Anio a écrit:Pour cette raison, il me semblerait pas mal que :
- au prochain concours les votes soient masqués jusqu'à la dernière minute
- les membres se retiennent d'influencer les futurs votants de quelque manière que ce soit
- et que quand le vote est fini, chacun dise pour qui il a voté, ce qu'il a apprécié/regretté, et surtout, pourquoi.
Et même mieux, sans dévoiler l'auteur pour éviter la sympathie a priori vis-à-vis de certains moceurs dont on apprécie le travail.
Je pense que Benny aurait gagné malgré tout car il a bénéficié d'un effet coup de coeur de beaucoup (et j'en suis également) ;
Par contre, le vote secret sans commentaire aurait peut-être évité que les votes se concentrent sur 4-5 modèles.
Un mode de vote plus évolué serait encore mieux mais risque d'être plus difficile à mettre en place et demander trop de temps.
arachnid a écrit:Je pense que ceux qui se sont cassé la tête pour réaliser un moc et qui au final de recoltent rien doivent être extrèmement frustrés.
Bah un peu c'est vrai parce qu'on y a passé pas mal de temps et même si on se rend compte que d'autres ont fait mieux, on aimerait savoir ce qui est bien ou pas mais vu le nombre de candidats et le niveau moyen, on comprend.
C'est pour cela que je remercie vivement Benny pour son avis succinct sur chaque modèle.
Benny a écrit:Fabsail :
+ Système d'abaissement/inclinaison de la lame bien pensé (2 molettes)
+ Essieu avant pendulaire
+ Moteur factice avec deux différentiels
+ Quelques petits détails sympa
- Formes trop dépouillées
- Cabine trop haute
- Design général mitigeant
- Râteau Rippeur arrière bien trop fin
Effectivement, j'ai tendance à faire des modèles un peu dépouillé, j'essaierais s'y travailler ; par ailleurs, j'ai fait l'erreur de consacrer trop de pièces sur certaines parties (le ripper en fait près de 100) ce qui a limité d'autres aspects. Par contre, ce ripper fait peut-être penser à une herse mais je trouve qu"elle respecte bien le modèle que j'ai choisi :
Sinon, c'était le MOC le plus abouti que j'ai fait jusqu'à maintenant donc mon manque d'expérience ne pouvait faire le poids comparé au niveau des plus aguerris mais je reste content de ce que j'ai fait et c'était un challenge intéressant.
En tout cas merci Benny pour cet avis et je dois dire que tu seras le gagnant mérité car même si techniquement, certains modèles vont plus loin, tout est propre, bien fini, le design est impeccable et les mécanismes fonctionnels ; seul bémol, le ripper arrière trop gros à mon goût
qui fait penser à un ripper de bull-dozer et la molette dessous pas très intuitive. Par contre, chapeau pour la transmission arrière.