|
salut a tous, j'ai 29ans, moi et les lego ça date pas d'hier, quand j'étais petit (oui je sais ça parait loin pour les jeunes de maintenant les années 1900 et quelque chose) j'avais eu les set basic 730 et 740.
ensuite je suis passé au technic, j'ai eu le 8054 puis a suivit la moto 8838, le camion grue 8868, le 8867, la 8880, 8836 et 8837. ça s'est arrêté là les lego pour moi. Récemment je les ai rapatrié de chez mes parents, un bac avec plein de pièce des 730 et 740 et 8054 et les technic tous monté, et j'ai remis dans leur boite les petit set car j'étais déjà méticuleux à cet époque et j'ai encore les boites. j'ai mis en expo les 8880, 8868 et 8838 (elle a de la gueule cette moto). Tout ça ma donné envi de mis remettre et comme je suis réticent à démonté mes gros set et à mélangé mes pièces entre set (ma 8880 je ne l'ai jamais démonté pour info), j'ai investi dans le studless de maintenant avec les 8265 et 8043 afin de MOCer un peu comme vous dites. Je pense fabriquer de jolie petite chose a mon temps perdu et j'en ferais part sur le forum si ça vaut le coup. allez salut et à plus tard pour de nouvelle aventure lego! et petite question con, les petites filles ça jouent au lego technic? car j'en ai deux. sinon hors lego tecnic je suis dans l'entretien et dépannage d'ascenseurs donc je touche un peu a tous (mécanique, hydraulique, électrique, électronique,etc), j'habite près des trois frontières france, belgique, luxembourg (ou je bosse). |
|
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Pour ta "question con", je pense que c'est aux parents de les faire découvrir. Je pense que les Lego Technic permettent aux enfant en bas age de leur apprendre a réfléchir de manière plus précise ce qui se perd au fil du temps. La 8880 jamais démontée... WOOW !!! J'ai jamais pu resister a la démonter quelques temps apres l'avoir montée/remontée ![]() ![]() J'aurais éventuellement des questions par rapport a ton métier car j'essaye de modéliser des assenceurs en 3D mais j'ai du mal (malgrès la quantités d'information que je peux trouver sur le net) Au plaisir de découvrir ta "jolie petite chose" ![]() A+ [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
disons que j'ai réfléchi a faire un ascenseur en technic, mais pour la logique de fonctionnement a part avec une brique minstorm pour faire le prog c'est pas viable avec une porte cabine automatique. faut plutôt se pencher vers un monte charge sans porte cabine ou avec porte cabine manuel maxi 2 niveaux avec système mécanique reliant les bouton du haut et du bas et qui se relâcherait quand la cabine arrive a l'étage et permettrai le sens de marche. traction a chaine (lego fait pas de câble)
|
|
Poste cela dans la partie "Vos MOC" et je suis certain que d'autres pourront t'aider a réaliser ce que tu fais
![]() Par rapport aux ascenseurs, aurais tu des plans détaillés (cotation (position des boutons, détails des portes etc.) afin que j'en réalise au moins un sur un programme 3D ??? Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de réaliser un immeuble sur programme 3D mais il me manque toute la partie concernant les ascenseurs... Ton aide me serais très utile ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
bienvenue.
![]() les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.
|
|
bienvenue
![]() Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars. projet:une niveleuse. Ma collection lego technic(topic4113.html) |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités