|
A propos de la supercar, je viens de voir ici qu'elle est à 89€.
J'avais fait la remarque à propos de l'Unimog, qu'il était moins cher que prévu, finalement ce n'est peut-être pas un prix de précommande du coup ! Vu que la 8070 est dispo et moins cher qu'en France, celui de l'Unimog est peut-être le bon aussi.... |
|
Voila un point qui, il me semble n’a pas encore été abordé, celui des dimensions du mog !
J’ai compté à peu près et je pense qu’il devrait faire 55cm de long sur 17 de large et 26 de haut (approximatif bien sur !) !!! Mais si je ne me suis pas planté, ça calme, il va être ENORME ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
MSRP annoncés (manufacturer's suggested retailer price = plus ou moins le prix sur s@h) :
- L'Unimog #8110 : 190€. Ca fait mal. - L'élévateur à nacelle #8071 : 40€. Là, c'est l'inverse. C'est bigrement pas cher ! - Le camion plateau #8109 : 90€. Ca permet d'estime le nombre de pièces à 900-950. Ca fait beaucoup vu la taille du camion, je trouve. Aussi, quand je vois le camion et son chassis assez magrelet, je suis pas sûr qu'il y ait une transmission pour un moteur factice. Mais quand je déduis environ 900 pièces par rapport au prix, je me dis que je moteur factice est obligatoire sur un set de cette taille. Dur de trancher... |
|
190€ le 8110 c'est pas donné, mais il les vaut surement non ?
ce modèle n'est il pas comparable à la 8043 affichée au même tarif ? ces deux modèles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais sont très complets. Dernière édition par arachnid le Ven Mar 18, 2011 12:38 am, édité 1 fois au total.
|
|
J’ai une petite suggestion sur le camion, il me semble que la cabine ne bascule pas au vus des pins de fixation de la BB et des studless qui apparemment travers la cabine pour se rattaché au châssis ! La calandre a aussi l'air très monobloc sans possibilité de charnières !
Pourquoi mettre un moteur si la cabine ne bascule pas afin d’admiré la mécanique ?? Qu'en pensez-vous ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Pour la boîte de vitesse, je me demande si elle n'a été construite à plat, c'est-à-dire que les roues folles et les engrenages de sortie seraient mis sur le même plan horizontal, au lieu de se trouver au dessous. |
|
Les pins, je vois pas le problème. En revanche, ouais, la calandre massive et monobloc pourrait bien signifier que la cabine ne bascule pas, et donc qu'il n'y a pas de moteur factice. :think!
C'est bien possible, en effet. |
|
Le problème viens surtout du pin supérieur, on voit bien que la BB est fixé pour formé le derrière de la cabine, ça ferait donc assez lourd si elle devait basculé non ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
le 8109 est trop cher à mon goût, il aurai dû être a peu près au même prix que le 8052 parce que:
-taille égale ( je pense) étant donné que ce sont les mêmes roues) -PF Le mog par contre mais il les vaut amplement! (peut être 10 euros moins cher ) "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
@arhthra08 : anio a écris que le truck aurait surement 900 pièces, je vois pas pourquoi tu compares avec un autre camion qui en a 686.
|
|
Si ce qu'il y a écrit sur brickset est vrai,
avec 2049 pièces cet unimog serait le plus gros set technic jamais produit par la firme danoise. (on est presque dans la rubrique "Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ? ") Dernière édition par arachnid le Ven Mar 18, 2011 11:08 pm, édité 1 fois au total.
|
|
2049 pièces avec 3 vérins pneums, un compresseur, 4 sélecteurs, un moteur, un BB, 4 nouveau pneus et la licence Mercedes pour un MSRP de seulement 190€ ?
Si le MSRP est confirmé, je prends le pari que ce 8110 n'a pas 2047 pièces. |
|
J'ai calculé, c'est tout à fait impossible. La pièce (en moyenne), ferait 0,1078€. En comptant le vérin pneum' à 7,50€ c'est mort
Par contre c'est incomparable à la 8043, parce que elle est full PFs, et que là, c'est totalement varié. |
|
0,10 cents pièce, c'est à peu près le ratio auquel je me fie quand j'achète un set. Peu importe que les roues valent 4 $ ou que les vérins en valent 8 $, les pins noirs ne valent pas 10 cents et plusieurs autres pièces non plus donc.
|
|
Encore que... Le camion 8258 est à 160€ (lego S@H) pour 1877 pièces, la grue 8421 pour 1884 est à 170 € (selon la review), donc là vu l'inventaire, je pense que ça peut coller, il n'y a que 163 pièces de plus. Ces 2 modèles sont assez comparables avec les vérins mécaniques et le pneum. Rien que le devant de la cabine de l'Unimog a bien des pièces. En fait, tout réside dans le prix de la licence. Et je ne pense pas qu'elle soit aussi cher que pour du Stars Wars où il y a les Majors derrière, de même que Ferrari. Les personnes achètent parce que c'est du Star Wars ou le cheval cabré, peu importe le prix. Et les Majors veulent faire un max de fric. Je ne crois pas que beaucoup vont acheter ce set parce que c'est un Unimog Mercedes, mais plutôt comme moi, parce que c'est un set superbe, peu importe la marque derrière. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités