|
Il y en a un autre problème. C'est que l'on ne peut pas trop se permettre de faire l'axe d'enroulement avec un simple axe technic avec seulement des vsf autour pour la bonne raison que l'axe va totalement cintrer. A la limite pour le ou les treuils du crochet car ils ne demandent pas beaucoup de puissance mais pour les autres mieux vaut ne pas essayer. Ce qu'il faut pour les plus puissants c'est renforcer l'axe soit avec des briques rondes soit en croisant des liftarm mais à ce moment-là l'axe d'enroulement est carré
![]() |
|
De toute façon ma réflexion sur un guide d'enroulement avance, je crois que j'arrive à une solution valable et pas trop encombrante (du moins pour nos grues)
|
|
Bien bien bien,
J'ai trouvé comment faire la tour de la grue et ce sera la même technique, que ce soit pour les cylindre ou les cônes. Les poutres sont placées verticalement formant le cercle du bas et le cercle du haut (qui peut être d'un diamètre inférieur à celui du bas dans le cas d'un cône). J'espace ces poutres de façon à placer des panels pour faire la coque ; si il reste des espaces vides, je cercle les poutres soit avec du flex, soit avec des axes souples, on peut même imaginer fixer des plates sur les flex pour encore combler les vides. Je lie les poutres externes aux poutres internes (je pense que les poutres internes seront studfull et accueilleront une bonne tige de métal). Je fais des essais dès que j'ai le temps. A priori, qu'en pensez-vous? |
|
Voilà en gros les idées qui me sont passées par la tête, je les ai rapidement modélisée.
Idée rouge : les panels, semble limité sur la globalité de la construction. Idée bleue : les poutres intermédiaires fixées sur des axes flexibles ou des flex faisant le tour de la colonne. Je pense qu'avec l'une de ces idées ou les deux combinées, je peux également venir à bout des cônes. |
|
Merci pour la photo et les explications. Je dois juste te dire qu'il faut que ce soit vachement résistant, tu peux croire mon expérience moi qui viens de réaliser les tests de la LG, il y a énormément de contraintes et je pense que pour ta grue elles vont se reporter sur ta tour.
|
|
A terme, je pense que ce que je viens de montrer ne supportera pas la structure de la grue mais ne sera que de l'habillage.
En revanche le bloc intérieur (croisement de poutres studfull) va être vraiment résistant. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités