun boîtier pile pour alimenter des moteurs, et aucune HOG pour diriger l'engin.

En résumé, un design admirable, mais des fonctions totalement superflues puisque inutilisables. Aucune direction et aucune propulsion. :fume:
Dernière édition par Benny le Lun Avr 11, 2011 10:35 pm, édité 2 fois au total.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Avr 11, 2011 10:31 pm

Merci d'avoir retranscrit dans la langue de Molière votre échange.

Donc en gros, c'est du pur "tape-à-l’œil" ... dommage. :|

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Avr 12, 2011 3:59 am

Ouais.
C'est clair que c'est un peu con d'avoir fait tout ça si elle roule pas.
Mais bon les qualités sont indéniables, et l'idée est tellement belle et bien réalisée que bon bin voilà quoi.
Juste pour la beauté de la mécanique ;)

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 12, 2011 8:07 am

le mythe s'effondre un peu,
le pfs n'a pas d'utilité et les fonctions sont inutilisables, c'est vraiment une drôle d'idée de créer un truc pareil.

NK était capable de rendre ce moc plus fonctionnel.

Bon comme tout le monde, je trouve ça dommage.
ça ne donne plus trop envie de la construire.

Alex100dre
Level 2
Level 2

Messagepar Alex100dre » Mar Avr 12, 2011 7:42 pm

Pour du pur "show" c'est du pur "show", contrairement à certains, j'avoue que j'adhère complètement à cette création, très esthétique et néanmoins fonctionnelle...
Alors oui elle ne roule pas vraiment, mais énormément de réalisations sont créées dans un but principalement d'esthétisme.
En tous cas, son modèle a le mérite de ne pas laisser indifférent.
Les avis sont partagés....

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 15, 2011 8:40 am

Boarf. Je suis assez déçu que nk n'ait intégré du pfs que pour le show.

Pourquoi tout simplement ne pas avoir présenté l'engin dans sa configuration normale? Avait-il peur de décevoir? :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 21, 2011 11:10 am

Sur TB, Nathanaël apporte un complément d'information sur la Jeep Hurricane :

http://technicbricks.blogspot.com/2011/04/behind-design-of-hurricane.html
---

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 21, 2011 7:04 pm

Ouep.

D'ailleurs, le débat dans les commentaires est assez intéressant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 21, 2011 11:42 pm

Peut-on avoir une synthèse succincte dans la langue de Molière pour les Anglophobes?

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 04, 2011 11:44 am

J'ai fait une traduction avec google trad, j'ai repris le texte paragraphe par paragraphe, en corrigeant au mieux les incohérences.
Il est possible qu'il en reste, mais c'est compréhensible :)

Après la publication de l'Hurricane, la principale question qui a été soulevée est pourquoi le 360° n'a pas été démontré dans l'action. La raison est courte et simple, parce que le modèle n'est pas en mesure de. Probablement une grosse déception pour beaucoup, et certains pourraient conclure directement que c'est alors une pauvre conception du modèle.
Pourrais-je avoir fait le travail ? Probablement que "Coney" a déjà prouvé avec son passage de l'ouragan.
Aurait-il été techniquement intéressant ? Certainement pas ! Parfois, à la conception des modèles, les limites du système de construction LEGO deviennent douloureusement évident et ce fut certainement le cas avec ce modèle. Plusieurs fois, je voulais annuler le projet, car il ne répondais pas à mes propres normes et attentes, mais j'ai décidé de continuer et de voir dans quelle mesure la jeep recevrait et d'explorer les limites de ce qui était possible. Alors quel était le processus du développement ?

Parce que la vraie Jeep Hurricane est une merveille technique, je voulais la conception de la version LEGO dans le même esprit. Bien sûr, le 360° devait être intégrée en quelque sorte comme c'est la caractéristique unique et caractéristique du véhicule réel. Le défi consiste cependant est de savoir comment combiner cela avec la «norme» et 4WD 4WS. Une option aurait été de pouvoir de la gauche et à droite de la transmission et orienter chaque roue indépendamment, mais c'était déjà fait par "Coney" Je voulais faire quelque chose de différent. Le problème aussi avec la direction de chaque roue indépendamment, c'est de les aligner, sauf s'il y a un peu d'électronique derrière lui comme dans le réel Hurricane.

Donc, ma première question et le défi était de savoir si il serait possible de résoudre le problème des configurations différentes de roues mécaniquement de telle sorte que toutes les roues sont liés et reliés entre eux dans toutes les positions, sans oublier qu'ils ont aussi besoin d'être individuellement motrices et suspendues.

Pour le mode de direction standard, avoir la position des roues gauche et droite reliés les uns aux autres, le plus simple était d'utiliser une crémaillère.

