Reproduction du camion à nacelle #8071

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 21, 2011 5:20 pm

Hihi cette idée me hante alors je me suis lancé... Maintenant que j'ai pas mal d'info (pas plus que vous, hein ! ) je me lance dans la repro.

J'ai commencé par le bras, facile.
Après j'ai fait l'arrière du truck, assez simple aussi.
Par contre, la HOG de direction passe dans une poutre de 11 que je n'arrive pas à fixer.
Sinon, j'ai du mal d'imaginer la partie sous le capot...

:help:

photos :

Image

Image

Image
---

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 21, 2011 6:37 pm

Pas mal. :)

Pour l'avant, ca me semble pas hyper compliqué.
Tu auras peut-être 2 ou 3 pièces placées différement, mais ca reste assez facile je pense.

En revanche, sous la turntable, c'est déjà moins simple.
Je ne peux pas t'aider davantage que je ne l'ai fait dans le topic de news en détaillant toutes les transmissions.

Bonne chance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 21, 2011 6:47 pm

Merci.

Pour le dessous de la tourelle, j'ai pu récupérer les photos taille géantes sur flickr. En regardant, j'ai bien pu faire l'attache. Après, pour les transmissions, je vais faire comme tu as dit. Je vous mettrai une photo d'ici peu, mais configuré tel quel, la nacelle passe pile poil comme il faut dans l'espace vide derrière.
Après consultation des photos, je me suis rendu compte d'une chose : la fameuse poutre de 11 sur laquelle est accroché les feux n'est tenue que par le trou du milieu et bloquée par l'axle joiner (le long de l'axe) et par les poutres coudées en dessous. Ca tient, mais ça fait bricolage.

Maintenant, je m'attaque à l'avant/cabine. J'ai pu refaire le capot, les portières, ça va aller vite. Par contre faut que je trouve des roues pour l'avant :think: ou racheter un 8260...
---

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Fév 21, 2011 6:56 pm

Aussi bizarre que ça puisse paraître, cette poutre de 11t que tu n'arrive pas à fixer semble ne pas être fixée sur les photos, on dirais qu'elle est coincée entre le pare-choc et le "plateau" ( ou du moins ce que serais un plateau sur une vraie ) et sert sans doutes à tenir les feux... :/
Tu es sur la bonne voie :D

Grillé :/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 7:31 pm

J'ai fini !!! J'ai fini !!! J'ai fini !!! J'ai fini !!! J'ai fini !!! :bougeotte:
Et j'suis pô mécontent du résultat obtenu :tintin:

Donc pour la micro review :

Design :

Le camion est assez détaillé. On a une paire de gyrophares sur la cabine, des feux avant avec clignotant, des feux arrières avec clignotants et feux de recul, et des rappels de clignotant de chaque côté devant et derrière.

La molette de direction à l'arrière dépasse un peu mais elle ne pouvait être autrement du fait que le bras repose sur la cabine.

Fonctions :

- Les portes s'ouvrent, le panneau vient en butée contre l'axle joiner #1 de la base du pare-brise (donc 80° de débattement à peu près)

- Le capot s'ouvre, mais y'a que dalle en dessous

- Direction à l'arrière, par la 20t tan. Elle actionne directement un 12t sur une crémaillère 7L. Rayon de braquage : ~25cm

- Stabilisateurs : chaque 12t derrière la turntable est en prise directe sur un liftarm 4*2 qui fait monter ou descendre le stabilisateur. C'est possible que je me sois gourré en accrochant la base, mais ils ne soulèvent pas le camion

- Montée descente de la nacelle, par la 12t côté conducteur. la 12t entraine une 16t, en prise avec une 20t (vers l'arrière du camion pour être au centre de la turntable). Puis un renvoi d'angle par 2 knobs, ensuite VSF/24t. Par un jeu de poutres, toute la structure se déploie.

- Rotation de la tourelle, par la 12t côté passager. Comme en face, on a 16t/20t (vers l'avant du camion) puis avec un renvoi par 2 knobs, une 8t agit sur la couronne extérieure de la turntable. Pour la retenir, un 8t est présent.

Mon avis :

Superbe camion avec un look old-school ravageur. Vraiment très chouette (surtout dans la couleur avec laquelle il est reproduit ! )

Sinon, pour les plus sceptiques, les molettes des stabilisateurs peuvent s'actionner quand la nacelle est baissée. Il n'y a pas besoin de lever :)

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo :

---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Fév 22, 2011 7:49 pm

Frontpagé. :oo

Tu devrais essayer une modélisation sous SR 3D ou un autre soft pour documenter un peu tout ca (et aussi parce que là les couleurs sont foireuses).

