Ayant fini de réaliser le moteur de cet avion, je renomme le topic donc, puisque je vais utiliser le moteur dans la construction de cet avion de légende qu'est le F4U-1D Corsair.
Cet avion est un chasseur embarqué qui s'est illustré lors de la bataille du pacifique qui a opposé US Navy Corps aux japonais. Il a été conçu autour de son imposant moteur radial (cockpit réduit pour plus gros moteur en gros ::)
Une autre caractéristique notable est son aile conçue en W qui permettait au pilote d'avoir une meilleure visibilité. A propos de ses ailes, elles sont repliables puisque c'est un chasseur embarqué.
Au programme donc :
- intégration des commandes de base + flaps
- train d’atterrissage fonctionnel à rangement arrière (vu le poids envisagé, le train va être particulièrement complexe à faire)
- moteur radial réaliste
- hélice tripale (je vais voir si je réussis à intégrer le pas variable, c'est pas gagné)
- ailes repliable (pour faciliter les choses, le pivot se fait au niveau des flaps )
- présence de pneumatique plus que probable.
Vu la taille du moteur, je vous donne les dimensions prévues pour le modèle :
- Envergure : 159 tenons = 1.272 mètres
- Longueur : 131 tenons = 1.048 mètres
- Hauteur : 62 tenons = 0.496 mètres
- Diamètre d'hélice : 52 tenons = 0.416 mètres
Maintenant que la présentation globale est faite, nous pouvons passer aux détails, à commencer par le moteur (que la plupart d'entre vous ont déjà vu)
Vous retrouverez ci-après le début de la construction du moteur (jusqu'en page 2)
A la base, je voulais un 2x 9 cylindres mais les contraintes Legotiques ne m'ont permis de faire qu'un 2x 6 cylindres.
Il en existe déjà mais le mien pose moins de problèmes mécaniques (les pistons sont moins en fin de course).
J'ai de plus soigné le design en ajoutant les culasses. On ne le voit pas sur l'image mais les connecteurs qui sont entre les 2 rangées de cylindres tiennent un flex noir qui cercle le moteur.
Vue de devant:
Vue de derrière : les trous au niveau des cylindres accueilleront du tuyau pour symboliser l'échappement ; l'arrière n'est pas finalisé.
Je souhaite savoir ce que vous pensiez du design. Je pense que je vais réduire un tout petit peu la hauteur des culasses d'une plate.