Présentation de Nockawa

Tout est dans le titre...
nockawa
Level 3
Level 3

Messagepar nockawa » Sam Mar 26, 2011 1:39 am

Hello tout le monde,

Ca fait quelques semaines que je passe sur ce forum en pur lecteur, j'ai décidé de créer mon compte et de devenir un peu plus "actif".

Alors voilà je m'appelle Loïc, j'ai presque 35 ans, deux garçons :
- 3 ans et demi: qui commence les Lego ville, fait un peu de Technic avec moi et qui bave devant mes Sets
- 15 mois: qui aime bien manger mes roues :sweat:

J'habite en région Parisienne et dans la vraie vie je travaille dans l'informatique en tant qu'architecte logiciel (conception, programmation et beaucoup de technique).

Je pense avoir un parcourt assez commun, j'ai commencé les Lego à l'age de 5 ans, j'ai fais que ca jusqu’à mes 13 ans je dirais, après j'ai mis de coté au profit du sport, jeux vidéo et programmation.
Quand j'étais gamin je n'avais jamais assez de Lego, faut dire que 1 ou 2 boites par ans, ca n'allait pas hyper vite. Il me reste plus une seule brique de tout ce que j'avais, j'ai tout donné pensant que je n'y reviendrais jamais... :ouch:

Ce qui m'a fait revenir aux Lego ben on va dire que c'est ma femme qui a commis l'erreur (de son point de vue maintenant) monumentale de m'offrir un ptit set (le 8271) pour raviver la nostalgie. Je m'y suis pas remis à fond tout de suite c'est qu'il y a bientôt un an que j'ai demandé à avoir le NXT 2.0 et le 8297 (que j'adore) pour mon anniv.

Maintenant que je suis grand, je peux acheter les boites que je veux (enfin, ma femme freine bien, faut dire que je fais pas semblant depuis quelque mois).

Niveau collection à ce jour (par ordre chronologique):
- 8271 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8271-1
- 8264 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8264-1
- 8297 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8297-1
- 8547 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8547-1
- 8070 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8070-1 (acheté aux US il y a plus d'un mois, je j'adore aussi!)
- 8043 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8043-1

Voilà j'essaye de faire des Lego pour éviter de bosser 24h/24, c'est ma résolution 2011! L'autre raison que je commence à éduquer la relève, trois garçons fan de Lego ca va faire des boites et du terrain de jeu (pour le terrain pour l'instant j'ai 1m²)! :D

J'ai acheté pas mal de petit add-ons de HiTechnic et MindSensors pour le NXT. Dans un premier temps j'essaie surtout de me trouver de bon patterns pour faire de la construction de Technic basique et de la mécanique. Je passerais au MOCing de robotique quand j'aurais assez progressé.

En tout cas je suis super content de voir à quel point le milieu AFOL est super développé, j'ai plein de choses à apprendre, je passe d'ailleurs la moitié de mon temps "Lego" à lire sur le web pour rattraper tout ce qui s'est passé ces dernières années.

Bon, ben moi qui ne savais pas trop quoi mettre au début du post, me v'la avec une tartine!

J'suis content d'être parmi vous!

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mar 26, 2011 9:17 am

:hello: Nockawa
Belle présentation !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mar 26, 2011 9:26 am

Salut, et bienvenue sur le forum.

Ca fait plaisir de lire des présentations comme la tienne :)

Sinon, tu programmes quoi et en quoi ?
---

leg'antoine
Level 5
Level 5

Messagepar leg'antoine » Sam Mar 26, 2011 10:15 am

:salut: Loïc, bienvenue sur le forum :hello:
C'est vrai qu'au début on ne sait pas trop quoi mettre mais toi très bonne présentation.
Une drogue légale : les Legos!

nockawa
Level 3
Level 3

Messagepar nockawa » Sam Mar 26, 2011 12:29 pm

Cypr-21 a écrit:Salut, et bienvenue sur le forum.

Ca fait plaisir de lire des présentations comme la tienne :)

Sinon, tu programmes quoi et en quoi ?

J'ai fais pas mal de chose, vu que ca fait presque 20 ans que je programme... J'ai commencé en assembleur pendant 5 ans à faire des moteurs 3D et des systèmes d'exploitation de bas niveau pour PC (il n'y avait pas Windows 95 à l'époque, il fallait en passer par là pour faire des bonnes applications/jeux).

Puis je suis passé pro, j'ai fais du jeu vidéo en C++ (avec toujours un peu d'assembleur) pendant bien 10 ans sur PC et consoles (Playstation, Dreamcast (ma préférée) et XBox). En fait j'ai fais 4 ans de jeu vidéo et 6 ans de Middleware pour le jeu, le middleware c'est un peu comme ce que propose Epic avec l'Unreal Engine et Crytek avec le Cry Engine. J'ai fais l'architecture et la programmation de 3 moteurs 3D, moteurs de rendu, applications pour créer des mondes 3D interactifs.

Là ca fait 5 ans que je me suis "rangé", le développement de jeu video/middleware s'étant cassé la figure en France j'ai préféré changer de secteur. Faut dire aussi que je bossait bien 80 heures par semaine, 50 semaines par an...

Maintenant je ne fais quasiment plus de C++ mais du .NET en C#. Ca n'a plus rien à voir, mais j'aime bien quand même, je bosse sur la conception d'architecture de grosses applications ou back office, je fais des prototypes pour valider et j'encadre le développement d'un point de vue technique. J'ai une autre casquette, pas très connue qui est la discipline de l'ALM (Application Lifecycle Management ou Gestion du Cycle de Vie des Applications), je suis d'ailleurs MVP Microsoft (ceux qui font du .Net doivent connaitre) dans la catégorie ALM.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 26, 2011 12:32 pm

Le tout en WDK de chez Schwarspounch à doubles connections triphasées de chez Osterwood. :oo

:tare:

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mar 26, 2011 12:34 pm

:lolroule: :lolroule: :lolroule:

:+1: Anio, j'ai tout compris moi aussi !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mar 26, 2011 12:47 pm

Salut à toi Loic et bienvenue sur le forum !
Avec le NXT, tu devrais pouvoir concilier toutes tes passions.

nockawa
Level 3
Level 3

Messagepar nockawa » Sam Mar 26, 2011 12:50 pm

arachnid a écrit:Salut à toi Loic et bienvenue sur le forum !
Avec le NXT, tu devrais pouvoir concilier toutes tes passions.

Exacte! C'est le chainon manquant! :D

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Sam Mar 26, 2011 1:24 pm

Salut et bienvenue parmi nous Loic.

Philippe
Level 5
Level 5

Messagepar Philippe » Sam Mar 26, 2011 3:52 pm

Salut et bienvenue sur le forum Loïc. :hello:

gregvader-du-17
Level 6
Level 6

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Mar 26, 2011 6:15 pm

Bienvenue parmi nous Loïc :hello:

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Sam Mar 26, 2011 9:58 pm

Salut à toi Loïc :hello:

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Mar 27, 2011 8:41 am

Anio a écrit:Le tout en WDK de chez Schwarspounch à doubles connections triphasées de chez Osterwood. :oo

:lolroule:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 27, 2011 6:44 pm

Bienvenue ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Présentation des membres