|
Bonjour tout le monde !
Voici le petit dernier sorti de mes ateliers, un véhicule sur chenilles servant à déplacer divers objets sur des chantiers. C'est en en voyant un récemment sur brickshelf que m'est venue l'idée de créer le mien. Il n'y a pas grand chose à dire dessus. La propulsion est assurée par deux moteurs M, avec comme réduction associée 12T/20T pour obtenir un couple et une vitesse raisonnable. Le fait de manier l'engin avec la télécommande à vitesse variable augmente grandement le fun qu'on peut tirer de l'engin. Le design est fort épuré, j'ai cherché à faire quelque chose d'assez sobre. Les roues à l'arrières, dans la partie transport, sont essentielles pour la répartition du poids. C'est le problème avec un véhicule de cette taille quand on a pas la batterie au lithium, le BB traditionnel est gigantesque et lourd ! Toujours à cause de ce BB, j'ai décidé de ne pas intégrer de sièges car ils se seraient trouvés bien plus haut que ce qu'il n'aurait dû être. Voilà, je pense que tout est dit. Voici la vidéo : Un MOC sans prétention donc mais bien fun à manier tout de même. Qu'en pensez-vous? |
|
Je dis "bravo" même si je ne suis pas trop fan...
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars. projet:une niveleuse. Ma collection lego technic(topic4113.html) |
|
L'idée de départ, je la trouve attrayante.
Quelque chose de pas forcément hyper compliqué, mais fonctionnel, et sans détour. Du fait de cette simplicité, il aurait été intéressant d'apporter plus de soin au design, pour rendre le MOC vraiment attrayant. Sur le papier, c'est un peu comme le petit hélico de Nico. Mais dommage que le design soit si simpliste. Car les petits MOCs comme ca, pas forcément compliqués, mais parfaitement réalisés (esthétiquement, et, techniquement compte tenu des 2 ou 3 fonctions à intégrer), généralement, je les adore. |
|
Ah Ah, j'aime beaucoup ton moc, je le trouve très drôle!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
La première chose que je me suis dit en le voyant c'est "il est trop mignon"
Pour quelqu'un qui veut se lancer dans le MOCage, ça peut permettre d'avoir une idée d'un mécanisme très simple, facile à réalisé et amusant, bravo |
|
C'est un bien joli MOC. J'aime la façon dont tu as fait le contour des chenilles à l'avant, c'est pas commun. Et avoir utiliser ce type de chenilles là est aussi beau à voir. J'aime et bravo !
|
|
As-tu pensé à présenter ton MOC à un concours de patinage artistique
Je pense en effet qu'il est assez fun pour jouer (avec un chat, je pense qu'il peut devenir fou ) par contre, je n'ai jamais vu d'engins virevolter de cette façon. |
|
Merci à tous
La BB n'aurait pas pu être placée plus au centre à cause de la plateforme pour déposer les marchandises et les roues sont censés représenter la "marchandise". Désolé pour le carénage mais j'ai voulu faire quelque chose de simple et épuré. |
|
Ton moc est sympa et il a l'air vraiment jouable mais dommage que la BB empêche d'améliorer le design de la cabine.
|
|
Encore un petit moc sympa ,j'adore l'idee, il me fait penser à un chenillard,on les utilisent dans les vignes autour de chez moi.
. VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio |
|
C'est dommage pour le design mais je trouve qu'il y a un gros problème de proportions. Si tu le refais, commencer par le châssis avec la BB dedans serais un bon compromis pour pas entacher la cabine.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités