|
Le petit côté avant du parallélogramme est perpendiculaire au petit chariot qui le porte et cet ensemble translate sur la partie supérieure du bras qui sert de rail.La roulette arrière est perpendiculaire au petit côté arrière du parallélogramme . Elle a donc bien la même direction que le bras.
|
|
D'accord je vois ou est cette petite roulette, on la voit ici :
Mais du coup, à quoi sert t'elle ? C'est elle qui parcoure le profil de la courbe à intégrer ou c'est le stylet en premier plan à droite (sur la photo du modèle entier) ? Tu confirmes que le stylet à gauche en avant plan sur la photo entière sert bien à tracer la courbe intégrée ? |
|
La roulette fait avancer le chariot arrière qui porte un stylet inscripteur .Son orientation détermine la vitesse d'avance du chariot .Le retour vers l'avant me paraît être une facilité pour avoir les 2 courbes sur le même papier.
Si tu veux construire cette machine , 2 remarques : -ton châssis principal doit être RIGIDE .J'ai mis du temps à m'en apercevoir :rien ne coulissait .D' ou l'abondance de plaques surtout pour la poutre supportant la plaque tournante servant de base au bras et de colonne vertébrale à l'ensemble . -il ne faut pas réduire trop la constante pivot /rails car si on se rapproche trop de la perpendiculaire au sens d'avance (cas où on est au maxi + ou - du chariot avant) la roulette broute et le chariot arrière n'avance plus >>plus de courbe . Anio m'as dit de ne pas donner mon tel .Si tu veux voir mon engin , je suis le seul Fraisse de saint Jeoire . J'habite en dessus de la pharmacie au centre du village . Je suis chez moi demain après midi si tu veux faire une vidéo , pas de pb . |
|
Ouah! Je le trouve bien ton moc,plein de techniques....mais peut-être qu'une couleur uniforme serait mieux mais c'est toi qui vois
|
|
Très bien pensé. Cela donne une drôle d'impression de voir ton MOC au milieu de 4x4 et d'engins de chantiers.
|
|
Voila un petit schéma illustrant le problème des constantes . à gauche , le pivot du bras . à droite , l'ordonnée du pointeur sur la dérivée >>nombre dérivé . en bleu , la pente théorique telle qu'elle est définie dans tous les bons manuels . C'est cette pente qui donnerait une intégrale non aplatie . en vert , la pente utilisée . On voit tout de suite que la seule méthode pour avoir une intégrale non aplatie serait d'avoir une distance ortho de 1 dans une configuration arctan .(utilisation de la pente théorique ) Pourquoi en 1850 quand cette machine à été crée , les vieux qui étaient malins , ont ils utilisé apparemment la forme arcsin au lieu d'arctan ? J'ai utilisé les tangentes dans un télémètre en lego il y a quelques années .Quand je voulais mesurer des distances où la tangente dépassait 3 , mon appareil devenait fantaisiste : le moindre jeu entrainait de monstrueuses erreurs.Je pense donc que malgré la précision de leur machine ils ont eu peur des tangentes ! Mieux vaut une intégrale aplatie qu'une fausse J'ai fini , je prends la tangente |
|
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Calcu ... nes_22.png
voila une image que je cherchais depuis longtemps , elle dit tout |
|
Modifications de mon integraphe : photo 1 cage de la roue intégrante mobile autour de l'axe fixe .Le bras arrière du parallélogramme fait partie de la cage .(copié sur la photo qu'avait envoyé Nico ) .A gauche le porte stylo . photo 2 mise en place des cales de déplacement (guidage sur le bord de la table ) et mise en place du papier (0 de la machine calé sur l'axe des abscisses ) . photo 3 prêt au tracé sauf stylo photo 4 lest sur le parallélogramme(rondelles de 25 g) photo 5 courbes sans et avec lest . Calculs : dérivée y' = -1.117x+9.55 primitive Y = -.558x^2+9.55x +k tracé expérimental primitive P =-.08846x^2+1.498x-.651 rapport sur le coef en x^2 -.558/-.08846 = 6.59 sur le terme en x 9.55/1.498 = 6.37 distance orthogonale 6.3 (machine en arctan) |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités