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Je me lance dans un second MOC en même temps que le tracker qui n'avance guère
L'idée de faire une alternative à la 8265 en pneumatique m'a toujours tenu à coeur. J'ai donc commencé de faire un châssis hier, en partant sur des roues de 81 mm (celles du téléhandler 8295) Mon objectif (utopique) serait qu'elle soit intégralement motorisée avec 2 auto-valves. Mon objectif dans un premier temps sera de rendre les mouvements motorisés, a savoir la propulsion et la direction et le pneumatique en filoguidé. Pour cela je pense utiliser 1 M pour chacune de ses 2 fonctions, et d'utiliser la télécommande à vitesse variable. (De toute façon j'ai pas de XL dispo, donc la question ne se pose pas) Le M de la propulsion sera en prise directe sur l'axe (Donc avec pour seule réduction 20t/28t) Le M de la direction entraînera un LA qui tirera (ou poussera) la partie avant. Pour la suite, je me demande : si je met 2 auto-valves, alors je devrai sacrifier le moteur factice, donc ça sera l'un ou l'autre Mais pourquoi pas le choix des 2 avec 2 modules ? Le début du châssis : Et une vidéo de test de vitesse : (tournée ce matin à l'arrache ce qui explique le manque de luminosité ) Dernière édition par Cypr-21 le Jeu Fév 10, 2011 11:46 am, édité 1 fois au total.
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bonne chance
je le sens super ce projet là! Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars. projet:une niveleuse. Ma collection lego technic(topic4113.html) |
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Pas si utopique que ça. Je pense que c'est tout à fait réalisable. Mais il va falloir faire des concessions. Comme tu l'as dis je pense que tu vas devoir enlever le moteur factice. Parce qu'il faut avouer que ce modèle ne possède pas beaucoup de vide.
L'idée de module, j'adore mais j'ai du mal à voir comment tu vas faire donc j'attend ça avec impatience. |
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Pour l'histoire des modules (ça me parait encore plus utopique que les auto-valves) je pense faire un bloc moteur qui viendrait s'accrocher sur la 20t qui est juste après le M.
Et un bloc (gros ) avec les 2M, la double auto-valve, et un IR qui viendrais prendre la place du moteur factice. Mais je me demande si le fait de faire ça n’entraînerais pas une modification du capot arrière A voir... Par contre, je pense en faire une qui ne ressemblera pas à la 8265, quand je parle d'alternative c'est une deuxième à échelle similaire qui peut être utilisée en point de comparaison (pneumatique/LA). Mais là c'est pas gagné car j'arrive pas à mettre en place le LA pour la direction, et cet après midi j'ai d'autres choses à faire... ---
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Et hop, de l'avancement
Après avoir cherché longtemps, j'ai fini par trouver comment mettre en place la direction. J'utilise donc 2 LAs, un qui tire et un qui pousse et qui font caler le moteur lorsqu'ils sont en bout de course. Une petite vidéo qui permet de voir la vitesse : Après je me suis attaqué aux auto-valves. J'ai repris celles que Nico71 à utilisé dans son chargeur sur chenille de l'été dernier. Simple, efficace. J'ai réussi a bien les poser sur le châssis, ça remplit bien la partie arrière. Maintenant que la mécanique est mise en place, y'a plus qu'à faire un bô design Je pense m'attaquer en premier au bras pour pouvoir ranger mes tuyaux pneum' d'abord, puis le capot arrière et enfin la cabine. ---
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Ta vidéo est privée, seul tes amis peuvent la voir.
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L'idée est sympa pour la rotation de l'axe mais je trouve que :
Pourtant il me semble que tes vérins ne sont pas à fond. |
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J'ai l'impression que tes vérins peine un peu pour tourner. Est ce q'une impression ? Parce qu'avec tout le reste ça va faire un peu lourd et les LAs risquent de peiner encore plus voir ne plus fonctionner du tout.
Sinon, ça avance bien. et il y a une bonne intégration des fonctions. Edit : Pour le rayon de braquage ça m'a pas choqué. Faut pas oublier que ce sont des engins de chantier. Celui du 8265 n'est guère plus grand. |
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Effectivement, j'ai aussi l'impression que tes vérins forcent. Je vais pas faire une étude mécanique, mais mon petit doigt (ou mon "sens mécanique") me dit que c'est parce que tes vérins ne sont pas parallèles. Lorsque tu fait tourner ton montage, l'un et l'autre n'ont pas une course équivalente, mais ils sont reliés mécaniquement, du coup ça force.
Solution : les monter parallèlement, ou mettre un différentiel entre les 2, ou bien encore n'en utiliser qu'un ! |
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Effectivement Khan a raison.
Si tu n'en mets qu'un seul, ça fera plus moche cependant ce sera mécaniquement viable et ce sera même plus souple. Sinon tu peux mettre les deux mais il n'y a aucun intérêt hormis l'esthétique et perdre de la place. En Lego et dans tout, plus c'est simple, plus c'est efficace. |
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En effet, lorsque l'on met deux vérins mécaniques, il faut que soit la tète du vérin soit le pied du vérin soit sur la même ligne que l'axe de rotation.
Lorsque l'engin braque, les vitesses linéaires de sortie des deux vérins sont différentes. c'est pour cela qu'on voit l'articulation oscillé en hauteur lorsque tu braque. Avec du pneumatique, le problème ne se pose pas car la pression est équilibrée dans les deux vérins. Sinon trés bon début. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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Bon début, néanmoins quelques remarques :
-Le moteur M en prise direct, ça va pas du tout. Il faut absolument que tu ajoutes une réduction parce qu'avec le poids final j'ai peur que ton moteur galère complètement. -Les vérins mécaniques sont énormes, pourquoi ne pas en mettre un petit? Et juste une question : sur les vrais, est-ce un ou deux vérins qui assurent la direction? |
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Sur une vrai il a généralement 2 vérins, mais comme le tout est hydraulique, le contrôle ce fait plus facilement.
Pour ce qui est de mettre 2 LA pour faire tourner, après l'avoir essayer sur plusieurs de mes créations. Ce n'est pas l'idéal, à moins de pouvoir utiliser un système qui permet de les faire entrer et sortir simultanément mais pas avec la même vitesse. À cause de la course différente en fonction de l'angle entre la partie fixe et celle qui tourne. Sur ma dameuse, que je devrais finir par présenter, j'ai utiliser un système de différentiel et de clutch afin que le tout fonctionne de façon fluide et sans toute arracher. Je craint que ça n'entre pas vu l'échelle de ton loader mais ça serait à regarder quand même. |
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Merci pour vos conseils. Déjà, quelques réponses :
Certes, mais je ne pense pas avoir la place pour une 3ème auto-valve.
J'ai pas envie de démonter mon tractopelle Donc j'ai mis qu'un seul LA. Comme ça ça braque comme il faut, et depuis le M on à 12t/20t/12t/20tsb/12t Sinon j'ai un peu testé les auto-valves mais comme la structure n'est pas tout à fait fixe ça à un peu de mal de pomper... Pour la propulsion, je vais mettre un petit truc genre 12t/20t car ça fait plus dragster que chargeuse ---
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