Petite critique (spour la bonne cause ::D: ) : il doit te manquer quelques connecteurs pour le dos de la cabine. Car il semble qu'il soit assez branlant. :)

En tout cas, que ce soit de news officielles, officieuses ou des repros, j'apprécie toujours autant.
Merci d'avoir réalisé le modèle, et de le partager. :pouce:
Think outside the box.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 7:55 pm

Meuh elles sont belles mes couleurs :brrr:
Je vais essayer de le modéliser mais je ne garantis pas grand chose.
J'ai aussi un problème sur le devant qui est branlant, il faut que j'essaie de fixer le pivot du capot car il bouge et les passages de roue descendent sur les roues.
Pour l'intersection entre la cabine et la partie arrière, je n'avais aucune vue. Donc j'ai bricolé à ma manière, ça tient à peu près.

Anio a écrit:Frontpagé. :oo

Merci
Anio a écrit:Merci d'avoir réalisé le modèle, et de le partager. :pouce:

Toujours un plaisir :resp:
---

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Mar Fév 22, 2011 9:28 pm

Je préfère ce modèle en mouvement qu'en photos.

Effectivement, la cabine danse à chaque tour de molette.

Beau travail en tout cas, uniquement à partir de photos. Disons que le véritable modèle sera probablement un peu plus fini de l'intérieur mais que les fonctions seront identiques.

@Cypr-21 : à part des Lego tu fais d'autres choses parce que vu l'activité activisme que tu as, tu sembles faire un deux MOC, monter un modèle officiel, en modifier un et en reproduire un autre tous les 3-4 jours. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu y passes (mais ce n'est pas une critique, juste que j'aimerais avoir un peu plus de temps à y consacrer mais ce n'est pas toujours possible).

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 9:37 pm

fabsail a écrit:@Cypr-21 : à part des Lego tu fais d'autres choses parce que vu l'activité activisme que tu as, tu sembles faire un deux MOC, monter un modèle officiel, en modifier un et en reproduire un autre tous les 3-4 jours. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu y passes (mais ce n'est pas une critique, juste que j'aimerais avoir un peu plus de temps à y consacrer mais ce n'est pas toujours possible).

Je suis en vacances depuis vendredi midi :o
Et comme je ne skie pas, ben je ne vois pas beaucoup de gens, donc je légote la journée, pas trop le soir, (je bosse un peu les cours le soir). Par contre la semaine prochaine je pars en vacances, donc pas de Légos :/

La voiture à été montée vendredi soir, l'utilitaire dimanche et lundi, la modif de la chargeuse est faite depuis jeudi aprèm, et j'ai commencé la repro de celui là hier.
Globalement il m'aura fallu 6h pour le faire (3*2h)
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Fév 22, 2011 9:44 pm

J'ai pas comparé par rapport aux photos prises au Toy Fair, mais je pense que tu as mal positionné l'essieu arrière.
Think outside the box.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 9:49 pm

Exact, un tenon trop en arrière
---

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Fév 22, 2011 10:20 pm

Salut Cypr,

Bravo pour cette repro, je sais que c'est pas toujours facile (j'avais commencé à reproduire la mini crane 8067) et on aimerait pouvoir tourner le peu de photos que l'on a pour voir quelle petite pièce ils ont pu utiliser...

Cypr-21 a écrit:Design :

Le camion est assez détaillé. On a une paire de gyrophares sur la cabine, des feux avant avec clignotant, des feux arrières avec clignotants et feux de recul, et des rappels de clignotant de chaque côté devant et derrière.

Je ne pense pas que ce soit des rappels de clignotants mais des feux de position latéraux.
Ah oui aussi, j'aimerais bien une petite photo des jeux d'engrenage des molettes latérales parce que là j'ai un peu de mal :/ .

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 10:29 pm

Merci.

jpsindustrie a écrit:Ah oui aussi, j'aimerais bien une petite photo des jeux d'engrenage des molettes latérales parce que là j'ai un peu de mal :/ .

Pas de soucis, je vais en faire une ou deux.

Mais je prépare la modélisation, donc ça te permettra aussi de constater :)
---

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 23, 2011 10:49 am

Cypr,

Si tu veux, je peux te filer un coup de main pour la modélisation. Je propose que tu fasses des photos détaillées et je modélise tout ça en un rien de temps.
Je peux même tenter de faire des vidéos d'animations, mais ça, c'est pas gagné.

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 23, 2011 11:33 am

Ok, si ça ne t'embete pas, pas de soucis. J'ai commencé à faire la base du châssis sous SR3D, si tu veux je te la passe, ce sera toujours ça de fait ;)
---

Retourner vers Modifications des sets officiels