Gran Turismo 5

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 28, 2011 7:37 pm

Namine a écrit:- La qualité graphique très inégale.
*La modélisation des voitures standards n'est même pas digne d'un GT3.

Il est clair que la modélisation des véhicules dits standards n'est pas parfaite.
Ceci dit, ca me fait bien marrer de voir à chaque fois cette critique étant donné que quand on joue, la différence, on ne la voit purement et simplement pas.

Je remarque aussi que personne ne souligne la qualité graphique hal-lu-ci-nan-te des modèles premium.
Ils sodopootrent complètement toute la concurrence (vous savez, par le pot d'échappement :oo :siffle: ).

J'y ai joué un peu avec Oxy, et sinon, moi ce qui m'a choqué c'est la uselessité de certain trucs intégrés. Menu surchargé, toussa.
Un ticket pour aller chercher une voiture au garage. Pourquoi ne pas la mettre directement au garage ?
Quand on gagne cette voiture, on a encore le droit à une animation interminable qui en plus présente mal le modèle. J'ai toujours pas saisi l'intérêt.
Il y a d'autres exemples sûrement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

frousmoul
Level 5
Level 5

collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Fév 28, 2011 9:48 pm

J'y joue également depuis un certain temps déjà et quand je lis vos remarques, je ne peut m'empêcher d'être d'accord avec vous.

Des graphismes vraiment très très beau, qui poutre la majeur partie des jeux auxquels j'ai déjà joué. Alors certes le qualité des voitures standards est loin d'être égale aux premiums, mais comme dit Anio, on s'en fout, le plaisir est là quand on est dans la course.

Des trucs useless y en a un certain nombre, des tickets pour récupérer les caisses en passant par les multiples menus pour accéder aux courses, mais c'est pas ce qui me dérange le plus. Le pire je crois, c'est les temps de chargement... Faut poiroter des plombes avant de pouvoir lancer cette foutu course. Je trouve perso que c'est le plus gros défaut de ce jeu.

A part ça, j'y prend vraiment du plaisir et c'est le principal !

Steevy
Level 4
Level 4

Messagepar Steevy » Mar Mar 01, 2011 8:57 am

Entre nous avec un volant G27 c'est vraiment l'extase...
C'est chère mais ca vaut vraiment le coup.
La gestion du volant est excellente et quand la voiture tape un mur le volant est quasi intenable tellement le feedback est enorme.

F1 est terrible mais finalement un peu moins bien que GT5.
GT5 a beaucoup de defaut mais ça reste un GT, et c'est vraiment bien de pouvoir conduire autant de voiture.
ca reste très très fun...

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mar Mar 01, 2011 12:01 pm

Oui, il est très fun.
J'ai fait pas mal de online avec des amis. Et c'est plutôt bon.
Par contre, en ligne avec des inconnus, c'est une horreur. C'est du stock-car, ça ragequit, ça insulte (ou alors c'est le filtre intégré au PSN qui fait trop souvent des siennes :P ) , etc...
Bref, entre amis gentlemen drivers, c'est le pied en ligne/

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a encore pas mal de défauts. C'est longuet pour arriver à ce que l'on veut faire, l'aliasing fait très mal aux yeux (surtout les ombres) et le moteur physique est un peu étrange parfois...

Mais je m'amuse bien avec. Surtout depuis que j'ai débloqué la X2010 ! :loveyes:

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3

Messagepar cht'i Max 1997 » Mar Mar 01, 2011 6:08 pm

C'est vrai que GT5 a l'air bien mais Shift 2 Unleashed qui sort le 31 mars a l'air bien mieux.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... eashed.htm
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Steevy
Level 4
Level 4

Messagepar Steevy » Mer Mar 02, 2011 12:22 am

Avec le volant, vous allez rire, mais je reussis pas tous les permis...
Le GROS defaut du jeu reste son IA qui est très médiocre...

Il suffit de voir la video de la voiture arrété, c'est flagrant... sur GT5, Toutes les voitures derriere vous, vous fonce literralement dessus... C'est pas trop "realistic pro simulation" mais on s'en approche sérieux.

on verra les prochains jeux, mais cela sent bon... ::D:

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mer Mar 02, 2011 10:33 am

Steevy a écrit:Avec le volant, vous allez rire, mais je reussis pas tous les permis...
Le GROS defaut du jeu reste son IA qui est très médiocre...

Il suffit de voir la video de la voiture arrété, c'est flagrant... sur GT5, Toutes les voitures derriere vous, vous fonce literralement dessus... C'est pas trop "realistic pro simulation" mais on s'en approche sérieux.

on verra les prochains jeux, mais cela sent bon... ::D:

Tu désactive bien toutes les aides sauf l'ABS que tu laisses à 1 ?
Car si tu laisses aides, notamment le contrôle de traction, ta voiture accélère moins et va moins vite.

Oui, l'IA est à la rue. C'est quand même un peu mieux depuis la mise à jour 1.06.
Mais l'intérêt pour moi est quand même la partie online avec des amis.
La partie "Real" est surtout côté modélisation des voitures (pour les premium) et le moteur physique (malgré ses défauts).

A noter que GT6 ne sortira pas sur PS3 et que Yamauchi a dit qu'il continuerait d'améliorer GT5 jusque là. Donc à voir.

Il y a actuellement des rumeurs sur un C spec qui serait un mode free ride en ville, un peu à la TDU mais sans l'aspect "The Sims".

