Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
math25110
Level 4
Level 4

Messagepar math25110 » Jeu Mar 17, 2011 11:56 pm

A propos de la supercar, je viens de voir ici qu'elle est à 89€.
J'avais fait la remarque à propos de l'Unimog, qu'il était moins cher que prévu, finalement ce n'est peut-être pas un prix de précommande du coup ! Vu que la 8070 est dispo et moins cher qu'en France, celui de l'Unimog est peut-être le bon aussi....

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Mar 18, 2011 12:00 am

Voila un point qui, il me semble n’a pas encore été abordé, celui des dimensions du mog !
J’ai compté à peu près :think: et je pense qu’il devrait faire 55cm de long sur 17 de large et 26 de haut (approximatif bien sur !) !!! Mais si je ne me suis pas planté, ça calme, il va être ENORME ! :ooo:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 18, 2011 12:12 am

MSRP annoncés (manufacturer's suggested retailer price = plus ou moins le prix sur s@h) :

- L'Unimog #8110 : 190€. Ca fait mal. :ouch:

- L'élévateur à nacelle #8071 : 40€. Là, c'est l'inverse. C'est bigrement pas cher ! :bougeotte:

- Le camion plateau #8109 : 90€. Ca permet d'estime le nombre de pièces à 900-950. :)
Ca fait beaucoup vu la taille du camion, je trouve.
Aussi, quand je vois le camion et son chassis assez magrelet, je suis pas sûr qu'il y ait une transmission pour un moteur factice.
Mais quand je déduis environ 900 pièces par rapport au prix, je me dis que je moteur factice est obligatoire sur un set de cette taille. :think:
Dur de trancher...

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 18, 2011 12:35 am

190€ le 8110 c'est pas donné, mais il les vaut surement non ?
ce modèle n'est il pas comparable à la 8043 affichée au même tarif ?
ces deux modèles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais sont très complets.
Dernière édition par arachnid le Ven Mar 18, 2011 12:38 am, édité 1 fois au total.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Mar 18, 2011 12:36 am

J’ai une petite suggestion sur le camion, il me semble que la cabine ne bascule pas au vus des pins de fixation de la BB et des studless qui apparemment travers la cabine pour se rattaché au châssis ! La calandre a aussi l'air très monobloc sans possibilité de charnières !
Pourquoi mettre un moteur si la cabine ne bascule pas afin d’admiré la mécanique ??
Qu'en pensez-vous ?

Image

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Shadow1492
Level 4
Level 4

Messagepar Shadow1492 » Ven Mar 18, 2011 10:08 am

Cypr-21 a écrit:Au moins, la supposition des 4 roues motrices n'en est plus une.

Par contre, quand on traduis l'article en français, ils parlent de nouvelle boite de vitesse pour une garde au sol plus haute.

Pour la boîte de vitesse, je me demande si elle n'a été construite à plat, c'est-à-dire que les roues folles et les engrenages de sortie seraient mis sur le même plan horizontal, au lieu de se trouver au dessous. :think:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Mar 18, 2011 10:12 am

beni a écrit:J’ai une petite suggestion sur le camion, il me semble que la cabine ne bascule pas au vus des pins de fixation de la BB et des studless qui apparemment travers la cabine pour se rattaché au châssis ! La calandre a aussi l'air très monobloc sans possibilité de charnières !
Pourquoi mettre un moteur si la cabine ne bascule pas afin d’admiré la mécanique ??

Les pins, je vois pas le problème. En revanche, ouais, la calandre massive et monobloc pourrait bien signifier que la cabine ne bascule pas, et donc qu'il n'y a pas de moteur factice. :think!

Shadow1492 a écrit:Pour la boîte de vitesse, je me demande si elle n'a été construite à plat, c'est-à-dire que les roues folles et les engrenages de sortie seraient mis sur le même plan horizontal, au lieu de se trouver au dessous. :think:

C'est bien possible, en effet.
Think outside the box.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Mar 18, 2011 2:51 pm

Le problème viens surtout du pin supérieur, on voit bien que la BB est fixé pour formé le derrière de la cabine, ça ferait donc assez lourd si elle devait basculé non ?

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Mar 18, 2011 5:16 pm

le 8109 est trop cher à mon goût, il aurai dû être a peu près au même prix que le 8052 :pfff: parce que:
-taille égale ( je pense) étant donné que ce sont les mêmes roues)
-PF
Le mog par contre :nunu: mais il les vaut amplement! (peut être 10 euros moins cher ::D: )
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 18, 2011 5:23 pm

@arhthra08 : anio a écris que le truck aurait surement 900 pièces, je vois pas pourquoi tu compares avec un autre camion qui en a 686. :pamafote:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 18, 2011 7:31 pm

Si ce qu'il y a écrit sur brickset est vrai,
avec 2049 pièces cet unimog serait le plus gros set technic jamais produit par la firme danoise.
(on est presque dans la rubrique "Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ? ")
Dernière édition par arachnid le Ven Mar 18, 2011 11:08 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Mar 18, 2011 8:27 pm

2049 pièces avec 3 vérins pneums, un compresseur, 4 sélecteurs, un moteur, un BB, 4 nouveau pneus et la licence Mercedes pour un MSRP de seulement 190€ ?
Si le MSRP est confirmé, je prends le pari que ce 8110 n'a pas 2047 pièces. :oo
Think outside the box.

TheoLego
Level 5
Level 5

Messagepar TheoLego » Ven Mar 18, 2011 9:04 pm

J'ai calculé, c'est tout à fait impossible. La pièce (en moyenne), ferait 0,1078€. En comptant le vérin pneum' à 7,50€ c'est mort :dent:
Par contre c'est incomparable à la 8043, parce que elle est full PFs, et que là, c'est totalement varié.

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Mar 18, 2011 10:38 pm

0,10 cents pièce, c'est à peu près le ratio auquel je me fie quand j'achète un set. Peu importe que les roues valent 4 $ ou que les vérins en valent 8 $, les pins noirs ne valent pas 10 cents et plusieurs autres pièces non plus donc.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Shadow1492
Level 4
Level 4

Messagepar Shadow1492 » Ven Mar 18, 2011 11:02 pm

Anio a écrit:2049 pièces avec 3 vérins pneums, un compresseur, 4 sélecteurs, un moteur, un BB, 4 nouveau pneus et la licence Mercedes pour un MSRP de seulement 190€ ?
Si le MSRP est confirmé, je prends le pari que ce 8110 n'a pas 2047 pièces. :oo

Encore que... Le camion 8258 est à 160€ (lego S@H) pour 1877 pièces, la grue 8421 pour 1884 est à 170 € (selon la review), donc là vu l'inventaire, je pense que ça peut coller, il n'y a que 163 pièces de plus. Ces 2 modèles sont assez comparables avec les vérins mécaniques et le pneum. Rien que le devant de la cabine de l'Unimog a bien des pièces.
En fait, tout réside dans le prix de la licence. Et je ne pense pas qu'elle soit aussi cher que pour du Stars Wars où il y a les Majors derrière, de même que Ferrari. Les personnes achètent parce que c'est du Star Wars ou le cheval cabré, peu importe le prix. Et les Majors veulent faire un max de fric.
Je ne crois pas que beaucoup vont acheter ce set parce que c'est un Unimog Mercedes, mais plutôt comme moi, parce que c'est un set superbe, peu importe la marque derrière.

Retourner vers Nouveautés