Je savais aussi que par déplacement de la crémaillère loin des roues, elles se tournent vers l'intérieur. Ce devait être réalisé par un mouvement coulissant pour laquelle nouveau train supports ont été utilisés en combinaison avec une roue hélicoïdale. Un actionneur linéaire aurait pu faire le travail ici aussi, mais ils aurait été trop grand.

J'ai fait un prototype fonctionnel de l'un des essieux, j'en ai construit un autre, qui a été une excellente occasion de voir si les choses pourraient être simplifiées et construit plus compact.

Le prochain défi était de trouver une solution pour passer d'entraînement normal à mini-disque, en utilisant une seule entrée. En tout cas il était nécessaire que le train d'entraînement gauche et droite soient séparés, ce qui devrait soit synchrone ou de travail dans des directions opposées. Pour réaliser cette idée a été la première à être en mesure de basculer entre les pairs et impairs du nombre d'engins entre les groupes motopropulseurs. Bien qu'il y ait un concept de travail qu'il a certains inconvénients, dont l'un était l'absence d'un différentiel central qui n'était pas très réaliste. Alors l'idée nous est venue d'utiliser le différentiel lui-même dans le cadre de la fonction de commutation. Soit une puissance du différentiel central pour que les deux essieux de sortie vont dans le même sens, ou la puissance des essieux d'entrée et de bloquer le différentiel, si l'axe de sortie doit tourner dans le sens opposé. Parce que cela signifiait que les roues dans le différentiel central jouent un rôle important et a dû faire face à un travail élevé, j'ai ajouté une autre roue à la fin pour former un couple.

Après, j'ai eu deux concepts de travail, un pour les modes de direction et un pour les divers modes d'entraînement. L'étape suivante a consisté à intégrer à la fois dans un seul châssis. Il est important de garder l'empattement plus court possible afin qu'elle avait les meilleures chances de travail. De préférence, le modèle devrait être en mesure d'effectuer certains moteurs trop, ce qui signifie que l'espace est très limité. Par conséquent, il a pris quelques remaniements avant d'avoir résolu tous les interférences entre les différentes parties en mouvement. Malheureusement, cela signifie aussi que l'un des écarts dû aller plus loin en arrière, donnant l'un des essieux plus de poids à se tordre.

Après le châssis avec transmission a été fait, il était temps de mettre en place des configurations différentes de direction de l'essieu avant et arrière. La pensée a été de nouveau d'utiliser un commutateur pour sélectionner une configuration et l'utilisation d'un moteur pour le mettre en action. Le levier central pour la commutation de la chaîne cinématique du châssis n'a pas laissé beaucoup de place pour à la fois une automobile, et la fonction de commutation des modes de direction. Outre un décalage possible, ce manque d'espace a été la dernière raison de quitter le mode de marche en crabe. J'ai encore besoin d'inverser le sens des essieux d'entrée de modes de direction quelque part entre l'avant et l'arrière afin de s'assurer que le résultat était correct.

En plus de cela la transmission devait être relié à un couple de moteurs V8 avant et arrière, ce qui signifie beaucoup d'autres pignons et passer par le centre de la voiture.
Avec tant de choses en fonction de l'autre, un changement à ce stade aurait des conséquences majeures à partir de maintenant que c'était juste une question de fixation de la console centrale ainsi que pour voir si le concept a travaillé ...

On pourrait dire que le concept a été prouvé avec toutes les configurations différentes, mais malheureusement, le modèle n'a pas été en mesure de rouler comme je l'espérais. Est-ce dû à défauts de conception et cela pourrait-il être résolu ? Ce sont là des questions importantes avant de décider comment continuer. Après avoir analysé le modèle que j'ai conclu qu'il existe une certaine marge pour des améliorations, mais qu'il ne sera pas suffisant pour faire fonctionner le modèle de manière autonome avec les moteurs. Dans de nombreux cas je crois que je suis tombé sur les limites du LEGO. La prochaine fois je vous expliquerai pourquoi...
---

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 11, 2011 4:40 pm

OMG. Regardez bien ceci :

Image

Maintenant, regardez ceci :

Non, pas ici

Image

Le meilleur designer technic de tous les temps qui vient de s'en prendre à un transformer :siffle:
Bon, c'est sur, le design et les fonctions se rapprochent plus du model team / creator que du technic. Mais qu'elle ressemblance avec l'originale :loveyes:

Plus de photos dans sa galerie BS
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 11, 2011 5:19 pm

Vu ce matin sur BS. Au départ, je vois juste la voiture, et je la trouve déjà magnifique. Mais alors, quand je tombe sur la dernière photo, je me rend compte qu'en plus de créer une superbe voiture, il vient de créer un transformer.Pour faire fort,il fait très fort ! Les transformers, c'est vraiment des constructions que je trouve abusées tant ça doit être corsé à construire.

Encore une fois, félicitations nathanaël ! :clap:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Les perles rares du net