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 02, 2011 10:57 am

Dans les lignes plus haut, j'écrivais que GT5 tournait parfois trop autour du pot, n'était pas assez direct. Trop brouillon.

PrinceGITS a écrit:Il y a actuellement des rumeurs sur un C spec qui serait un mode free ride en ville, un peu à la TDU mais sans l'aspect "The Sims".

Mais alors s'il y a un truc comme ca, on s'éloigne carrément de l'essentiel. O_o
Déjà que le mode B-spec est pas hyper grisant ('fin là je dirais que ca vient pas trop de ce qu'a fait Polyphony, mais que gérer le pilote, peu importe l'aboutissement du mode, c'est ennuyeux par rapport à la conduite).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mer Mar 02, 2011 3:35 pm

Anio a écrit:Mais alors s'il y a un truc comme ca, on s'éloigne carrément de l'essentiel. O_o
Déjà que le mode B-spec est pas hyper grisant ('fin là je dirais que ca vient pas trop de ce qu'a fait Polyphony, mais que gérer le pilote, peu importe l'aboutissement du mode, c'est ennuyeux par rapport à la conduite).

C'est clair que le B-Spec est assez ennuyeux. Cela s'améliore après le niveau 20 (je suis niveau 37 en B ;) ).
Le problème est que seuls les penus sont limités. La plupart du temps, le choix de la voiture est libre. il suffit donc de prendre une voiture beaucoup plus puissante pour laisser tourner son pilote tout seul.

Par contre, je trouve le mode C spec assez intéressant. On a une base de voitures impressionnante et la plupart sont des voitures "ordinaires". Donc pouvoir rouler avec en mode promenade, ça me tente.
Certes, ce n'est plus de la course, mais GT a quand même un gros pan de son gameplay basé sur la collection. Autant pouvoir utiliser toute ses voitures.

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Mer Mar 02, 2011 9:36 pm

Je trouve le et super ennuyeux ,car pour les enduro il faut soi avoir un mental d'acier ou une voiture qui va super vite.
PrinceGITS a écrit:Mais je m'amuse bien avec. Surtout depuis que j'ai débloqué la X2010 ! :loveyes:

Et depuis que j'ai débloqué les x2010 le jeu perd tous son sens ,car prendre des virages a plus de 460km/h il n'y a aucun intérêt en bref elle me sert seulement pousser les karts à des vitesse folles.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Lya
Level 1
Level 1

Messagepar Lya » Jeu Mar 03, 2011 1:27 am

Je joue beaucoup à la PS3 et c'est sur que Gran Turismo 5 est un jeu à posséder absolument ! Pour moi,c'est le meilleur jeu de voiture :loveyes:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 03, 2011 2:40 am

Hé ben, une femme qui joue au Lego et à la console de jeu (la PS3 en l'occurence), c'est pas commun. Je possède aussi une PS3 mais n'ai "que" GT5 Prologue ...

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Mar 03, 2011 11:23 am

killalot a écrit:Et depuis que j'ai débloqué les x2010 le jeu perd tous son sens ,car prendre des virages a plus de 460km/h il n'y a aucun intérêt en bref elle me sert seulement pousser les karts à des vitesse folles.

Tu n'es pas obligé de rouler avec cette voiture non plus. ;)

Je trouve très intéressant le concept de cette voiture. Les compétitions automobiles ont complètement bridé l'imagination des ingénieurs en interdisant systématiquement une avancée technologique trop avantageuse par rapport aux autres.
La X2010 est la Chaparral 2J des années 2000, une voiture pensée pour la vitesse en toute circonstance. Elle est d'ailleurs tellement pensée pour la vitesse qu'elle serait impossible à conduire sans une combinaison anti-G de pilote de chasse. Avec 8,5G possibles dans toutes les directions, la X2010 est au niveau des avions de chasse.

Après, il faut un certains doigté pour bien maitriser la X2010. Résumé son intérêt à prendre des virages à 400km/h est très réducteur (surtout qu'en dehors d'Indianapolis, c'est quasi impossible). Je pense que c'est la voiture la plus technique à conduire.
Elle va contre les habitudes. Il ne faut absolument pas mordre sur les vibreurs trop élevés car cela réduit l'effet d'aspiration du sol. On perd donc beaucoup d’adhérence d'un coup et il y a risque de tête à queue.
Bref, j'aime la conduire.

Steevy
Level 4
Level 4

Messagepar Steevy » Jeu Mar 03, 2011 1:29 pm

Merci PrinceGITS, pour le volant, car je crois que je suis passé au travers.
J'ai pas du changer les reglages d'origine.
Sur F1, c'est sur j'ai retiré toutes les aides au pilotages mais sur GT5, je crois que je suis parti tete baissée, car les reglages d'origines m'ont pas choqué.
Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle de volant sur les options du jeu mais pas directement le G27.
D'après toi, quelle est la meilleure option pour le G27.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Ven Mar 04, 2011 5:11 pm

Le G27 est reconnu comme un Driving Force GT mais sans possibilité de mappé les boutons comme on veut.
Pour les réglages, tu parles des réglages des contrôles dans les options ou des aides dans la configuration de la voiture ?

Avec mon Driving Force GT, j'ai mis le retour de force à 10 et pas d’assistance de direction dans les options.
Pour les réglages des aides, j'ai tout désactivé sauf l'ABS que je laisse à 1.

Il n'y a que sur la X2010 où je laisse le contrôle de traction à 5.

Retourner vers Café du coin