Je vais faire un type de proposition qui n'engage que moi car je doit être l'un des rares ici à priori qui ne s'intéresse pas du tout au design mais seulement aux mécanismes.
Faut dire aussi que mon maigre stock de pièces ne me permet pas de faire des couleurs harmonieuses,bref..
Je pensais donc à des concours orientés plus sur des concepts que des véhicules existants.
Exemples:
- Faire un distributeur de cartes manuel, c'est à dire on tourne une unique molette et l'engin divise un tas de cartes en plusieurs tas égaux.
Les cartes serait bien sur distribuées une à une comme on le fait normalement à la main.
Le nombre de tas se choisirait avant grâce à une sorte de BV.
Donc en gros on sélectionne le nombre de joueurs sur la BV, on tourne la manivelle et hop ça fait les tas de cartes.
Contraintes: pas de moteur et un nombre de pièces limité.
- Reproduire un système de serrure à barillet + clé
- Reproduire une machine à sous de type jackpot : un mécanisme qui fait tourner des roues avec des signes qui, si l'on s'arrête sur les trois mêmes active un mécanisme lâchant le jackpot.
- Reproduire un mini Flipper, un mini babyfoot.
- proposer une boite de vitesse automatique sans usure de pièces, les variateurs sont bien évidement recommandés
Avec du PF maintenant:
- Un véhicule capable de disposer des dominos au fur et à mesure de son trajet de sorte à ce que les dominos puissent s'écrouler en chaine à partir du premier une fois le trajet fini.
- Un véhicule capable de ramasser les dominos pour les ranger en petit tas comme un balotteuse en gros.
- Un (véhicule?) se déplaçant comme un ver de terre, donc sans roues.
- Un walker à trois pattes fonctionnelles, donc pas un bipède avec une patte en plus pour faire jolie.
J'ai pleins d'autres idées que je mettrais au fur et à mesure si celles ci plaisent, sinon je garderait mes délires au chaud dans mon cerveau malade