La supercar #8070

Vos avis et impressions sur les sets.
Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mar 10, 2011 3:17 am

Je ne l'ai pas encore, mais peut-être qui si tu envoies une photo, un œil aguerri te dira où ils vont. :D
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Jeu Mar 10, 2011 6:18 am

La réponse est oui. Ils serviront pour le Hotrod ;) J'ai su ça sur un autre forum (Euro Brick peut-être ?). C'est assez inusité quand même que des liftarms soient dans les "extras". Une VSF dans le 8265 avec une 20t simple bevel et une 12t double bevel dans le 8296 sont les seuls exemples de "grosses" pièces restantes auxquels je peux penser sans chercher trop :)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 10, 2011 2:03 pm

Merci. J'me serais pas vu la démonter. J'avais pas fait attention qu'à la fin du montage du HotRod, il n'en restait pas.

Sinon, pour compléter un peu ma réaction à chaud d'hier
Cypr-21 a écrit:1h30, je viens d'achever le montage de la belle. Première remarque, le design. Elle est belle a en tomber. Vraiment très reussie. A part l'habitacle. Les sièges ne rendent pas bien, et sont bizarrement placés.
Les fonctions, pas mal. La direction est très douce, grace a la reduction.
Les fonctions electriques me semblent rapide. Je pense qu'il aurait fallu une reduction 8/24 en plus comme sur le hot rod.

Pour le design :
Les feux sont vraiment très bien fait. Le panel par dessus leur fait un sourcil, c'est de toute beauté.
Leur intégration fait un peu penser à ceux des Alpha Roméo :

Image
Image

Devant, entre les deux flexs, il y a une assymétrie. C'est dû au mécanisme du capot. Moi ça me dérange un peu. Ouais, je préfère quand c'est tout pareil. (Sauf le volant)

Il est vrai que les panneaux 13 et 14 fixés seuls (non couplés aux 17 et 18) sont un peu branlants. Surtout devant les portières. :oo

La forme du pare brise, avec les flexs, est sublime. A l'intérieur, la planche de bord est crédible. La poutre en T vient représenter la planche de bord. Mais devant les sièges, c'est vide. Dommage.

Sinon, le BB me choque moins que sur les photos. Sans doute l'habitude qui vient... :/

Voila voila...
---

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Ven Mar 11, 2011 4:14 pm

Mäth a écrit:La réponse est oui. Ils serviront pour le Hotrod ;) J'ai su ça sur un autre forum (Euro Brick peut-être ?). C'est assez inusité quand même que des liftarms soient dans les "extras". Une VSF dans le 8265 avec une 20t simple bevel et une 12t double bevel dans le 8296 sont les seuls exemples de "grosses" pièces restantes auxquels je peux penser sans chercher trop :)

Mon petit HS :

tu as aussi cette plaque de 8*16 sur l'exca 8294 qui ne sert que pour le modèle secondaire :

http://www.peeron.com/inv/parts/48288

fin du HS!

J'aime bien l'allure générale du supercar qd même !! :)

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Ven Mar 11, 2011 6:50 pm

Cameleon06 a écrit:Mon petit HS :

tu as aussi cette plaque de 8*16 sur l'exca 8294 qui ne sert que pour le modèle secondaire :

http://www.peeron.com/inv/parts/48288

fin du HS!

C'est vrai, je l'ai le modèle en plus. Quel oubli :lol: //HS

leg'antoine
Level 5
Level 5

Messagepar leg'antoine » Sam Mar 12, 2011 12:51 pm

Je devrais l'avoir pour mon anniversaire. :frotte: :pouce:
Une drogue légale : les Legos!

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Mar 13, 2011 11:18 am

ma belle 8070 est aussi montée, resultat: elle est enorme! (au sens des dimensions, et de sa beautée)!

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 14, 2011 12:47 pm

Il y a, sur le site en anglais de Légo, un mot du designer de la 8070 :

The 8070 Supercar was a really nice challenge and took around 5 months to complete, from the first prototypes were made until the final model was ready. The final model contains 1,281 LEGO Technic elements.

Being challenged to build a supercar is always special, but since I am very affectionate about supercars I found this task to be incredible cool!

There are a huge number of different supercars, both new ones and ‘oldies’. They are characterized by big engines and streamlined designs, as well as low and wide constructions. Supercars unite the speed and stylishness in a beautiful design that demonstrates elegance and power. For a car designer, the greatest challenges you can be given, must surely be to design a supercar.

A supercar needs to be simple, but hold the feeling of innovation and luxury that all car manufactures want to associate with their cars. Therefore, you will also experience that all car manufactures have built some sort of supercar.

Today, there are also a huge number of people who are designing their own supercars by tuning an ordinary car, rebuilding it to be lower and wider, or changing it more dramatically. Those are supercars for the ordinary men who always dreamed of having their own supercar. You also see an increasing number of TV stations broadcasting shows on cars being reworked, or wrecks being rebuilt into a supercar.

In the LEGO Technic 8070 Supercar, we have tried to use inspiration from all these different areas. We ended up building a model type that is a muscle car with a V8 engine in the front, distinctive wing doors and a hidden spoiler. We worked hard to make the curves right and designing the angles of the supercar to be as authentic as possible.

Building the 8070 LEGO Technic Supercar has been real enjoyment right from the beginning - finding inspiration, identifying the type of car, developing the functions and finalizing the design. It’s been a truly inspiring and challenging building experience and I hope you will enjoy building it as much as I did.
---

Shadow1492
Level 4
Level 4

Messagepar Shadow1492 » Lun Mar 14, 2011 11:41 pm

Bon bah, vu le temps passé, je me demande si la Poste n'est pas en grève du côté de Lyon, vu que tonton Anio ne nous a pas encore concocté la review officielle sur le site? :reflechi:
Pour la 8043, c'était allé très vite... :bounce:

C'est peut-être tant mieux, je fais provisoirement des économies...

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mar 14, 2011 11:55 pm

Shadow1492 a écrit:Bon bah, vu le temps passé, je me demande si la Poste n'est pas en grève du côté de Lyon, vu que tonton Anio ne nous a pas encore concocté la review officielle sur le site? :reflechi:
Pour la 8043, c'était allé très vite... :bounce:

Il me semble qu'Anio n'achète plus de sets Technic... il est "passé à autre chose" comme on dit ;)
Image Image Image Image Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 15, 2011 8:16 am

Rectif : anio ne garde que les gros sets ;)

Sun-Tzu
Level 5
Level 5

Messagepar Sun-Tzu » Ven Mar 18, 2011 6:37 pm

elle est superbe je l'ai montée la nuit de mercredi à jeudi, très beau modèle avec un bon inventaire. PAr contre je n'ai vu personne parler des nouvelles roues à 16 dents, c'est le premier modèle que je trouve avec ces nouvelles roues, ca existe depuis longtemps pour que personne n'en ai parlé sur ce topic ?

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 18, 2011 6:40 pm

il y a eu un topic à ce sujet il y a quelques temps
http://www.techlug.fr/Forum/topic3877.html

Toitoine
Level 6
Level 6

Messagepar Toitoine » Jeu Mar 31, 2011 7:45 pm

Je suis passé devant un toit russe lundi soir et me suis arrêté pour voir si ils avaient cette 8070 que je ne voulais pas acheter.

elle y était et finalement je suis reparti avec plus pour les pièces que pour son look de baboin. Ah il est loin l'epoque de la 8860 qui avait une vraie gueule, de vrais sieges....

j'ai aussi pris la moto 8051 que je trouve tres reussie meme si la roue avant frotte le radiateur en braquant. Je l'ai acheté surtout pour les tuyaux de douche qui me serviront sur un MOC qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Candia
Level 6
Level 6

Messagepar Candia » Ven Avr 01, 2011 9:42 am

Toitoine a écrit:Je suis passé devant un toit russe

:think:

Edit : merci cypr-21

Fallait le savoir...
Dernière édition par Candia le Ven Avr 01, 2011 10:01 am, édité 1 fois au total.

Retourner vers Discussions sur les modèles